Retour à l'accueil

Pour les Jets, ce sera priorité à l’attaque sur le marché des échanges | Rick Nash pourrait-il être une option?

Toujours privés de Mark Scheifele et Jacob Trouba, les Jets ont des raisons de se tourner vers le marché des transactions, aussi bien pour s’offrir du renfort en attaque, qu’en défensive. Mais d’après Nick Kypreos, de Sportsnet, la priorité pour le DG local Kevin Cheveldayoff serait bien d’accueillir un nouvel élément offensif, comme le reporter l’a expliqué hier, sur le plateau de « Hockey Night in Canada »:

« Ne soyez pas surpris s’ils recherchent un attaquant top-6 » a-t-il lancé. « Dans un monde idéal, ils pourraient être en mesure de trouver quelqu’un sur le côté gauche pour évoluer avec Scheifele et (Blake) Wheeler. »

Une affirmation qui a ensuite conduit les panélistes à s’interroger sur la possibilité de voir un certain Rick Nash débarquer dans le Manitoba:

« Peut-être, et je dis bien peut-être, qu’un gars comme Rick Nash pourrait les intéresser » a lâché Kypreos. « Je ne sais pas vraiment si ça pourrait coller, ni où il en est concernant la liste d’équipes où il serait prêt à aller. Mais je pense que c’est le type de gars qu’ils pourraient rechercher. »

Agent libre en fin de saison, le joueur des Rangers est vu comme un potentiel joueur de location. Toutefois, son contrat lui offre la possibilité de déterminer les 12 formations au sein desquelles il accepterait d’être transigé. Un obstacle qui limite les options pour New York, et qui pourrait atténuer les chances des Jets, mais qui ne devrait en tout cas pas empêcher ses dirigeants de passer à l’action, comme l’a observé Elliotte Friedman:

« En ce qui concerne Nash, je crois que ça peut arriver d’un jour à l’autre, ce moment où les Rangers viendront le voir pour lui demander officiellement ‘Rick, nous voulons ta liste’  » a ajouté l’insider. « L’un des scénarios qui se développe actuellement, c’est qu’on a des équipes qui croient que Nash et (Michael) Grabner pourraient tous les deux être échangés, avant de revenir à New York la saison prochaine. Ils se plaisent bien là-bas. »

Cette saison, Nash présente une récolte de 25 points (10 buts, 15 passes) en 52 rencontres avec les Blueshirts. Financièrement, son contrat lui garanti encore 7,8 M$ annuels. Les Jets, de leur côté, comptent sur une production offensive qui occupe le quatrième rang de la LNH pour la moyenne de buts marqués (3,2 filets par match, ex-aequo avec les Bruins, seuls les Islanders, les Golden Knights et le Lightning font mieux). À l’heure actuelle, leur espace disponible sur la masse salariale est projeté à 6,128 M$ par capfriendly.com.

[STATS]319[/STATS]

[STATS_EQUIPE]WPJ[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Championnats mondiaux 10 mai 2024

Championnat mondial | Du gros renfort pour Équipe Canada !

Hockey 09 mai 2024

LHJMQ: Les Voltigeurs blanchissent le Drakkar en entrée de jeu

Actualité NHL 09 mai 2024

Important changement au sein de l’alignement des Hurricanes

Commentaires

  1. Killz90

    Nash a vraiment beaucoup trop ralentis pour intéressé un club comme WIN .
  2. Ced244

    Nash fitterai avec les Kings qui ne sont pas l'équipe la plus rapide! Les Jets ont un très bon top 6 donc je viserai plus de la profondeur et de la diversité dans leur cas. Grabner est un bien meilleur choix ou Byron. Des gars comme comme Burrows, Odduya, Vrbata, McGinn, Booma... De quoi pour mieux completer leur attaque. Je crois que Grabner et Vrbata serait d'excellente acquisition.

Laisser un commentaire