Retour à l'accueil

Michael McLeod une option pour le tricolore lors du prochain repêchage ?

Plusieurs amateurs de la Sainte-Flanelle espèrent que la direction de l\’équipe sera capable de mettre la main sur le jeune Pierre-Luc Dubois lors du prochain repêchage. Cependant, la valeur de ce dernier semble avoir beaucoup augmenté lors des dernières semaines, même que plusieurs experts classent maintenant le gros attaquant des Screaming-Eagles dans le TOP5 pour le prochain encan. Avec cette réalité, les Canadiens devront probablement se tourner vers un autre joueur à moins d\’une grande surprise ou une transaction pour obtenir un choix plus élevé.

Quel joueur pourrait être convoité par l\’équipe ? Selon ce que rapporte TVA Sports, le joueur de centre Michael McLeod pourrait être une belle option. En effet, McLeod est un autre joueur de centre avec un bon gabarit (6p02 et 187 livres), lui qui évolue avec les Steelheads du Mississauga. Cette saison, l\’athlète de 18 ans a montré une fiche de 21 buts et 40 passes pour 61 points en 57 parties ainsi que 9 points en 7 matchs en série éliminatoire. Ce dernier est un joueur qui adore avoir le contrôle de la rondelle et marque la plupart de ses buts en se dirigeant devant le filet. Il est considéré comme un passeur de premier plan, mais devra travailler sur son jeu physique afin d\’être encore plus dominant.

Selon vous, que devraient faire les Canadiens de Montréal pour le prochain repêchage ?

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

Commentaires

  1. Bambam

    Personnellement non, Mcleod de ce que j'ai vu de lui est un joueur assez egoiste, il ne semble pas vouloir travailler pour arriver où il veut et ne fait tout que par lui-même, il s'en remet uniquement à son talent. Et avec un bon choix de draft, le Canadien ne devrait pas (à mon avis) repêcher un joueur qui ne fera pas progresser l'équipe sur le plan équipe justement... Pourquoi repêcher un joueur qui a bien fait oui, mais qui en est uniquement à sa premiere saison correct offensivement niveau junior? Il n'a rien prouvé qui pouvait me convaincre de le choisir avec un aussi haut choix de repêchage. Si le Canadien repêche trop tard pour repêcher les Matthews, Laine, Puljujarvi, Tkachuk, Dubois et Nylander, je préfère de loin Julien Gauthier à Mcleod. Gauthier est énorme et sait marquer des buts, c'est un énorme ailier droit physique qui marque, ont sait à quoi s'attendre avec lui, Mcleod ne sait pas jouer à l'aile et Montréal n'a pas de place pour le mettre au centre présentement, pour le développer.
  2. Stamkosfan

    D'accord avec la première partie de ton texte, mis je miserais d'avantage sur juolivi ou tyson Jost avant Gauthier, car on a bcp de RW. Jost pourrait être la carte caché du draf. Il est classé 11e donc deux rang après le choix du CH. Juolivi et nylander sont classe 7 et 8 rang.
  3. Yan99

    C'est pas un mauvais choix, mais disons que j'ai des joueurs prioritaires qui seront possiblement disponible avant lui. Si le Canadien perd et que Buffalo gagne, on obtient le 8e choix. Disons que dans le top 8 (sauf si la loterie joue ou qu'on fait une transaction pour monter de rang, nous offrant un second 1er choix plus haut que 8e), il y a de sacré perle rare.
  4. Barbe_rousse

    Je suis en accord avec la premiere partie du texte du jeune bambam, mais repecher Gauthier su 9ième rang serait une joke. Il a beau avoir 40 but, il a chocker en séries et n'a pas plus dun point par match dans le junior...... moi jaurais entete Brown, mais mon attention se porte sur le commentaire de stamkosfan qui parle de jhost. Honnetement je ne connais pas beaucoup ce prospect. Peux tu me dire pourquoi il t'intéresse?
  5. Bambam

    Et comme toujours, bébé rousse ne regarde pas le hockey avant de parler. Faut aussi comprendre qu'en repêchant 9-10e, les joueurs sont un peu moins bon qu'en début de 1iere ronde, mais ça, tu ne dois pas trop le comprendre. Surtout qu'à cet âge là, tu apprends à chaque match, dire qu'un jeune de 17 ans choke en séries c'est comme de dire qu'il doit prendre 10 lbs, c'est un détail, jouer en séries ça s'apprend, et 5 points en 6 matchs est très loin de choker. Et en parlant de grand connaisseur, toi tu prendrais Brown, qui est un autre centre, déjà que le Canadien en a en quantité industriel, de plus un centre qui a une moyenne très loin en dessous de Gauthier, en plus qu'il va sortir très loin en 1iere ronde, au minimum 21e. Bref un joueur de 3e trio en devenir. Gauthier est ranké 9 ou 10e au total, tandis que ton Brown est loin, très loin.
  6. cyril.yadak andreivitch

