Retour à l'accueil

Ménage à 3 devant le filet des Hawks!

Dans la catégorie des choses un peu moyennes : la situation des gardiens de but à Chicago présentement. Malcolm Subban a 27 ans et moins de 70 parties jouées dans la LNH et semble être le partant. Collin Delia a 26 ans et a 18 matchs derrière la cravate dans la LNH. Ce dernier se battra avec Subban et Kevin Lankinen, 25 ans et aucun match joué dans la LNH, pour obtenir des matchs.

Jeremy Colliton, entraîneur-chef des Hawks, a affirmé que les trois gardiens verront de l’action éventuellement. C’est Subban qui part vraisemblablement avec le poste de partant en poche, mais il devra être bon pour le garder. Dans une telle situation, les Hawks ne gagnent rien à s’entêter à laisser un des trois devant le filet s’il ne performe pas.

Subban a du talent. Il a quand même été un choix de premier tour (24e en 2012 par les Bruins). Cependant, il n’a jamais été en mesure de démontrer qu’il appartient clairement à la LNH. C’est maintenant ou jamais l’occasion de le faire pour lui.

De 2014 à 2017, Delia a été très bon au niveau universitaire avant de s’entendre avec les Hawks. Il a été développé par l’organisation depuis et c’est pourquoi je pense qu’il aura très bientôt sa chance de prouver ce qu’il peut faire. Il a relativement bien fait en 16 matchs dans la LNH la saison dernière.

Lankinen, c’est la carte cachée. Il a passé les deux dernières saisons en Amérique du Nord, dans l’organisation des Blackhawks, surtout dans la Ligue américaine. Ses chiffres sont respectables. Pendant quelques années, il a été dans l’élite des gardiens de la Liiga. À 25 ans, il a enfin sa chance de jouer dans la LNH.

Bref, celui qui performera gardera fort probablement le filet. Les Hawks n’ont rien à perdre. Ils n’ont pas voulu ou été en mesure de faire l’acquisition d’un meilleur gardien et ils doivent vivre avec la situation. S’ils ont bien fait leur boulot (ou sont chanceux) et qu’un des trois est très bon, ils pourront dire qu’ils le savaient! Sinon, tant pis…

Podcasts
& vidéos

06 juillet 24

#143. Draft Recap, analyse des choix du CH et marché des joueurs autonomes

Dans ce dernier podcast de la saison, Mat et Pascal vous parlent de tous les choix du CH après les avoir analysé dans les derniers jours. On revient sur les bons coups et les moins bons coups du repêchage en général ainsi que sur la journée des agents libres dans la NHL !

06 juillet 24

#142. Repêchage 2024 LIVE

Pour réentendre notre podcast en direct pour la tenue du repêchage 2024 dans la NHL, c'est ici !

25 juin 24

#141. Repêchage 2024: Top 32 détaillé de Simon Servant !

Dans cet épisode, Simon Servant vous offre ses analyses détaillées de son top 32 des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024.

Nouvelles

Actualité NHL 12 juillet 2024

Des rumeurs évoquent une transaction impliquant Filip Mesar

Des rumeurs évoquent une transaction impliquant Filip Mesar
Hockey 12 juillet 2024

Rocket de Laval | Alex Beaucage s’ajoute au groupe d’attaquants

Rocket de Laval | Alex Beaucage s’ajoute au groupe d’attaquants
Hockey 02 juillet 2024

Les frères Joseph réunis, B-O Groulx et Anthony Richard changent d’air

Les frères Joseph réunis, B-O Groulx et Anthony Richard changent d’air
Agents libres NHL 02 juillet 2024

Signature | Victor Olofsson jouera maintenant avec Vegas!

Signature | Victor Olofsson jouera maintenant avec Vegas!
Actualité NHL 01 juillet 2024

Signature LNH | Joseph Woll s’entend avec les Leafs

Joseph Woll - Toronto Maple Leafs
Actualité NHL 29 juin 2024

Repêchage 2024 | Rasmus Bergvist est le dernier choix des Canadiens en 7e ronde

Canadiens de Montréal
Actualité NHL 29 juin 2024

Repêchage 2024 | Les Canadiens sélectionnent Makar Khanin

Canadiens Ballottage
Actualité NHL 29 juin 2024

Repêchage 2024 | Mikus Vecvanags est le 2e choix des Canadiens en 5e ronde

Canadiens de Montréal

Commentaires

Laisser un commentaire