Retour à l'accueil

Pourquoi une offre hostile des Blue Jackets sur Mitch Marner est-elle improbable?

Depuis quelques jours, plusieurs médias rapportent que les Blue Jackets déposeraient une offre hostile à l’endroit du joueur RFA Mitch Marner, des Maple Leafs de Toronto. Évidemment, lorsqu’on creuse l’information, on constate que les rapports n’indiquent seulement que Jarmo Kekalainen s’est informé de la possibilité auprès de l’agent de Marner. Point barre. Mais comme à l’habitude, parler et s’informer de la disponibilité est trop souvent pris pour acquis et on fait ensuite le lien que Columbus a déposé une offre. C’est faux.

Et pourquoi cette solution est-elle improbable, voire même impossible ? L’évaluation primaire veut que l’organisation possède beaucoup d’argent disponible sur la masse salariale et on peut clairement dépenser 12M$ pour Marner chez les Blue Jackets. Par contre, une telle offre implique une compensation considérable de quatre choix de première ronde. Columbus possède-t-il ces atouts ? Absolument pas. Lors de la dernière période de la date limite des transactions, les Blue Jackets ont tout donné et l’effet se fait déjà ressentir.

En effet, pour les trois prochaines années, Columbus ne possèdent qu’un seul choix de première ronde. On a octroyé beaucoup pour des joueurs qui, finalement, ne sont pas de retour au sein de l’organisation. Voici d’ailleurs un récapitulatif de ce que l’organisation a perdu depuis la dernière date limite des transactions:

On est donc dans une position très précaire pour l’avenir du club et la pensée magique de mettre la main sur Marner est tout à fait erroné considérant l’absence de choix de première ronde pour combler la compensation. Si Columbus souhaite acquérir l’attaquant des Leafs via une offre hostile, il faudrait que ce soit une offre salariale sous la barre de 8,454,872$ afin de ne donner qu’un choix de première ronde, un choix de deuxième et qu’un choix de troisième. Il est donc impossible que Marner accepte une telle offre.

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Championnats mondiaux 10 mai 2024

Championnat mondial | Du gros renfort pour Équipe Canada !

Hockey 09 mai 2024

LHJMQ: Les Voltigeurs blanchissent le Drakkar en entrée de jeu

Actualité NHL 09 mai 2024

Important changement au sein de l’alignement des Hurricanes

Commentaires

Laisser un commentaire