    Bergevin doit frapper des coups de circuits avec un noyau comme Price, Subban, Pacio, Gallagher et chucky 1. 1er choix 2016, Placanek (bon joueur a mettre avec des jeunes pour faire dévolpper la responsabilité et peut être facilement écanger à la date limite pour de très bon prospect), Beaulieu (bonne valeur), 2 choix 2016 je rajoute le 1er 2017 s'il le faut contre Mathews (pour avoir 2 bons centres à long terme) 2. Tu dit à Lucic 5,5 milions pour 7 ans, tu vas faire le double avec les publicités, tu sera un héro, tu dis on a Mathews, Pk, Price et un bon 1er trio compétitif. On a assez de joueur rapide, on a besoin de caractère et de la robustesse pour les séries! 3. Échange Eller contre un 1er choix tardif avec un preneur 4. Emelin doit choisir 10 équipes, tu l'échange contre une 2e choix et tu retient 1.1 millions 5. Tu signe Backes 5,5 millions pour 4 ans, un joueur de caractère pour compléter Lucic.. Il va voir l'alignement et se remémorer c'est quoi jouer contre Price, pis va pas hésiter à choisir cette équipe. 6. Tu t'essaie avec Yakupov contre Juulsen et un choix de 2e round si ça marche, sinon tant pis et Juulsen peut jouer avec Pateryn sur la 3e paire. Ta enfin un bon top 6 et top 12, bonne défense et le meilleur Gardien.
  7. thusk-

    @cyril.yadak andreivitch Oublie Matthews, aucune équipe va l'échanger à moins d'avoir exemple un Olivier Ekman-Larsson ou un joueur du genre et encore là. Eller a aucune valeur, il est un centre défensif avec pratiquement aucun skill offensif à gros prix, juste l'échanger pour un late pick serait deja excellent. Bref je te conseille de lacher NHL 16 et revenir dans la réalité. Pour Gauthier, sa seule qualité être d'être quebecois.... Sinon c'est un genre de Latendresse qui a un meilleur patin.Gauthier est ranker 10-21e par la majorité des recruteurs. ISS qui sont dans les meilleurs dans le domaine classe Gauthier au 19e rang. Gauthier est le joueur parfait pour devenir un bust dans la NHL.
  8. Barbe_rousse

    Ayoye bambam tu as manque d'air a la naissance. Gauthier est tanker 9-10 dans les classements de debut de saison. Maintenant il est environ 20ieme. Va voir sur le site de l'iss (i nternationnal scouting service). Pour le reste un top 10, meme sil na que 17 ans doit etre DOMINANT. Logan brown a toujiurs ete entre le 10ieme et le 15ieme rang de selection nord americain en pkus davoir une bonne saison et detee gros. Et tu as tellement daccord..... le canadien de Montréal a trop de bon centre l, on a juste ca des bons centres offensifs et gros. Vrm pertinent comme commentaire. Serieusement si tu es pour insulter les gens en pkus de dire des conneries, tu es mieux decrire dans le Elle Quebec..... au moins dans ce magasine le monde sen fiche du hockey, il nauraient donc pas a lire la marde qui sort de ton cerveau. Dsl tout le monde mais le jeune bambam est vrm désagréable et on devrait faire une section 18 et plus pour qu'il ne puisse pas etre admis
  9. Ced244

    @Bambam Perso si Matthew/Puljujarvis/Laine/Tkachuk/Nylander et Dubois sont sortit... Chychrun ou juolivi seront disponible! De mon coté, j'ai des doutes envers Gauthier. Son Gabarit l'avantage beaucoup dans les juniors. Combien de format géant on été repêcher tôt et n'ont pas percé.. C'est pour sa que je crois qu'il va continuer a baisser! Et dans le même sens que les autres internautes.. Je dis non a McLeod. Il est comme une poule pas de têtes, quand le niveau vient plus élevé, 90% de ces joueurs ralentissent. Des Gallghers, il en a même pas un par équipe!
  10. cyril.yadak andreivitch

    @thusk- ta environ une chance sur 3 que les choix de première round perse la ligue. Un choix dans le 20-30 c très faisable pis il lui reste juste 2 ans. Si Weis vaut ça, t'aura pas de difficulté à le vendre. Eller est un des joueurs les mieux rater en possession et jpeux te dire que y'a pleins d'équipes qui trouveront ça convenable comme deal pour un joueur établi sur le 3e comme centre Pour Matthews, ta les 10er choix qui peuvent être très bon et mm pouvoir dépasser Mathews. Cette année est considéré comme une année semblable à 2005 sur la répartie des talents. Tkachuk, Puljujarvis, Laine, Nylander, Dubois, Chuychrun, Sergachev, juolvie ont des potentiels énorme honnêtement et sa m'étonnerait mm pas qu'il dépasse Mathews
  11. Barbe_rousse

