Retour à l'accueil

Pour les Jets, ce sera priorité à l’attaque sur le marché des échanges | Rick Nash pourrait-il être une option?

Toujours privés de Mark Scheifele et Jacob Trouba, les Jets ont des raisons de se tourner vers le marché des transactions, aussi bien pour s’offrir du renfort en attaque, qu’en défensive. Mais d’après Nick Kypreos, de Sportsnet, la priorité pour le DG local Kevin Cheveldayoff serait bien d’accueillir un nouvel élément offensif, comme le reporter l’a expliqué hier, sur le plateau de « Hockey Night in Canada »:

« Ne soyez pas surpris s’ils recherchent un attaquant top-6 » a-t-il lancé. « Dans un monde idéal, ils pourraient être en mesure de trouver quelqu’un sur le côté gauche pour évoluer avec Scheifele et (Blake) Wheeler. »

Une affirmation qui a ensuite conduit les panélistes à s’interroger sur la possibilité de voir un certain Rick Nash débarquer dans le Manitoba:

« Peut-être, et je dis bien peut-être, qu’un gars comme Rick Nash pourrait les intéresser » a lâché Kypreos. « Je ne sais pas vraiment si ça pourrait coller, ni où il en est concernant la liste d’équipes où il serait prêt à aller. Mais je pense que c’est le type de gars qu’ils pourraient rechercher. »

Agent libre en fin de saison, le joueur des Rangers est vu comme un potentiel joueur de location. Toutefois, son contrat lui offre la possibilité de déterminer les 12 formations au sein desquelles il accepterait d’être transigé. Un obstacle qui limite les options pour New York, et qui pourrait atténuer les chances des Jets, mais qui ne devrait en tout cas pas empêcher ses dirigeants de passer à l’action, comme l’a observé Elliotte Friedman:

« En ce qui concerne Nash, je crois que ça peut arriver d’un jour à l’autre, ce moment où les Rangers viendront le voir pour lui demander officiellement ‘Rick, nous voulons ta liste’  » a ajouté l’insider. « L’un des scénarios qui se développe actuellement, c’est qu’on a des équipes qui croient que Nash et (Michael) Grabner pourraient tous les deux être échangés, avant de revenir à New York la saison prochaine. Ils se plaisent bien là-bas. »

Cette saison, Nash présente une récolte de 25 points (10 buts, 15 passes) en 52 rencontres avec les Blueshirts. Financièrement, son contrat lui garanti encore 7,8 M$ annuels. Les Jets, de leur côté, comptent sur une production offensive qui occupe le quatrième rang de la LNH pour la moyenne de buts marqués (3,2 filets par match, ex-aequo avec les Bruins, seuls les Islanders, les Golden Knights et le Lightning font mieux). À l’heure actuelle, leur espace disponible sur la masse salariale est projeté à 6,128 M$ par capfriendly.com.

[STATS]319[/STATS]

[STATS_EQUIPE]WPJ[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Commentaires

  1. Killz90

    Nash a vraiment beaucoup trop ralentis pour intéressé un club comme WIN .
  2. Ced244

    Nash fitterai avec les Kings qui ne sont pas l'équipe la plus rapide! Les Jets ont un très bon top 6 donc je viserai plus de la profondeur et de la diversité dans leur cas. Grabner est un bien meilleur choix ou Byron. Des gars comme comme Burrows, Odduya, Vrbata, McGinn, Booma... De quoi pour mieux completer leur attaque. Je crois que Grabner et Vrbata serait d'excellente acquisition.

Laisser un commentaire