Retour à l'accueil

Luongo pourrait passer ces dernières semaines dans l\’uniforme des Canucks

Bruce Garrioch rapporte que les chances que la haute direction des Canucks de Vancouver décide finalement d\’échanger le cerbère québécois, Roberto Luongo, avant le 15 septembre, date où la convention collective vient à échéancier, sont extrêmement grandes. Selon le journaliste, le directeur général, Mike Gillis, serait très près de mettre un terme à cette saga et de soulager son portier avec un nouveau départ dans une nouvelle formation.

Note :
Rappelons que Luongo aimerait beaucoup revenir avec ses anciens amours, les Panthers de la Floride. Ceux-ci ont toutefois refusé d\’impliquer le jeune espoir, Nick Bjugstad, dans une transaction entre les deux parties. Reste que la haute direction de la formation de Sunrise a déclaré avoir un intérêt envers le gardien de 33 ans. Outre les Panthers, les Blackhawks de Chicago et les Leafs de Toronto ont contacté Mike Gillis, néanmoins Luongo a indiqué publiquement qu\’il n\’allait pas lever sa clause de non-échange pour ces deux équipes.

Voici l\’article sur Bjugstad: http://www.toutsurlehockey.com/13740/rumeurs/de/transactions/tslh/Rumor/2012-07-30/les-panthers-auraient-refuse-dechanger-nick-bjugstad-pour-luongo/

Podcasts
& vidéos

27 mai 24

#135. Mock Draft 2024 (Rangs 11 à 20) et prédiction pour la Coupe Memoriale !

Dans cet épisode, on poursuit notre Mock Draft NHL avec les rangs 11 à 20 et on met la table pour le tournoi de la Coupe Memoriale !

27 mai 24

#134. Mock Draft 2024 (TOP 10) et sujet de l'heure du TSLH Podcast !

MOCK DRAFT TIME !!! Dans cet épisode, on débute notre Mock Draft du TSLH Podcast avec le top 10 ! En ouverture, on parle d'un sujet d'actualité portant sur le cancer incurable qu'est le hockey mineur.

27 mai 24

#133. Les cibles potentielles pour les Canadiens au repêchage 2024

On parle également de Maxim Tsyplakov, du USNTDP et de certains espoirs du repêchage 2024 en plus d'aborder les différentes cibles et scénarios pour les Canadiens de Montréal !

Nouvelles

Championnats mondiaux 26 mai 2024

Kaiden Guhle, blessé, absent pour le dernier match du Championnat du monde

Kaiden Guhle, blessé, absent pour le dernier match du Championnat du monde
Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Championnats mondiaux 10 mai 2024

Championnat mondial | Du gros renfort pour Équipe Canada !

Hockey 09 mai 2024

LHJMQ: Les Voltigeurs blanchissent le Drakkar en entrée de jeu

Commentaires

  1. MARKCELL

    .....si tel est le cas....il ne leur reste qu'à s'entendre sur les joueurs et les choix à être transigés !!! il me semble que seulement Vancouver y gagnera au change !! Schneider a prouvé qu'il peut faire la job...il est affamé ! Vancouver perd un sacré poids de sa masse salariale! et pour longtemps! donc,argent supplémentaire disponible! Si Schneider et le gardien auxiliaire font la job...feront rapidement oublier Luongo! ( seule la victoire compte) les joueurs acquis...des valeurs sures... apportent un impact immédiat a Vancouver! les choix de repêchage apportent de la future profondeur ! Du côté des Panthers...on acquiert un top gardien qui a flanché psychologiquement......mais qui peut se reprendre! on acquiert possiblement un joueur établi de qualité on acquiert des choix futurs qui assurent la relève!!! une chose est sûre...Schneider/Vancouver ne doivent t pas se planter.........sinon...quelle mauvaise gestion !!!
  2. M.a.x

    Peut-être que Bjugstad aura une plus belle carrière que Huberdeau, dans la LNH. Jamais les Panthers n'échangeront l'un ou l'autre d'ailleurs. À 6'5'', on parle de Bjugstad comme un monstre offensif; un réel attaquant de puissance capable de te faire mal physiquement. Je ne vois vraiment pas quelle transaction pourrait être possible, entre la Floride et Vancouver. Je sais bien que Luongo désire retourner là où sa carrière a commencé, mais qu'est-ce que peuvent donner les Panthers, s'ils ne veulent pas échanger Bjugstad et Huberdeau et que les Canucks n'ont pas l'intention d'échanger le gardien québécois à rabais? Daniel Sedin Henrik Sedin Mason Raymond Ryan Kesler Christopher Higgins David Booth Les places sont assez limitées sur le «Top 6» à Vancouver et elles le seront tout autant pour d'éventuelles nouvelles acquisitions des Canucks, en retour de Luongo. Scott Clemmensen (gardien #2) Drew Shore (53 points en 42 matchs en 2011-12, dans les rangs universitaires américains. Choix de 2e ronde en 2009) Quinton Howden (Futur «Top 6» et LNH dès l'année prochaine) Choix de 2e ronde en 2013 @ Roberto Luongo Choix de 5e ronde en 2013 --- Les Canucks n'auront pas le choix de prendre des jeunes joueurs, en retour de Luongo, parce qu'ils n'ont pas de place dans leur alignement actuel. Dans quelques années, les éléments obtenus contre le gardien québécois feront peut-être une certaine différence, à Vancouver: Daniel Sedin - Henrik Sedin - Alexandre Burrows Mason Raymond - Ryan Kesler - Christopher Higgins David Booth - Quinton Howden - Jannik Hansen Manny Malhotra - Maxim Lapierre - Zack Kassian Dan Hamhuis - Kevin Bieksa Alexander Edler - Jason Garrison Keith Ballard - Christopher Tanev Cory Schneider Scott Clemmensen
  3. recchi

    les canuks devrait regarder le marcher pour les gardiens de but c'est assez rare qu'on donne gros pour un gardien de but les canuks devrait suivre l,exemple du canadien lorsqu'ils ont échanger josé théodore on s'est débarrasser d'un gros salaire contre un gardien subtitu à petit salaire puisque nous voulions un second gardien de but si les canucks ont un bon réserviste et un choix au repêchage potable ils devraient conclure l'accord et passer à autre chose car schneider semble être l'homme de la situation devant le filet.
  4. JohnyBee

    Si Luongo préfère demeurer a Vancouver a se faire huer par les partisans il n'a qu'a continuer de ne pas lever sa clause de non-échange et il va y demeurer.
  5. MARKCELL

    Il n'aura bientôt pas le choix de la lever ! Il met de la pression sur son DG pour aller ou il veut ....(FLORIDE) Mais il semble y avoir impasse.....et les Panthers ne sont vraiment pas obligés de l'acquérir !!!!! .....et n'accepteront pas de laisser partir n'importe quels joueurs ...n'importe quoi... en retour de Luongo et de son IMMENSE contrat !!! J'ai hâte de voir comment tout ça va se terminer !!!!

Laisser un commentaire