    En fait cette annee est pkus comparée a 2003 car il ny a pas clairement un joueur franchise a la McDavid ou c rosby mais il y a une profondeur incroyable. Pour Gauthier, moi essayerais de le drafter sil n'est pas repecher âpre le 20ieme rang. J'offre mes 20ieme choix de deuxieme pour
  12. thusk-

    @cyril.yadak andreivitch Eller est un gars de 3e trio qui gagne deja trop d'argent. C'est un gars de 2,2M environ qui en gagne 1,3M de trop. Weise gagnait 1M, la grande différence est là. Donc tu peux pas les comparer, juste avoir de quoi en retour pour se débarasser de son contrat serait déjà excellent. 3,5M pour un gars que la seule chose qui fait bien c'est la possession, c'est énorme. Matthews est un centre de premier trio pratiquement déja garanti. Y'a pas un grand risque avec lui.
  13. thusk-

    @Barbe_rousse Personnellement je crois qu'il y avait plus de talent l'an dernier que cette saison. Quoi que c'est quand même pas un mauvais draft non plus
  14. Stamkosfan

    @Barbe_rousse En lisant les analyses et en regardant les vidéos, j'ai remarqué une chose de ce joueur : son acharnement. Combiné à des mains incroyables, un vision terrifiante et un coup de patin incroyable, Jost à tout les skills pour percer le top 3. 6'0 et 194 lbs, peut jouer au centre et à l'aile. Plusieurs analystes croient qu'il devrait être dans le top 10 mais il devrait sortir 11e. Alors si le canadien doit drafter 9e go for it.
  15. Stamkosfan

    http://m.thn.com/blog/prospect-need-to-know-tyson-jost-is-a-canadian-hero/
  16. Stamkosfan

    http://toutestespoir.com/fr/?p=240 http://www.mynhldraft.com/2016/NHL-Draft-Profiles/Tyson-Josthttp://danslabande.com/tyson-jost-letoile-montante-de-kelowna-bc/
  17. Bambam

    @Barbe_rousse , serait temps que tu t'ouvres les yeux car même la centrale de la LNH classe Gauthier 9-10e..... dans quelle langue tu vas comprendre que tu es dans le champs gauche?
  18. thusk-

    Je te suggere de checker plus qu'une source pour faire une évaluation. Gauthier est un gars qui a énormément dropper au niveau du recrutement. La centrale n'a pas fait de mise à jour depuis Janvier et depuis Janvier, Gauthier a énormément baisser... Fais le liens. Gauthier a de très bonne chance d'être en dehors du top 10 dans leur classement final. De 2 la centrale de la NHL, c'est loin d'être la source la plus fiable. Y'a des sources largement plus fiable qu'eux en terme de scouting comme justement ISS. Il serait même pas surprenant de voir Gauthier sortir du top 20 lors du repêchage juste pour dire à quel point, il a droppé au niveau du scouting en 3 mois.
  19. Barbe_rousse

    Premierement merci stamkosfan, je vais regarder ca aujourd'hui. Deuxiemement, merci thusk pour avoir pris le relais, @ bambam je sais que c'est dure pour toi de concevoir que gauthier pourrait sortir du top dix car tu nas pas encore appris a l'école a conter plus haut que ca , alors je ne tt'en veux pas detre stupide. Commence a apprendre jusqu'à 30 pour le prochain repechage et ca devrait etre plus facile.. En passant dsl tout le monde de sortir du hockey pour jaser avec bambam mais ce gamin manque clairement d'éducation/civisme parfois
  20. Bambam

    @Barbe_rousse , déjà que tu ne dois pas savoir comment regarder une liste, surtout de la centrale officielle de recrutement de la LNH. Quand le joueur est classé 5 ou 6e en amérique du nord, c'est qu'il est classé 9e ou 10e au total, apprends à compter ti-gars, on comprend tous que tu as raté ta maternelle. Ah et pour te rassurer, je suis bel et bien plus vieu que toi alors quand tu traites quelqu'un de gamin, tu te traites toi-même de gamin dans le fond. J'attends toujours ton argumentation car tu n'as jamais rien apporté de concret. @thusk- ISS c'est une des autres sources et aucunement plus fiable que la centrale de la LNH. C'est une prise d'opinion, tu choisis qui croire, et aucune n'est plus fiable qu'une autre car à ce point c'est chacun sa vision, Mckeen's le voit sortir 13e et selon le site de Future Considerations, c'est au 10e rang, alors je ne dois pas être si loin de la vérité que ça! Il n'y a aucune source plus fiable qu'une autre, ce sont des recruteurs, donc des opinions. Gauthier sortira entre la 10e et la 15e position, je le garanti, et si j'ai tord, vous viendrez me le remettre dans la figure. Et Logan Brown est ranké à peu près 6 ou 5 places après Gauthier dans 5 ou 6 autres classements. Et encore une fois bébé rousse, ça c'est une argumentation, tsé des faits qu'on apporte pour prouver notre fait, tsé un FAIT. Mais tu ne dois pas trop comprendre c'est quoi d'apporter des faits en défendant ton opinion du haut de ton secondaire 2. Je voudrais également m'excuser au nom de bébé rousse, car en effet il doit s'excuser de nous faire vivre son impolitesse et son manque clair de respect envers l'opinion des autres, tous ça a commencé sur un de mes textes et il ne l'a jamais pris de ne pas accepter qu'il n'est pas capable d'argumenter. Excusez-le , mais ses parents ne doivent pas avoir fini son éducation.
  21. thusk-

