Retour à l'accueil

Mauvaise nouvelle pour Patrick Sharp

Décidément, cette saison 2016/17 sera à oublier pour Patrick Sharp. Au sein d’une équipe des Stars sinistrée, l’ailier n’a pris part qu’à 48 rencontres, avec une simple récolte de 8 buts et 10 passes, doublée d’un ratio de -22. La cause de son absentéisme? Une commotion cérébrale, tout d’abord, mais aussi des problèmes à la hanche, qui refont surface aujourd’hui, alors que la campagne de Dallas tire à sa fin.

Comme le rapporte la rédaction de Sportsnet, la franchise texane a en effet annoncé que l’ancien Blackhawks sera opéré de la hanche mardi. Une intervention chirurgicale qui mettra fin à sa saison, ouvrant la porte à davantage de questionnements quant à son avenir. Tout au long de l’hiver, Sharp a en effet été associé à des rumeurs de transactions, notamment vers Chicago, sans pour autant voir l’intérêt d’autres franchises se concrétiser avant la date limite. À l’arrivée, l’attaquant canadien rôde toujours aux abords du American Airlines Center, au sein d’une équipe qui s’apprête à connaître des changements drastiques durant la saison morte.

Bientôt agent libre sans restriction, Sharp ne devrait vraisemblablement pas s’entendre avec les Stars, et sera donc prêt à relever un nouveau défi. Reste à savoir quelle équipe pourrait être disposée à investir sur l’ailier de 35 ans, qui fera son maximum pour rebondir après une campagne désastreuse. D’ici le 1er juillet, Sharp aura malgré tout une chance de voir son nom être appelé lors de la cérémonie de remise des trophées en juin prochain, puisqu’il est le représentant des siens pour l’obtention du Bill-Masterton. Outre sa résilience face aux blessures, les Stars ont choisi de mettre en avant ses contributions caritatives: depuis plusieurs mois, l’avant s’est engagé aux côtés d’une fondation qui lève des fonds pour la recherche contre la leucémie.

[STATS]838[/STATS]

[STATS_EQUIPE]DAL[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Championnats mondiaux 10 mai 2024

Championnat mondial | Du gros renfort pour Équipe Canada !

Hockey 09 mai 2024

LHJMQ: Les Voltigeurs blanchissent le Drakkar en entrée de jeu

Actualité NHL 09 mai 2024

Important changement au sein de l’alignement des Hurricanes

Commentaires

Laisser un commentaire