Retour à l'accueil

Marc-André Gragnani dit adieu à la LNH

Dmitry Chesnokov rapporte que le défenseur des Hurricanes de la Caroline, Marc-André Gragnani, a décidé de poursuivre sa carrière dans la KHL avec la formation du HC de Lev. L’attaquant a pris part à une seule rencontre dans l’uniforme des Canes lors de la saison 2012-2013. L’arrière natif de la région de Montréal fut la 87e sélection du repêchage de 2005. Au cours de sa carrière en Amérique du Nord, l’arrière aura disputé un total de 74 parties dans la LNH avec les Sabres, Canucks et Hurricanes.

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Championnats mondiaux 10 mai 2024

Championnat mondial | Du gros renfort pour Équipe Canada !

Hockey 09 mai 2024

LHJMQ: Les Voltigeurs blanchissent le Drakkar en entrée de jeu

Actualité NHL 09 mai 2024

Important changement au sein de l’alignement des Hurricanes

Commentaires

  1. M.a.x

    Je ne comprends pas pourquoi personne n'ose lui donner une chance. Un défenseur de 6'2'' et d'au-dessus de 200 livres, qui a récolté 3 buts et 15 passes à ses 74 premiers matchs dans la LNH (et qui a 7 points en 7 matchs en carrière en séries; un point par match pour un défenseur, c'est remarquable) et qui présente un différentiel de plus 6 au total. L'année dernière, Gragnani m'a prouvé qu'il était capable de faire partie des 7 premiers défenseurs de plusieurs formations (1 but, 11 passes, 12 points et plus 10 en 44 matchs avec les Sabres).
  2. kandera

    Gragnani a de belles dispositions en attaque,notamment en supériorité numérique mais il semble qu'il ait quand meme quelques problèmes défensivement.
  3. M.a.x

    @kandera Il y a plusieurs défenseurs de ce genre qui ont connu et qui connaissent encore de belles carrières dans le circuit. Les exemples les plus réalistes et qui se comparent le plus à Gragnani sont probablement M-A.Bergeron ou encore B.Gervais. On ne parle évidemment pas de défenseurs qui font partie de l'élite, mais comme je le précisais ci-bas dans le cas de Gragnani, ce sont eux aussi des défenseurs capables de faire partie des 7 premiers d'une équipe. Même que Gragnani est supérieur à B.Gervais à mon avis.
  4. kandera

    @M.a.x je suis bien d'accord avec toi,ce type a de belles dispositions mais surement qu'il en avait un peu marre de faire l'ascenseur entre NHL et AHL.

Laisser un commentaire