Retour à l'accueil

Mikhail Sergachev est en voie de battre un record important chez les défenseurs recrues

Le Lightning connait une excellente saison et le rendement de Mikhail Sergachev est d’autant plus impressionnant. Peu utilisé en début d’année, on semble avoir trouvé l’équilibre parfait pour son développement, alors qu’il cumule actuellement 23 points en 32 matchs. S’il est en bonne position pour la course au trophée Calder, le jeune défenseur pourrait bien battre un record détenu actuellement par Dion Phaneuf au cours de la saison 2005-2006.

Lors de cette campagne, Phaneuf avait cumulé sept buts gagnants, record actuel pour un défenseur recrue. Présentement, Sergachev compte cinq buts gagnants en seulement 32 matchs. Il est d’ailleurs à égalité avec Shayne Gostisbehere (2015-2016) et Gord Fraser (1926-1927) à ce chapitre. Jusqu’ici, c’est 63% des buts de Sergachev qui se sont résolus à être des filets gagnants. Sans vouloir s’étendre sur l’éternel débat quand vient le temps de parler d’une transaction impliquant un élément du CH, croyez-vous qu’il maintiendrait ce rendement à Montréal cette saison ?

[STATS]9635[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. webal69

    Est-ce une erreur du Ch ? Non, si on regarde le potentiel de Drouin et qu'il est Québecois.
  2. Bruins17

    @webal69 Si se n'est pas une erreur il est évident que si tu refait l'échange 1 pour 1 cette échange serais refusé par Tampa !!
  3. Ced244

    Oui sa prenait un échange pour le CH cet été mais le seul prix a ne pas payé etait Sergachev, donc oui il 'agit d'une erreur.
  4. Barbe_rousse

    Totlament en accord avec Webal69! Les partisans réclamaient un bon petit Québécois depuis longtemps et Drouin était le meilleur disponible. Il ne faut pas oublier que Sergachev est meilleur car le lightning est meilleur que le CH et c'est la même chose pour Drouin. Personellement je n'aurais pas fait l'échange, mais il faut aussi comprendre le contexte de Montréal
  5. Killz90

    Drouin a été totalement surevaluer par les medias et les fans accause de sa provenance ! Cest ca la vérité dans le dossier Drouin . Que Sergachev joue a Tampa ou Detroit ou autre ca reste un excellent jeune defenseur qui va avoir une impact beaucoup plus remarqué que celle que Drouin ! Apres 34 match on attend encore l'impact de Drouin a MTL fan content ou pas cest un fait ! Pendant ce temps la Sergachev brise des records ! Un moment donner il va falloir que certaine personne admettre les erreurs de leur club ! Que vous soyez fan ou pas !
  6. webal69

    @Killz90 Drouin n'est pas entouré à MTL comme à Tampa, c'est la différence. Je ne crois pas que l'on parler de surévaluation dans son cas. Juste qu'il est mal entouré selon moi avec le CH. Il aurait fallu aller chercher un joueur de centre numéro 1. Ce qui n'a pas été fait. Drouin est un ailier, il ne faut pas l'oublié.
  7. Delling

    Un échange comme celui de Sergache-Drouin ne se mesure pas à moins de 3 ans. Sergachev dans une autre équipe que Tampa, pas sûr qu'il serait aussi éfficace. Par contre, Drouin n'est clairement pas un centre de premier plan. On devrait utiliser Pacioretty pour aller chercher un 1er centre, et là on pourrait juger objectivement Drouin.
  8. Ced244

    @webal69 Au final, Sergachec va connaitre une meilleur carrière que Drouin. Donc oui il s'agit d'une erreur Bonne équipe ou pas cest un fact. Sergachev a le talent de faire 40-60 pts avec nimporte quelle équipe. Timmins nous a trouvé 3 def numero 1 dn 10ans et aucun est avec le CH ajd! Sinon j'adore Drouin.. mais je ne suis pas d'accord avec le prix que nous avons payé. La direction du CH a été stupide.
  9. thusk-