    @Bambam Gauthier sort en général entre 10 et 20e dans les classement final, reste que Gauthier déçoit beaucoup depuis 3 mois et compose un plus gros risques que beaucoup de joueurs dans ce groupe là. Avec team Canada, ce ne fut pas tellement fameux, la 3 derniers mois de saison, série il a rien fait pour aider son équipe. Enleve le fait que c'est un quebecois 30 secondes, dis moi concretement que de la façon dont ce gars joue depuis début Janvier que tu as confiance qu'il deviendra un joueur de premier plan dans la NHL et pouvoir jouer de façon régulière dans un top 6. Si tu as confiance, moi personnellement j'en ai aucune et dans un choix dans le top 10, je veux avoir le moins de risques possibles et avoir le gars qui a le plus d'habiletés et de probabilité d'être en mesure de joueur à la vitesse de la NHL.
  22. lasauceQc

    Je suis d'accord avec ceux qui disent ne pas vouloir prendre de chance avec Gauthier. Il as considérablement ralentis durant le dernier droit de la saison ce qui explique sa chute dans les classements des recruteurs (dans les alentours du 20 ième échelons). J'ai peur que le CH ne jete son dévolue sur lui si (ou devrais-je dire quand) Dubois est repêché avant leur droit de parole... J'ai peur d'une situation a la Louis Leblanc... Pour les autres joueurs, Tyson Jost, Clayton Keller et Logan Brown occupent des positions interessantes dans les differentes listes mais je ne les connais pas vriament, quelqu'un aurait des informations ou des comparaisons pour ces joueurs?
  23. Stamkosfan

    Regarde plus bas pour Jost. J'ai mis plein de lien. Il doit être notre choix si juollevi ou Dubois ou nylander sont indisponible
  24. lasauceQc

    @Stamkosfan J'aime beaucoup son profil et sa feuille de route jusqu'a maintenant! Il possède un bon physique mais reste a voir a quel position nous pourrions l'utiliser? Je prendrais plus Jost que Gauthier moi aussi! Si par chance le CH repêche 6ième ou 7ième, il y aura assurément un défenseur selectionner dans le top 5, qui de Dubois, Tkachuck ou Nylander choisiriez-vous? Les trois sont très très interessants mais je doit avouer avoir un petit faible pour le talent incroyable de Nylander.
  25. Bambam

    @lasauceQc , malheureusement non, ce sont les Foreurs qui ont ralentis et non seulement Gauthier, plusieurs joueurs sont parti de l'édition de l'an dernier et ça n'a pas aidé Gauthier certainement. Mais ce joueur est très complet, c'est simplement qu'il n'a pas autant de bons coéquipiers que les autres, cette année c'est lui qui a dû marquer les buts contrairement à l'an dernier ou il a tout cassé en jouant son vrai rôle. Question neutre pour toi thusk- , parce que si je ne me trompe pas le Canadien repêchera au 9e échelon (ou 10e). Si tu repêches au (on va dire 10e) et qu'on sait que le Canadien doit prioriser l'attaque, donc un ailier en priorité, et que logiquement dans les prospects qu'il reste, tu as le choix entre Mcleod(C), Brown(C), Gauthier(RW), Keller(C), Sergachyov(D), Juolevi(D) et Jost(C/LW), tu prends qui? Je me garde un bémol sur Jost car oui il a eu d'exceptionnelles statistiques cette année, mais il a joué dans la BCHL, une des ligue junior les plus faibles au Canada. Sans rien lui enlever.
  26. Bambam

    @Stamkosfan , Jost me fait un peu peur, oui il semble très fort offensivement, des habiletés incroyables, mais de la façon que je l'ai vu jouer (des highlights), son potentiel de ''bust'' est très élevé. Il a le talent d'un top 5 certainement, mais son potentiel de ''bust'' est tellement élevé qu'il a descendu autour du 15e échelon. Bref j'hésite beaucoup sur le joueur.
  27. lasauceQc

    @Bambam Sans vouloir t'offenser, Gauthier ne fait même pas partis des 20 meilleurs pointeurs de la ligue pour la saison 2015-2016... Et je compte 3 joueurs de Val d'Or qui en font partis en Beauregard (93), Richard (87) et Aubé-Kubel (84). Je ne comprend pas ou les gars de Val d'Or n'ont rien fait pour aider Gauthier offensivement!? Les Foreurs ont égalements terminés avec 102 points au classement ce qui leur méritait la 2ième position dans toute la ligue... Je crois que tu tiens Gauthier un peu trop haut dans ton classement...
  28. Bambam

