Retour à l'accueil

Mikhail Sergachev impressionne de plus en plus à Tampa Bay

Plusieurs personnes se demandaient si le défenseur recru Mikhail Sergachev allait demeurer toute la saison dans la LNH, lui qui a changé d’adresse cet été dans la transaction envoyant Jonathan Drouin avec les Canadiens de Montréal. Avec son début de saison plus qu’impressionnant, on peut affirmer que ce dernier a fait taire le plus part des sceptiques. En effet, avec une récolte de 6 buts et 12 passes pour 18 points en seulement 26 rencontres. Cette récolte lui octroie présentement le cinquième rang chez les meilleurs joueurs de première année et le premier rang chez les arrières recrus.

Avec cette réalité, la direction du Lightning est de plus en plus impressionnée non seulement par les performances de son jeune joueur de 19 ans, mais également par la confiance qu’il dégage à sa première année chez les professionnels. Jouant en moyenne 14 minutes 30 secondes par partie, Sergachev voit tranquillement ses tâches augmenter et cela ne semble pas l’effrayer du tout. Il sera donc intéressant de voir si ce dernier sera en mesure de maintenir le rythme et prouver que son bon début de carrière dans le circuit Bettman n’est pas une question de chance et le fait qu’il joue avec une bonne formation.

Selon vous, Mikhail Sergachev deviendra-t-il un arrière d’impact dans la grande ligue?

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Actualité NHL 30 novembre 2022

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans !

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans  !
Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens
Hockey 22 novembre 2022

Éric Bélanger démissionne!

Éric Bélanger démissionne!
Hockey 20 novembre 2022

Shane Wright prend la direction de la AHL

Shane Wright avec le Kraken

Commentaires

  1. erik.gosselin

    Sergachev va avoir une plus grande carriere que Drouin , ca ne fait aucun doute ! Drouin est le prochain Gionta
  2. thusk-

    Le ch va regetter amerement cette transaction...Avoir echanger un possible futur def top 3 pour un alie mis comme bouche trou au centre. Quelqu'un va devoir dire a Bergevin que c'est pas avec des aliés et des gardiens dans le hockey d'aujourd'hui que tu va construire une equipe aspirante, c'est avec une bonne ligne de centre et bonne defensive( outre pittsburgh qui est l'exception a la regle avec les def).
  3. Yan99

    Laissez le temps à Drouin de se développer...Sergachev joue avec une équipe où l'offensive déborde de partout. Stamkos, Kucherov, Palat, Johnson, Killorn, Namestnikov, Point....Normal d'accumuluer des points quand la moitié des attaquants nommés ici pourraient jouer sur notre 1er trio à Montréal ce qui prouve les problèmes à ce niveau. Placer Sergachev à Montréal, il y aurait moins de point. La relance serait sûrement meilleure, oui, mais sa confiance peut-être moindre. Placer Drouin à Tampa, lui qui jouait avec Kucherov et/ou Stamkos, il aurait bien plus de points. Facilement. Y'a énormément de gens qui ne savent pas comparer des choses comparables. C'est comme parler de Radulov de Montréal versus Dallas. Évidemment qu'il va plus produire. Dans la LNH d'aujourd'hui, tu gagnes si tu es chanceux et si tu marque plus de buts que l'adversaire. Que ce soit grâce à tes attaquants ou la défensive, il n'y a plus de style de jeu universel dans la ligue. Toutes les techniques sont rendu bonnes. Vitesse et talent.
  4. thusk-

