Retour à l'accueil

Marc-André Fleury pourrait-il voir les Penguins racheter son contrat?!?

Neil Greenberg a récemment rapporté la possibilité de voir le directeur général des Penguins de Pittsburgh, Ray Shero, racheter le contrat du portier Marc-André Fleury au cours de l’été 2013. Le chroniqueur mentionne que les performances du gardien de but sont à la baisse depuis la finale de la coupe Stanley de 2009. Greenberg suggère que le cerbère ne mérite pas du tout ses cinq millions de dollars qui lui sont octroyés annuellement . C’est pourquoi il évoque la possibilité d’un rachat de contrat. Marc-André Fleury est sous contrat avec Pittsburgh jusqu’à la fin de la saison 2014-2015.

Note : Avec une masse salariale qui sera amoindrie la saison prochaine à 64,3 $ M en plus d’Evgeni Malkin et Kris Letang qui seront à la recherche d’une prolongation de contrat passé le 5 juillet prochain, cela fait du sens pour le directeur général de cette formation, Ray Shero, d’exercer cette option. De plus, s’il va dans cette direction, le marché des agents libres de 2013 aura beaucoup à offrir au poste de gardien de but.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Championnats mondiaux 10 mai 2024

Championnat mondial | Du gros renfort pour Équipe Canada !

Hockey 09 mai 2024

LHJMQ: Les Voltigeurs blanchissent le Drakkar en entrée de jeu

Actualité NHL 09 mai 2024

Important changement au sein de l’alignement des Hurricanes

Actualité NHL 09 mai 2024

Trophée Ted Lindsay | Le point de vue des joueurs

Actualité NHL 09 mai 2024

Trophée Hart | Les surprenants finalistes

Commentaires

  1. rockstar

    J'espère bien que c'est ce que Shero fera, si nous voulons garder des joueurs comme Iginla, les penguins devrons libéré de l'espace sur la masse, j'échangerais aussi Paul Martin qui a connu une très bonne saison pour libérer un autre 5 millions. Les penguins ont de toute façon beaucoup de profondeur à la défense, de jeune prospect qui attendent de jouer plus régulèrement comme Després, ou d'autres comme Dumoulin, Pouliot, Harrington et Maatta... qui veulent faire leur place.
  2. M.a.x

    Shero ne rachètera jamais le contrat de Fleury. Ce qu'il fera, c'est mieux nantir sa défensive pour l'entourer. Je demeure convaincu que si Pittsburgh veut aller chercher la Coupe Stanley cette saison, ce sera avec Fleury devant le filet. La prochaine défaite des Pens (s'il y a lieu) devrait occasionner son retour devant le filet (à moins que Vokoun offre vraiment une bonne performance dans la défaite, mais généralement, quand Pittsburgh perd, les gardiens sont très ordinaires) et c'est là qu'il se devra absolument d'en profiter.
  3. Bouillon91

    Pourquoi racheterait-il le contrat de Fleury?? S'il n'en veut plus, il l'échangera! Fleury à une bonne valeur marchande!
  4. M.a.x

    @kenbejer La défensive des Penguins très médiocre? Es-tu malade? Paul Martin - Kristopher Letang Brooks Orpik - Matt Niskanen Douglas Murray - Deryk Engelland (Mark Eaton, Simon Després, Robert Bortuzzo) Pittsburgh a au moins 8 défenseurs capables d'évoluer sur les trois premières paires de n'importe quelle équipe de la ligue et un autre (Bortuzzo) que plusieurs apprendront à découvrir dans les prochaines années (2 buts, 2 passes, plus 3 et 27 minutes de punitions en 15 matchs cette année) et qui pourrait devenir exactement le même genre de défenseur qu'Orpik l'est présentement.
  5. Hicham55

    Price et Fleury ont les mêmes problèmes cette années. anque de confiance et... BATARD rester dans votre demi cercle :O
  6. FlyersFan

    Si les Penguins rachètent Fleury, ils n'auront aucune relève devant le filet. Tomas Vokoun a tout de même 36 ans.
  7. Bruins17