    @lasauceQc , en fait Gauthier est haut dans tous les classements et non seulement dans le mien. Et tous les joueurs que tu viens de mentionner sont un an plus vieu que Gauthier, donc beaucoup plus matures physiquement, et Beauregard est un joueur de 20 ans! Aubé-Kubel va avoir 20 ans dans même pas 1 mois! Gauthier est haut parce qu'il produit à un bas âge. Aubé-Kubel est un choix de 2e tour, donc normal qu'il produise mais il est beaucoup plus vieu! Et Richard même chose, choix de 4e tour l'an dernier et beaucoup plus vieu. Donne une autre saison dans la LHJMQ à Gauthier et tu verras comment il va dominer la ligue au complet. Là tu demandes à un joueur de 18 ans de dominer des joueurs plus matures physiquement, surtout que cette année la ligue est vraiment très compétitive.
  29. lasauceQc

    @Bambam Je ne dit pas que Gauthier ne sera pas dominant dans le junior, je ne faisait que repondre a ce que tu affirmais en disant qu'il n'avait pas eu de support offensif et que l'équipe au complet avait baisser de régime... Si Gauthier ne fini pas en Louis Leblanc, il aura un impact certain avec l'équipe qui le repêchera mais je garde quand meme des doutes sur lui et PERSONNELLEMENT, je ne prendrais pas de chance avec lui avant le 15ième choix... Mais, personne ne possède la vérité absolue et cela ce peut très bien que je me trompe comme cela ce peut que tu te trompe. C'est ce qui fait la beauté du repêchage, a chaque année, il y as des surprises!!
  30. Bambam

    @lasauceQc , en effet, mais ne soit pas convainçu, je ne suis pas vendu Gauthier, je le défend c'est tout, car plusieurs semblent dire qu'il n'est pas aussi bon que les autres, là où je ne suis nullement d'accord. Le repêchage n'est pas une science exacte. Gauthier est une option, mais j'ai vu quelqu'un dire qu'il serait déçu si on repêchait Gauthier au 9-10e rang, pas moi, c'est un ailier droit format géant de 6pi4 et 225 lbs, très rapide, super lancer du poignet, qui joue physique également, un gros powerforward, un joueur très intelligent. Et se défonce à l'entrainement. Je crois qu'il aurait été ranké aussi haut que Dubois s'il avait eu 20 points de plus cette année. Je peux me tromper, et comme je le dis à chaque fois, je n'ai pas la science infuse, le repêchage n'est rien d'exact. Mais svp, ne compare pas Gauthier en Louis Leblanc, Leblanc était un favoris de la foule pour un repêchage à Montréal, normalement il était listé en début de 2e ronde, gabarit ordinaire, vision correcte, mains correctes, et qui venait d'avoir une saison de 58 points en 51 matchs avec le Junior de Mtl.... ce qui est assez ordinaire pour un joueur aussi mature.
  31. thusk-

    @Bambam C'est faux que MTL se doit de favoriser l'attaque... Il y a l'après Markov a combler et c'est pas Beaulieu qui va le remplacer. Donc si le meilleur disponible est Juolevi ou Chychrun, tu le repeche. Personnellement, dans la liste de noms que tu as nommés, Gauthier est probablement mon dernier choix. Le risque de Bust de Gauthier est beaucoup plus élevé que celui de Jost ou tous les autres noms de cet liste. Gauthier est clairement plus gros et plus physique, c'est un homme dans une ligue de jeune. Il devrait donc justement être l'un de ceux qui se distingue le plus et c'est malheureusement aucunement le cas. Si il réussit pas à se démarquer à ce niveau, la route s'annonce ardu pour la NHL et a de fortes chances d'être rien de plus qu'un gars de 4e trio avec une présence physique (comme un Joel Armia).
  32. Stamkosfan

    @Bambam je ne remet pas en doute t'a dévotion pour Gauthier, mais tu dois voir plus large. Le CH à bcp de relève sur les ailes surtout à droite au point où maccaron joue au centre. Le ch n'a rien au centre alors si tout les joueurs que les autres ont mentionné sont indisponible (Dubois, nylander, tkachuk, juollevi ou chychuryn) ne crois que mon choix s'arrêterait entre Jost, Brown ou McLeod. Jost était capitaine des moins de 17 et assistant des moins de 18. Il a plus de points que Gauthier dans ces deux tournois. Donc oui il joue dans une ligue plus faible, mais l'an prochain il va avec les husky de northeastern university (toews entre autres) alors qu'il réussisse à se rendre avec ce club fait de lui un joueur à ne pas ignorer.
  33. Bambam