    @Yan99 Drouin est un joueur talentueux mais c'est un alie au meme titre que galchenyuk et la valeur des alie importance n'est pas la meme. De plus c'est beaucoup plus facile de combler le poste d'alie que celui de defenseur ou de centre. Oui globalement drouin va amener des points et faire sa part et que sergachev aurait pas les memes stats, mais je suis pas certain que l'impact de Drouin serait plus grand que celui de Sergachev a court terme et limportance de sergachev a d'enorme chance d'etre beaucoup plus grande. Juste a regarder que le mieux que edmonton ont reussi a avoir pour des alie comme hall et eberle, cest un def comme larsson et centre contre strome. Que NYI a prefere genre hamonic vs 1st et 2 2e pick a jvr 1st pick. Beaucoup plus facile de combler les alie que les defenseur, donc quand ta des def de qualite et que tu ten debarasse pour des alié meme de qualité. Je crois pas que c'est tres brillant pour le futur.
  5. SharksFan

    @thusk- Je tends à être en accord avec @Yan99 sur celle-là. Certes, les défenseurs ont plus de valeur que les ailiers sauf que Drouin à le potentiel de faire parti de l'élite à sa position naturelle à travers la ligue. Drouin reste un joueur sur lequel tu peux bâtir ton attaque au même titre que Sergachev à la défense et encore, je me rappel que plusieurs doutait que Sergachev puisse devenir un no.1 à la défense un jour. Avant d'être transigé, pour moi c'était clair comme de l'eau que Drouin formait avec Stamkos et Kucherov le noyau à l'attaque chez le Lightning. Tout dépend de la perception de chaque personne au bout de la table. Par exemple, je crois que le Lightning a payé cher pour obtenir Sergachev. J'aurais transigé Ondrej Palat bien avant Drouin si mon but premier était d'obtenir un défenseur no.3 cette saison. La décision de Yzerman à été facilité par la relation négative qui s'était créer entre Drouin et lui ainsi que son entraîneur. Je crois que Yzerman lui-même avait des doutes quant aux succès de Sergachev cette saison. N'oublions pas la clause de 40 parties NHL pour le 2e choix. Pour moi, ça veut tout dire. Heureusement pour Yzerman, lorsque ton équipe s'appel le Lightning, tu as le droit d'espérer. Combien de fois on a dit ici même que l'équipe du CH était bâti sur le court terme? Ici, Bergevin a suivi cette logique et il est aller chercher un joueur plus expérimenté pour l'aider et ce, maintenant. J'aurais été le premier à critiquer si Bergevin aurait sacrifié Sergachev pour un «modeste» attaquant top6, par exemple, Simmonds ou Mantha.
  6. thusk-

    @SharksFan Drouin a bien du potentiel et est explosif mais il ne sera jamais un joueur complet... Dans le meilleur des mondes, ça va devenir un genre de Phil Kessel. Défensivement désolé mais il est aussi atroce que Galchenyuk, il n'est pas meilleur dans les faceoff. De 2, sa position naturel est alié et avec Pacioretty, Galchenyuk, Gallagher, Shaw, Lehkonen, Byron, hudon... Le CH avait-il réellement besoin d'un autre alié en ? ou est-il important d'avoir un défenseur top 4 Je vais juste parler des performances du CH pour aller vers mon prochain point Fiche du CH -10-4 contre les club actuellement exclus des séries. -51-32 buts pour-buts contre -3 victoires et 11 défaites contre ceux actuellement en séries -25-53 buts-buts contres On peut interpréter ces chiffres de plusieurs façon mais je vais y aller de ma propre interprétation qui se peut soit différente de la votre. Moi ce que je vois de cette situation... Le CH vs des équipes limités, moins structurés, ils sont en mesure d'avoir une bonne relance efficace et faire de belles choses car les couvertures sont moins bonne ou plus d'espace. Mais contre les équipes qui ont plus de talent, bien structuré... Ces équipes là réussissent relativement facilement à stopper la relance du CH et à exploiter cette grande faiblesse du CH. Ce fut exactement la même chose en série l'an dernier contre les rangers. Donc en voyant ça, la seule question qui me vient en tête, un défenseur habile dans la relance offensive et capable de sortir la rondelle efficacement serait-il plus utile qu'un alié de plus converti en centre du au manque de centre vs le nombre d'allié, je vois pas comment je pourrait répondre non à cette question. Moi c'est dans ce sens là que je dis que le CH va regretter cette transaction. Pour moi le besoin que comblerait Sergachev cette année est beaucoup plus grand finalement que celui que comble ultimement Drouin. J'ai hate de voir cette semaine vs STL et CG
  7. Yan99

