Retour à l'accueil

Ovechkin pourrait-il se trouver sous d\’autres cieux??

Hey bonjour à tous!

Hier, lors de l\’analyse de la défaite de l\’équipe nationale de Russie, les panélistes de l\’Antichambre, émission où je suis rarement en accord avec leurs propos, ont cette fois-ci sortie quelque chose de très intéressant concernant le numéro 8 des Capitals de Washington, le Tsar Ovie.

Ils ont dit, et je crois que c\’est réel, que les Caps ne soulèveront pas la Coupe Stanley tant et aussi longtemps qu\’Ovechkin sera leur tête d\’affiche. En effet, nous l\’avons vu souvent, Ovechkin ne semble pas être en mesure de prendre la pression de l\’équipe nationale sur ses épaules. Son leadership serait également contesté auprès de la direction de la formation américaine. On se souviendra qu\’Ovie a sortit quelques coachs de Washington parce qu\’il n\’aimait pas leur style de jeu (Boudreau, Hunter et le nom d\’Adam Oates était sur la sellette en début de saison). Présentement, les Caps se trouvent au 11e rang dans l\’association Est et 20e dans la LNH, ce qui prouve encore une fois qu\’Ovechkin a de la difficulté à mener son équipe en séries éliminatoires.

Alors, la question se pose, est-ce qu\’Ovehckin pourrait se trouver sous d\’autres cieux au cours de l\’entre-saison? Et si oui, où est-ce que vous verriez le numéro 8 évolué? En passant, soyez réaliste dans vos propos (genre pas à Montréal!!)…Merci!

Podcasts
& vidéos

06 juillet 24

#143. Draft Recap, analyse des choix du CH et marché des joueurs autonomes

Dans ce dernier podcast de la saison, Mat et Pascal vous parlent de tous les choix du CH après les avoir analysé dans les derniers jours. On revient sur les bons coups et les moins bons coups du repêchage en général ainsi que sur la journée des agents libres dans la NHL !

06 juillet 24

#142. Repêchage 2024 LIVE

Pour réentendre notre podcast en direct pour la tenue du repêchage 2024 dans la NHL, c'est ici !

25 juin 24

#141. Repêchage 2024: Top 32 détaillé de Simon Servant !

Dans cet épisode, Simon Servant vous offre ses analyses détaillées de son top 32 des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 19 juillet 2024

La MHL instaure une nouvelle règle inspirée du basketball

La MHL instaure une nouvelle règle inspirée du basketball
Hockey 16 juillet 2024

Arturs Silovs réussit son pari avec les Canucks

Arturs Silovs réussit son pari avec les Canucks
Actualité NHL 12 juillet 2024

Des rumeurs évoquent une transaction impliquant Filip Mesar

Des rumeurs évoquent une transaction impliquant Filip Mesar
Hockey 12 juillet 2024

Rocket de Laval | Alex Beaucage s’ajoute au groupe d’attaquants

Rocket de Laval | Alex Beaucage s’ajoute au groupe d’attaquants
Hockey 02 juillet 2024

Les frères Joseph réunis, B-O Groulx et Anthony Richard changent d’air

Les frères Joseph réunis, B-O Groulx et Anthony Richard changent d’air
Agents libres NHL 02 juillet 2024

Signature | Victor Olofsson jouera maintenant avec Vegas!

Signature | Victor Olofsson jouera maintenant avec Vegas!
Actualité NHL 01 juillet 2024