    @thusk- . Gauthier est celui dans cette liste qui a le moins de potentiel de bust selon Dany Dubé..... et de Stéphane Leroux, ils l'ont même mentionné en entrevue. Si tu dis que ces deux gars là ne savent pas de quoi ils parlent.... j'aurai perdu espoir en toi :P
  34. Bambam

    @Stamkosfan , le seul joueur ayant le potentiel de perçer le top6 dans un futur moyen est Scherbak à droite, aucun autre espoir n'a le talent pour se faire. Andrighetto est un joueur de 3e trio, on l'a bel et bien vu cette année héhé. Pour ma part, Brown et Mcleod c'est aux poubelles, ils ne méritent même pas d'être dans la liste, deux joueurs très individualistes qui ne travaillent que pour eux-mêmes. Jost est intéressant, mais comme je l'ai dis plus tôt, son potentiel de bust est extrêmement élevé, joueur très talentueux, mais qui risque de briser, ferais-tu ce pari avec les fans qui viennent d'avoir une saison de misère et en repêchant aussi haut? Jost est un bon choix, je ne le nie pas, je lance la question simplement, Pour moi ça se joue entre Jost et Gauthier si aucun autres joueurs comme Nylander, Tkachuk, Dubois et cie sont disponibles.
  35. lasauceQc

    @Bambam. Dany Dubé et Stéphane Leroux ne couvre que le junior majeur du quebec donc permet moi de douter de leurs opinions par rapport au évaluations des autres joueurs des ligues différentes
  36. Bambam

    Euh tu viens tu vraiment de douter de Stéphane Leroux coté hockey junior? Il couvre TOUT le Canada, tu l'entends commenter les parties de la LHJMQ mais il couvre le reste des ligues. Dany Dubé n'est pas un recruteur mais il connait très bien les espoirs, c'est un analyste émérite. Leroux est un ''scout'' pour RDS, et il le fait depuis très longtemps, il n'y a personne de plus qualifié niveau média que Leroux au hockey junior. C'est lui la référence chez les médias francophones.
  37. Stamkosfan

    L'une des faiblesses de Gauthier est la même que Max Jones : il utilise mal son physique. Gauthier ne plaque pas assez , il pourrait devenir un autre max pacioretty et Jones lui prend des punitions connes en plaquant tout ce qui bouge. Comme la dit @thusk- le ch doit penser plus que d'habitude. Carr et Adrighetto font bien en haut. Dietz, Hanley, Pateryn et Lernout sont des défenseurs 4-5-6-7 pas plus. Beaulieu pourrait être un 4, Petry un 3 et subban est number one. Sauf que l'on a pas de deux (Bourque est peut-être un 3-4). Scherback pourrait être un top 6 a droite. Lekhonen est un top 6 à gauche. Donc sa donne ça notre alignement mais pas de relève top 6 au centre. Maccaron sera le 3e centre pas plus. Pacioretty galchenyuk Gallagher Lekhonen ??? Scherback Carr maccaron/hudon adrighetto Danault Mitchell Byron/Brown De la Rose. Tu vois que le poste de centre est primordial chez les habs Desharnais, plecanek et eller devront partir car il sont tous des numéros 3.
  38. Stamkosfan

    Voici ma liste pour le ch Juolivi Chychuryn nylander Dubois Jost Brown Fabbro Bean Gauthier
  39. Bambam

    @Stamkosfan , dans quel monde Plekanec est un centre no3? J'aimerais entendre ton raisonnement svp parce que sur papier, il fait tout ce qu'on demande à un centre no2 en plus d'avoir les statistiques pour le prouver. Il joue contre le meilleur trio adverse et produit de façon constante entre 50 et 60 points, tu veux quoi de plus? Dire que Plekanec est un centre de 3e trio c'est carrément être dément.
  40. thusk-

    @Bambam Gauthier a le physique idéaldonc les chance qu'il soit NHL sont là. Sauf les chances qui ne joue jamais top 6 ou un rôle important dans une équipe de la NHL sont plus grande. Si tu préfère l'entendre dans ce sens là. Pour moi dans le top 10, on gars plus risqué mais qui peut rapporter beaucoup plus ou un gars qui va te servir sur un 3-4e trio, je préfère tenter le circuit avec celui qui a le plus de potentiel avec un pick top 10
  41. lasauceQc

    @Stamkosfan je suis d'accord avec ta liste sauf que je place Nylander et Dubois devant Juolevi et Chychrun car le Ch as quelque bons espoirs en defence qui pourraient s'avérer plus utile que prévue mais je ne vois aucun espoir de premier plan a lattaque pouvant jouer top 6 un jour mis a part Sherback
  42. lasauceQc

    @Bambam Je suis d'accord que l'an prochain, plecky peut jouer 2 ieme centre mais si le CH. Repêche un futur joueur de centre top 6, Plekanec devra jouer sur un 3ieme trio ou bien jouer ailleur dans 1 ans ou 2...
  43. Bambam