    @thusk- En quoi c'est plus facile de remplacer un allié de qualité comme Drouin ? Le gars est littéralement le leader offensif du Canadien, celui qui crée et contrôle tout. Encore une fois, compare ce qui est comparable. L'échange de Sergachev - Drouin était un échange de besoin. Le CH manquait d'attaque (et c'était pas prévu au programme la perte de Markov/Radulov) et Tampa d'un jeune défenseur. Oui, notre relève est peu garnie, mais pas de là à avoir peur. Imagine si on avait pas fait cette transaction l'attaque qu'aurait eu le CH. Là, tu me compare ça avec Hall qui personne voulait, non pas parce qu'il est un allié (il a déjà fait 80 points), tout simplement à cause de son caractère et du fait qu'il n'y avait aucun gros défenseur disponible (sauf Subban à ce moment). D'ailleurs, j'espère que dans ta fiche "10-4" contre des équipes exclus des séries, tu fais pas référence aux derniers matchs. Car encore une fois, c'est basé sur du ridicule. Si c'est le cas, je tiens juste a rappeler qu'au moment où le CH à affronter Ottawa, Détroit et Détroit, un de ces clubs était en série et l'autre à une victoire de cette position. Buffalo, fine. Mais il n'en reste pas moins que se baser sur le "Oh exclu des séries, plus facile à jouer" est vrai. Quand un club est a 2 ou 3 points d'une place en série, on parle simplement ici de parité et non pas d'équipe nulle et facile à battre.
  8. thusk-

    @Yan99 Mais pour controler le jeu justement tu dois d'avoir la rondelle. Si ta transition est lamentable t'aura beau avoir le meilleur groupe d'alié de la ligue quand tu va affronter les grosses équipes. tu va frapper un mur solide et c'est justement ce qui arrive avec le CH depuis minimum 2 ans. Ils sont capable de gagner les match qu'ils doivent gagner mais sont incapable d'ennuyer les bonnes équipes. Tout ça en raison que justement tout se passe par les aliés et quand les aliés ont peu d'espace et les défenseurs pressé, le Ch est facilement neutralisable. De plus, si le CH ne marque pas le premier but, Hall, Kessel, Eberle, vanek, Saad, Sharp ... Prend n'importe quel alié échanger réscemment et tu va voir que y'en a plusieurs qui ont pas rapporter grand chose. Ceux qui ont viré positivement sont celle avec des 1st pick et dont les équipes ont dropper ensuite # Kessel ou bobby Ryan. Quand le Ch a affronter Ottawa, ils étaient pas classé en série et Detroit jouait pour à peine 500, ce qui est très faible actuellement seulement 8 équipes ont une fiche de 500 ou moins donc peut importe le cas, Detroit est considéré comme un club faible qui était là uniquement en raison d'une division ultra faible). Tsé quand dans les équipes plus faible tu marque en moyenne 3,6 buts et en accorde 2,29 mais contre ceux ayant moindrement de succès tu marque seulement 1,8 buts et en accorde 3,8. Moi c'est ça qui me questionne. Pas le nombre de victoire mais de la façon dont ils se sont fait dominé en tout point. Également sur les 14 match contre ceux actuellement ensérie, 8 match dont le CH a accordé le premier but et 7 défaite et globalement dans ces match, ils se sont fait lessiver 36-12 dans les buts. Hors accordé 4,5 buts et marquer 1,5 buts dans les match contre les gros club et dans lequel le CH a du ouvrir un peu plus le jeu en jouant du hockey de rattrapage, c'es là que le festival des revirements a commencé. Toi si ce genre de stats ne t'inquiete pas, moi elle ça me parle beaucoup.

Laisser un commentaire