    Mon dieu y'a pas juste les fans de motl qui son fragile au dernière nouvelles la liberté d'expression est bonne pour tout le monde y compris les fans des Bruins , se que je voulais dire c'est que même si nous sommes en finales de conférence faut pas trop s'énerver avec a car cette Année est une année qui veut absolument rien dire a mon avis y'a trop d'impondérables cette année avec se calendrier écourter , blessure, aucun camp pour certain joueur , calendrier compresser au possible. Prend juste l'exemple des Flyers croit tu vraiment que ces une équipe de 13ieme place comme croit tu vraiment que les Red Wings sont une équipe de 8iem place moi je ne le crois pas ? Oui les Pinguins ont une bonne équipe très offensive mais défensivement lorsqu'il sont constamment un joueur sur eux il lance la rondelle partout comme il l'on fait avec les Islanders qui a mon avis méritais la séries faut être honnête tout de même et concernant les jeunes dont tu mentionne attends qu'il fassent le saut avant de dire le mot profondeur ar bien des joueur juniors sont très fort juniors et sa s'arrête là. Et si sa peu te faire plaisir en nous battant et bien tant mieux en autant que votre gangs de bébés braillard se plaigne pas trop a chaque mise en échec ....bonne séries et n'oublie pas cette année ne veut rien dire pour personne même les Bruins ?
  8. kenbejer

    Ok bon je vais m'expliquer d'abord pourquoi j'ai dit que la défensive était très médiocre. Si je me trompes bien, l'équipe possède pratiquement le même défensive qu'ils ont eu contre Philadelphie l'an passé. Simplement le rajout de Douglas Murray rajoute un défenseur du style robuste défensif qu'ils avaient besoin désespérément. Or, Enlevé Morrow, Jokinen, Sutter, Ignila et ca devient une équipe avec une manque de profondeur totale. L'an passé, Marc-Andre Fleury était capable de faire les arrêts clés quelques fois durant la saison 2011-2012. On n'a pas assez donné de crédit a lui. Paul Martin avait un mauvais saison l'an passé et il s'est quelque peu racheté. Autre que Letang et Orpik, Niskanen est un joueur correct et Deryk Engelland cafouille parfois dans son territoire. Je me dis que peut-être avant de couronner les Pingouins comme champions qu'il regarde l'autre coté de la conférence. Los Angeles je crois est l'équipe a battre. Pittsburg aura tout un défi contre Boston mais il auront de la misère a gagné contre L.A puisqu'ils sont capable de rendre de la misère aux attaquants de Pittsburg. Je crois en tous cas que Jonathan Quick sera la raison pourquoi les Kings gagneront la coupe cette saison.
  9. hockey29

    ils ne doivent pas le racheter car apart fleury tu a vokoun a 36 ans alors pu grande saison devant lui, celui-ci va rebondir jen suis sur
  10. rockstar

    Les penguins on pas été cherché Eric Hartzell pour rien, sa va être lui l'avenir dans les buts pour les penguins, il a totalement dominé sa ligue à sa position. Entre temps Vokoun va être bon pour un autre 2 ans le temps que ce goaler d'avenir se développe. Les pens on pu besoin d'un chockeux comme Fleury.
  11. Bruins17

    Arrête ça si eric hartnell est le gardien d'avenir a 23 ans , 24 ans l'an prochain si le gars serais si bon que ça sa ferais longtemps qui jouerais dans la LNH . Une ligue Universitaire sa vaut se que sa vaut.
  12. M.a.x

