Retour à l'accueil

Markus Nutivaara obtient une prolongation de quatre ans

Ce n’est peut-être pas la signature la plus clinquante de la décennie, mais elle permet néanmoins aux Blue Jackets de consolider une ligne bleue déjà garnie. Ce jeudi, l’arrière Markus Nutivaara a paraphé une extension de contrat valable pour les quatre prochaines campagnes. Le Finlandais récupère au passage une bonne revalorisation salariale, en passant de 817 500 $ annuels à la belle somme de 2,7 M$.

Principalement utilisé sur la troisième paire, en compagnie de Ryan Murray, l’arrière a su s’imposer, au fil du temps, comme un élément régulier de la défensive à Columbus. Aligné à 59 reprises cette saison, il a compilé une récolte de 22 points, dont 6 buts et 16 assistances. Mis en concurrence avec le nouvel arrivant Ian Cole, Nutivaara continue cependant de tenir un rôle non-négligeable chez les Jackets, où son profil porté vers l’avant séduit les dirigeants:

« Marcus est un défenseur intelligent, mobile, qui lit bien le jeu et excelle dans le déplacement de la rondelle » a déclaré le directeur général Järmo Kekäläinen, dans le communiqué officiel de la franchise. « Il est devenu une part importante de notre ligne bleue au cours des deux dernières saisons, et nous sommes pressés de le voir pouvoir poursuivre son évolution et contribuer au succès de l’équipe dans le futur. »

Principalement absent sur les unités spéciales, Nutivaara est l’arrière qui compte le plus petit temps de glace moyen chez les défenseurs réguliers des Jackets (16:05 par match). La quasi-totalité de son temps de jeu est ainsi obtenu à 5-contre-5 (15:27), où ses qualités dans la transition vers la zone offensive sont à même d’être bien exploitées. Un rôle restreint, donc, mais dans lequel l’ancien du Kärpät Oulu semble avoir fait son trou du côté de Columbus.


[STATS]5784[/STATS]

[STATS_EQUIPE]CBJ[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Championnats mondiaux 10 mai 2024

Championnat mondial | Du gros renfort pour Équipe Canada !

Hockey 09 mai 2024

LHJMQ: Les Voltigeurs blanchissent le Drakkar en entrée de jeu

Actualité NHL 09 mai 2024

Important changement au sein de l’alignement des Hurricanes

Commentaires

  1. Ced244

    Un spécialiste du jeu de transition... le CH aurait du essayer d'aller le chercher. Il est un des vols du repêchage de son année. Le genre de défenseur qui est entrain de remplacer le fameux Shut down D.

Laisser un commentaire