Retour à l'accueil

Nick Leddy est disponible sur le marché des transactions | Marc Bergevin doit-il appeler Lamoriello ?

Après l’épisode Karlsson à Montréal, Gardiner à Montréal, est-ce qu’une solution en défense pourrait passer par une transaction pour les Habs ?

On vient de l’apprendre, les Islanders sont prêt à se séparer de Nick Leddy et Thomas Hickey pour se renforcer en attaque.

Nick Leddy, un défenseur gaucher de premier plan ?

Âgé de 28 ans, le choix de premier tour du Wild du Minnesota en 2009, pourrait changer d’air après 5 saisons chez les Islanders. Leddy n’a pas connu sa meilleure saison avec seulement 4 filets et 22 mentions d’aide. En 660 rencontres dans la ligue nationale, il compte 284 points. Il a pris part à 80 rencontres en série. Nick Leddy vient d’achever la 4e année d’un contrat de 7 d’une valeur de 38.5M (5.5M / an). Nick Leddy bouge bien la rondelle, il a un bon coup de patin et pourrait être un très bon complément à Weber. La saison passée son temps moyen de glace était supérieur à 21 minutes.

Quel retour les Islanders peuvent-ils espérer ?

Un défenseur gaucher capable de jouer sur les 2 premiers trios, ça ne court pas les rues. Sur le marché autonome seul, Gardiner et Edler semblent correspondre au profil. Le premier devrait couter cher, le second a déjà 33 ans. Peu de doute que les Islanders voudront récupérer un attaquant capable d’évoluer dans le top 6. Est-ce que le Canadien pourrait inclure Shaw dans un package ? Difficile de le voir percer le top 6 des Islanders. Marc Bergevin pourrait-il magasiner Drouin qui semble avoir du mal à supporter la pression montréalaise ? Tatar qui sort d’une bonne saison ? On jase ici. Peu de joueurs « disponibles » à Montréal pourraient intéresser les Islanders dans l’immédiat. Il faudra peut-être devoir sacrifier un ou des prospects. Finalement le pipeline de talent à Montréal pourrait être un bon moyen pour se renforcer sans avoir à toucher à l’effectif en place.

Les Islanders prêts à échanger Hickey

En plus de Nick Leddy, Thomas Hickey serait disponible chez les Islanders. Le défenseur de 30 ans vient de finir la première année de son contrat de 4 ans. Il lui reste 3 ans à un salaire de 2.5M par saison. Le joueur repêché au 4e rang en 2007 par les Kings de Los Angeles n’a pris part qu’à 40 rencontres dans la grande ligue et 4 en série. Le retour ici devrait être moindre. Bien qu’Hickey puisse donner de bonnes minutes sur une 3e paire.

Les Islanders ont une belle profondeur à la ligne bleue, ils peuvent en profiter pour s’améliorer en attaque, eux qui sont arrivés à digérer le départ de leur capitaine de belle manière.

[STATS]4834[/STATS]

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Championnats mondiaux 10 mai 2024

Championnat mondial | Du gros renfort pour Équipe Canada !

Hockey 09 mai 2024

LHJMQ: Les Voltigeurs blanchissent le Drakkar en entrée de jeu

Actualité NHL 09 mai 2024

Important changement au sein de l’alignement des Hurricanes

Commentaires

  1. Yan99

    C'est quelque chose qui pourrait être intéressant à suivre. Après, le CH a t'il vraiment cet attaquant de disponible ? À moins que les Islanders soient intéressés par un Lekhonen quelque chose d'autre, ça ne sera pas à Montréal que Leddy va débarquer.
  2. Marcos

    En l'ayant vu jouer en live l'an passé, Leddy est excellent, très rapide et un bon manieur de rondelle. Il jouerait facilement sur la première paire à Mtl vu qu'il n'y a pas vraiment de compétition à gauche. @Yann99 il faudra beaucoup plus qu'un Lekhonen pour l'avoir...
  3. Yan99

    @Marcos J'ai jamais dis que Lekhonen serait suffisant ou intéressant pour les Islanders. J'ai simplement mentionné que le CH n'a rien à donner pour un gars comme Leddy qui peut entrer dans les recherches de New York, sauf des gars comme Lekhonen par exemple qui pourrait être disponible. Ça ne veut pas dire pour autant que c'est soit suffisant ou voir même possible. :)
  4. laurent.houle

    Les besoins des Islanders dépenseront des signatures de leur agent libre et s'il veulent se débarrasser de certains contrats
  5. ROCK_N_RAPH

    Si Montréal est intéressé à Leddy, ça va coûter Drouin.
  6. Benoy78

    Lamoriello n'est pas Snow, c'est un solide négociateur et Bergevin tente d'obtenir des joueurs à rabais. Je doute qu'ils arrivent à une entente, Leddy est un def no1 ou 2 et vaut facilement un Drouin avec un espoir. À moins que Bergevin obtienne également les droits de négociation sur Anders Lee qui se retrouve joueur autonome sans compensation avec une garantie de signer. Mais je doute que Bergevin sacrifie Drouin, il ira chercher du renfort sans trop toucher à son attaque qui manque déjà de punch.

Laisser un commentaire