    @Bruins17 Faut être honnête, t'as raison. Les Islanders méritaient la série contre les Penguins, autant que les Maple Leafs méritaient celle contre les Bruins. Il ne faut pas nier que Boston possède une bonne équipe, mais ça prend du renouveau au sein de cet alignement-là et c'est probablement ce que Chiarelli dénichera durant la saison estivale. Pour l'instant, le parcours des Bruins en séries est solide depuis la troisième période du septième match de la première ronde et les hommes de Julien sont menés par des impondérables et par le brio de leur gardien, mais honnêtement, ce n'est rien de bien gros d'avoir vaincu les Rangers en deuxième ronde. Ces derniers ont été complètement effacés offensivement (pas parce que les Bruins sont trop bons défensivement; parce que les bons joueurs offensifs des Rangers n'étaient pas prêts à payer le prix pour marquer des buts) et Julien a encore une fois demandé à ses hommes de faire ce qu'ils font de mieux: Jouer du jeu serré en défensive autour du gardien, contre-attaquer (au lieu d'attaquer) et profiter de la moindre bévue défensive de l'adversaire. Une fois que Rask a été en mesure de tenir tête à Lundqvist dans cette série, on savait tout de suite que les Rangers ne sortiraient pas vivants. De plus, n'oublions pas que les Bruins ont affronté une équipe largement amochée (sans M.Staal et Clowe). À mon avis, les Penguins ont fait face à plus d'adversité que les Bruins depuis le début de la série et c'est un avantage qui pourrait largement jouer à leur niveau. Le groupe de joueurs en place à Pittsburgh, aussi bon soit-il (avec les J.Jokinen, Iginla, B.Morrow, Kunitz, Dupuis, Neal, Crosby, Malkin, B.Sutter, Letang et compagnie, a connu «la peur de perdre» malgré des attentes énormes et ce, dès la première ronde. Les Islanders ont vraiment représenté le meilleur test possible pour les hommes de Bylsma en première ronde et honnêtement, que ce soit Karlsson ou Chara, je pense qu'il n'y a pas un défenseur dans la ligue en ce moment capable d'arrêter le #87, qui semble vraiment déterminé à répondre aux attentes et ramener son équipe en finale de la Coupe Stanley. Quand Crosby décide de jouer au hockey, même le récipiendaire du trophée Norris (meilleur défenseur de la ligue avec 78 points en 2011-12) a l'air d'un pee-wee devant lui sur la patinoire (avez-vous vu comment Crosby a sorti Karlsson de ses patins toute la série ayoye). Milan Lucic - David Krejci - Nathan Horton Brad Marchand - Patrice Bergeron - Tyler Seguin Rich Peverley - Chris Kelly - Jaromir Jagr Daniel Paille - Gregory Campbell - Shawn Thornton Zdeno Chara - Johnny Boychuk Dennis Seidenberg - Dougie Hamilton Andrew Ference - Adam McQuaid (Wade Redden, Matt Bartkowski) Tuukka Rask Anton Khudobin -- Chris Kunitz - Sidney Crosby - Pascal Dupuis James Neal - Evgeni Malkin - Jarome Iginla Brendan Morrow - Brandon Sutter - Jussi Jokinen Tanner Glass - Tyler Kennedy - Craig Adams (Beau Bennett, Dustin Jeffrey) Paul Martin - Kristopher Letang Brooks Orpik - Matt Niskanen Douglas Murray - Deryk Engelland (Mark Eaton, Simon Després) Tomas Vokoun Marc-André Fleury Pour une fois, les Bruins vont trouver leur homme en terme de profondeur...
  13. Bruins17

    Vrai que N.Y. Avais des blesser mais faut pas oublié que Boston a jouer avec 3 défenseurs recrues durant toutes cette séries et faudrais pas oublie que karlsson n'était pas a 100%. Boston va sûrement faire un échec avant sur leur défenseurs qui semble paniquer lorsqu'il sont compresser nous l'avons bien vu dans la séries VS Islanders . Bonne séries en vue? Et pour se qui est des gardiens moi je serais inquiet si j'étais les Pinguins car Boston va attaquer leur filets comme il ne l'aurons jamais vu .
  14. rockstar

    Le futur gardien numéro 1 des penguins Eric Hartzell a été nommé joueur de l'année dans sa ligue. http://penguins.nhl.com/club/news.htm?id=672388&navid=DL|PIT|home
  15. Bruins17

    J'veux bien mais sa reste une ligue universitaire , si tu regarde ces 4 dernières saisons a part cette année ou il a bien garder les buts il a une fiche cumlative de 50 victoires et 42 défaites , si c'est se que tu appelle un gardien d'avenir a 24 ans et bien tu te contente de peu .
  16. Stamkosfan

    Mais il en demeure nque les pinguins ont une chance cette année comme le hawks de 2010. Il ne se départirons pas de Fleury, mais plutot d'Iglina, Morrow, Martin ou d'un autre def. Ils ont trop de bon jeune def.

Laisser un commentaire