Signature LNH | Joseph Woll s’entend avec les Leafs

Joseph Woll - Toronto Maple Leafs
Actualité NHL 29 juin 2024

Repêchage 2024 | Rasmus Bergvist est le dernier choix des Canadiens en 7e ronde

Canadiens de Montréal

Commentaires

  1. marthab

    Il y a toujours une possibilité qu'il soit échangé même si j'en doute fort... Advenant qu'il le soit, je crois qu'il se retrouverait dans l'ouest et, une équipe qui cherche constamment à rajouter un gros nom à l'attaque, année après année, sans nécessairement réussir: Les Kings... À tous les ans, ils sont dans les rumeurs pour aller chercher le plus gros nom disponible à l'attaque (depuis qu'ils ont essayé sans succès d'amener Kovalchuk il y a quelques années). Il ne serait donc pas surprenant de les voir embarquer dans le derby Ovy si jamais il devient disponible... C'est aussi un des rares club qui pourrait payer le prix demandé en retour... Ils ont de bons jeunes prospects et assez de profondeur pour se permettre de perdre quelques joueurs réguliers... Ils seraient en mesure de donner un attaquant top 6 (Carter, Brown, Richards), un défenseur fiable (Muzzin, Greene), un prospect (Toffoli, Pearson, Zykov) et un ou plusieurs choix au repêchage sans que ça ne leur fasse trop mal. Sinon, y'a toujours Garth Snow qui va être prêt à donner la moitié de son club et une 12aine de choix au repêchage en pensant que ça va cliquer avec Tavares...
  2. M.a.x

    Je suis 100% en accord avec le fait que les Capitals ne gagneront jamais rien avec Ovechkin. C'est un attaquant de premier plan, en raison du nombre de buts qu'il peut marquer grâce à son excellent lancer, mais c'est tout. Il n'a même plus la rapidité et la fougue qu'il affichait à son arrivée en Amérique du Nord, il ne présente absolument aucun leadership, si ce n'est que de la controverse, et n'a jamais été en mesure de faire la différence, ne serait-ce qu'une seule fois durant sa carrière, lors des matchs importants. Si jamais Washington prenait le risque de l'échanger (n'oublions pas qu'ils ont vendu presque 100% de leur marketing en prenant Ovechkin comme tête d'affiche et que le propriétaire de l'équipe est complètement en amour avec cet attaquant étoile), il est évident que ce serait le plus loin possible, ou plutôt n'importe où, mais dans l'Ouest. Los Angeles ne serait effectivement pas une mauvaise destination, mais il ne faut pas négliger Anaheim (excellent alignement, excellents espoirs offensifs et défensifs et prêts à céder des choix au repêchage s'il le faut... en plus, ils ont deux gardiens numéro un, ce que Washington recherche), Edmonton (Yakupov, Gagner et quelques bons choix au repêchage, n'est-ce pas là une bonne base de transaction?) et peut-être Saint-Louis (on sait qu'ils ont d'excellents jeunes attaquants pour le présent et l'avenir, en plus d'une sublime défensive et de deux bons gardiens). Luca Sbisa Jakub Silfverberg Jonas Hiller 1 ou 2 choix de première ronde Sam Gagner Nail Yakupov Jeff Petry 1 ou 2 choix de première ronde Chris Stewart Magnus Paajarvi Jaroslav Halak 1 ou 2 choix de première ronde Ce sont les genres d'offres que pourraient déposer ces équipes, mais ça m'étonnerait quand même tellement que Washington prenne la chance d'échanger Ovechkin. Leonsis se souvient beaucoup trop bien des années noires de sa concession, quand il avait lui-même ordonné les échanges de Jagr, Bondra et Gonchar, entre autres, et que les partisans avaient décidé de boudé l'amphithéâtre pendant plusieurs années en raison du manque de résultats. Ovechkin a beau être un mauvais leader, c'est quand même lui l'image des Capitals et c'est probablement ce que ses coéquipiers ressentent aussi.
  3. will187

    J'ai proposé une transaction entre Washington et New-York Islanders. Ils n'ont pas voulu la publier, il la trouvais (ridicule) Ovechkin vs Vanek Hykie et une choix de 2 ou 3 rondes. Il en n'a des plus ridicules selon moi. Les deux équipes serait gagnant et c'est sur qu'il faudrait que Vanek est déjas une entente avec Washington.

Laisser un commentaire