    @Ced244 D'accord avec toi... Drouin est un alie de 55-65 points/saison Sergachev est un defenseur de 45-50 points et peut-etre meme plus/saison. Juste en partant le role d'un defenseur est beaucoup plus important que celui d'un alie. Bien que Drouin est un bon quebecois, jeune et talentueux mais Sergachev a possiblement deja un niveau plus haut que Drouin, coute 4,5M de moins, comble un bien plus gros besoin et un pilier beaucoup plus solide qu'un pilier a l'aile. Ca pourrait tres bien devenir une tranasaction gomez vs mcdonaugh, peut-etre pas si desastreuse mais une transaction qui va faire tres mal a long terme. Imaginez le ch effectuant aucun changrment... Subban, Mcdonaugh, Sergachev... On pourrait parler d'une des meilleurs defensive de la ligue et non comme etant l'une des pires.
  10. Bruins17

    De toute façon avec l'équipe actuelle étais écrit dans le ciel que Drouin en arracherais , seul les fa fans voyais en Drouin un joueur capable de faire marquer 50 buts à Pacioretty alias un marqueur de 40 buts qu'il n'a jamais réussi. Tu peu bien t'entendre avec un gars , prendre de bon souper , t'entraîner et t'amuser mais sa reste que ces sur la glace qu'on évalue et tant et aussi longtemps que le CH n'aura pas de VRAI centre no.1 , se que n'est pas Drouin , cette équipe pataugera dans la médiocrité.
  11. Ced244

    @Bruins17 Oui c'étai ecrit dans le ciel! Pauvre Drouin! Sa ne peut qu'être velontaire de la part de MB d'aligner une équipe aussi médiocre. Pourtant, on aurait pu signer de meilleur joueur cet été.
  12. Bruins17

    @Ced244 Et je pourrais ajouter : Drouin est Québécois ces donc dire au moindre faut pas , relâchement ...BANG. Fallait juste savoir quand !
  13. Ced244

    @Bruins17 Les fefans du CH sont tellement désagréable... le pauvre il va être le prochain souffre douleur après Galchenyuk... S'il ne fait pas au moins 65 pts... Bergy va le démolir. Stu moi ou Bergy c'est un méchant tata??
  14. Bruins17

    @Ced244 Pas nécessairement Bergie. Les journalistes montréalais sont puissant et juste le fait que Bergevin ne sache pas ou il s'en va ne fait que donner du gaz à ces journalistes et comme ces souvent le cas le Québécois paye le prix. Price semble s'en câlicé solide et son dernier commentaire le sortira de Montréal et selon se que Laracque a mentionner aujourd'hui même , Price en a assez et ourdissent sortir d'ici. Disons que son sourire après le match contre Ottawa étais assez imbecile de sa part !
  15. Delling

    Le plus gros problème de Bergevin, ce ne sont pas ses échanges. C'est le repêchage qui est catastrophique. Combien de nos choix de première ronde sur les dernières années sont avec le grand club et decisifs. Poser la question c'est y répondre. Il ne peut pas compter sur leur apport sportif ni comme monnaie d'échange. Tant que notre repêchage et notre développement ne seront pas meilleurs, on va végéter.
  16. Ced244

    @Delling Nous avons eu des choix de faibles qualité. Mais quand Timmins obtient un bon choix... il sen sert judicieusement. Le développement est pitoyable cher le CH. Subban-mcDoaugh Sergachev-Markov Sa serait toute une def sa.
  17. edouard04

    on batti d'abord une équipe par la défensive Duncan Keith 2002 Brent Seabrook,Dustin Byfuglien 2003 Niklas Hjalmarsson 2005 jusqu'a temps d'avoir les 1 choix Jonathan Toews 2006 Patrick Kane 2007
  18. Delling

    Ses choix top 10 ont été plutôt bons il est vrai. Mais en même temps, la probabilite de se tromper est plutôt faible. Dans les choix tardifs de 1ère ronde, il ne nous a pas vraiment sorti de lapins de son chapeau. Je trouve les gens durs avec Timmins parfois dans l'excès de critique, mais on ne peut pas vraiment dire à l'inverse qu'il est au dessus de la moyenne des autres depisteurs. Il n'y a rien à mon sens qui justifie le fait de le maintenir en place (mis à part que son destin et celui de Bergevin soient liés). On sait tous que Bergevin (Et Molson) n'aura pas le cran d'embrayer sur le mode reconstruction. D'une parce que c'est complique dans un marche comme Montreal et de deux, car ce serait reconnaitre que son plan quinquennal est un échec. je supporte cette equipe mais ca me fatigue de voir que chaque annee, rien ne m'incite a un reel optimisme a court ou moyen terme.

Laisser un commentaire