    @thusk- ce qui me fait douter défensivement c'est le rendement de Noah Juulsen alors sur ce point tu pourrais avoir raison. Juulsen vient de connaitre une saison ''correcte'' niveau junior et lui qui semblait avoir tout pour devenir un 2e ou 3e défenseur n'est plus dutout lui-même, cette fameuse commotion pourrait avoir couté un choix tardif de 1ier tour au Canadien. Alors si Juolevi est disponible, je le repêcherais. Jost a été impressionnant, on ne peut pas le cacher, il a eu une saison exceptionnelle, je viens d'aller chercher de l'information supplémentaire et il pourrait en effet être un vol au 10e échelon, je ne comprend même pas pourquoi il n'est pas mieu classé car il a brûlé TOUTES les ligues dans lesquelles il a joué. Probablement parce qu'il joue justement présentement dans une moins bonne ligue. Alors oui Jost avant Gauthier, on le vante également pour son leadership, on dit de lui qu'il est un catalyseur offensif. Il pourrait prendre encore 10 lbs, ça lui ferait du bien, à 6pi- 6pi1 et 205 lbs, c'est un joueur au physique presque parfait.
  44. Bambam

    @Stamkosfan , tu viens de faire un convainçu sur Tyson Jost.
  45. thusk-

    @lasauceQc Plekanec est un excellent 2e centre, vous trouverez pas réellement mieux. Ce n'est pas en échangeant exemple Plekanec pour signé Backes comme 2e cntre que tu t'améliorait à cette position. Plekanec n'est peut-être pas celui qui s'implique le plus physiquement et le plus productif en série mais c'est pas mieux justement avec un gars comme Backes et normalement quand tu as ce genre de centre, tu le garde à quelques exceptions prêt. (Kesler/Carter). C'est toujours plus facile de voir la pelouse toujours plus verte ailleur dans la NHL
  46. Stamkosfan

    Je comprends ton point que plecanek est deuxième centre mais il vieilli donc tu va avoir besoin d'un deuxième centre sous peu. Galchenyuk a tous pour être le numéro un. Desharnais est un troisième de luxe mais eller est le prototype parfait de troisième mais il se voit plus gros qu'il est et il a mauvaise attitude. Tyson Jost est un gars avec un hockey sens incroyable. Je crois pas que le ch est de ce type de joueur présentement. Galchenyuk a un bon hockey sens et Markov aussi, mais dans les prospect j'en vois aucun. Un petit bémol sur julsen. Son coach à dit qu' il a traîné une blessure au bas du corps une partie de l'année. Il a du compenser le départ de plusieurs vétérans . je crois pas qu'il soit en retard sur sa progression. Dans un an avec saint John et dans trois ans avec les habs
  47. Stamkosfan

    L'idéal serait d'échanger eller avec un autre prospect et un deuxième ronde pour un autre choix de premier tour. Genre le choix deux des coyote ou des jets.
  48. Barbe_rousse

    @bambam premierement tu nes sites jamais tes sources alors commence a le faire si tu veux commence a avoir de la crédibilité. Deuxiemement, le problème n'est pas que tu peux te tromper ou pas, le probleme n'est pas une question d'opinion. Le probleme est que tu as une attitude d'enfant. Jai l'impression de m obstiner avec quelqu'un qui essaie de me convaincre que la terre est plate.... serieusement estine toi tu seul car ca commence a etre pathetique
  49. Bambam

    @Barbe_rousse , ici tu es le seul à t'obstiner avec l'attitude des autres, on parle de hockey nous autres. Si tu veux faire du Drama, il y a Facebook pour ça. Si tu es pas heureux de la façon qu'on te parles, passes par dessus, tu es sur internet, pas de place pour tes crises existencielles. Je te fais remarquer que tu viens de faire un autre commentaire qui n'a pas rapport avec le hockey, tu manques clairement de respect envers les internautes. Donnes nous donc ton opinion sur le sujet au lieu de jouer à la victime!
  50. Barbe_rousse

    Pour jost il a vrm une bonne vision et un bon patin, mais je gais peut etre l'erreur de le trouver trop petit compare aux autres qui ont une production similaire. Selon moi, si tu es drafter top 10 et que tu es petit, tu dois avoir des habiletés hors du commun comme a la Marner. Par contre si le ch repeche entre 11 et 12 il pourrait etre intéressant selon les sélections des autres equipes. Pour Gauthier, il est un excellent joueur avec une étique incroyable et un nhl shoot, mais je le compare un peu a mantha qui a ete repeche vers le 20ieme rang. Selon moi il va jouer top 6 mais ne sera jamais un joueur franchise. Comme je lai deja mentionné, sil est disponible au 20ieme rang j'espère que MB fera tout en son possible pour le drafter. Pour Julien, le point de stamkosfan est exact et important. MB, n'a jamais dit qu'il avait repeche un top 2. Rappellez-vous il avait compare juulsen a qui lorsqu'il avait ete interviewer apres sa selection ?????, JEFF PETRY. Juulsen ne sera jamais un top 2 a moins de jouer avec un exceptionnel a droite (comme un pk). Juulsen est complet et a beaucoup de caractère.
  51. thusk-

    @Stamkosfan Eller a absolument 0 valeur, comme je l'ai dit dans un autre poste. Eller bon centre de 3e trio très bon en possession mais aucune habiletés offensives. De plus, il a un contrat très embarassant 3,5M cap hit 9M en salaire/ 2 ans. pour le salaire c'est 1M de moins que Pacioretty gagnera. C'est 2 M de plus que Gallagher. Je vois aucune équipe prêt à payer pour un gars déjà surpayer. Bref pour moi, c'Est un gars qui devrait gahner 2,2M/ 2,5M et qui en gagne 1 de trop cap hit et 2m de trop/saison en terme de salaire. Ça revient cher du points!!! Ce serait déjà un très gros coup d'avoir juste un gars sans avenir de AHL en retour.
  52. lasauceQc

    @thusk- Je veut juste mettre les choses au claire, je n'ai jamais dit que Plekanec n'étais pas un bon joueur de centre no2. Je dit juste que Plekanec vieillis et coute très chère. Donc si le CH peut repêcher un centre qui pourra prendre sa place a la fin de son contrat, ou même avant, GO for it!!
  53. thusk-

    @lasauceQc 6M, c'est rendu le prix pour un Plekanec... Juste à regarder Kesler qui a reisgner il y a pas si longtemps vers le 7M et apporte pas tellement plus que Plekanec. Plekanec vieillit mais il a encore facilement 2-3 très bonne saisons à offrir. Mais oui éventuellement, il faudra un remplacement.
  54. Barbe_rousse

    @bambin ..... tu as eu mon opinion sur le hockey mais tu mas attaque sur le personnel alors maintenant que tu ne sais plus quoi dire tu me reproche ce que tu as commencer a faire alors ta gueule, tu es pathétique. Je ne répéter pas pour la 1610ième fois mon opinion hockey, les autres la connaissent et sont assez intelligent pour avoir une discussion hockey. Bambin..... tu es pathetique
  55. Bambam

    @Barbe_rousse, tu continues à faire ta drama queen? ici c'est toi le problème et personne d'autre. Je n'ai pas à mériter ton opinion, c'est un site pour ce faire, si tu es pas content tu sais ou est le petit X sur ta page. Tu es exactement ce qu'on appelle un ''Cry baby'', maintenant tu as prouvé à tout le monde qui était le bébé parmis la communauté du site. ''Je te repproche ce que j'ai commencé à faire'' Quand c'est toi qui est venu dire de la marde sur un de mes textes. Alors sors ta tête de ton cul ti-gars parce tu auras beau regarder ailleurs, c'est toi qui a commencé le bal. Ton niveau de français est exécrable, tu manques de respect à tout le monde qui ne sont pas d'accord avec toi, tu fais ta pauvre petite victime et ton gros bébé gâté et tu n'apportes rien de concret niveau hockey et après tu veux qu'on te respecte? Dans quel monde imaginaire tu vies aujuste? ET TU ÔSES ESPÉRER DU RESPECT, continues à faire ton fendant pendant qu'on utilise ce site comme il est censé être utilisé, pour échanger à propos du hockey et non à faire du drame à la bébé rousse.
  56. lasauceQc

    les boys, en tout respect, je parle probablement au nom de plusieurs utilisateurs du site, pourriez vous aller régler vos problèmes ailleurs svp? C'est un site ou l'on peut emettre et débattre de nos opinions. Et ce doit être fait en tout respect car tout le monde à droit à son opinion que vous soyez d'accord avec celle-ci ou non. Maintenant si vous pouviez passer a autre choses et arrêter de vous envoyer promener qu'on parle hockey! Merci
  57. Barbe_rousse

    Je suis telllllllllement en accord avec toi!!!!!!!!!!!!!!!
  58. Stamkosfan

    Pour relancer le débat dans la bonne direction voici un lien vers team Canada u18. Voici les joueurs qui y sont allé Dubois, Girard, bean, Clague, McLeod et Jost en 2015 Bean, Jost, fabbro, chychrun, Stanley, laberge et McLeod en 2016 Donc comme on le voit, Gauthier n'est pas là en 2015 ni en 2016. Les meilleurs de son année de draft. Voilà pourquoi il n'est pas un top 15.
  59. thusk-

    @Bambam Comme je te le mentionnais, Gauthier a dropper au 12e rang nord americain par la centrale, soit classer entre 15 et 20e dans les meilleurs espoirs.
  60. Barbe_rousse

    @thusk le compte de bambam a ete désactivé.... dsl a tout le monde si j'ai sortie du hockey mais il je ne pouvais pas le laisser m'insulter de la sorte.

Laisser un commentaire