Retour à l'accueil

Lou Lamoriello se prononce | Timothy Liljegren jouera à Toronto ou en Suède

Les Maple Leafs de Toronto n’ont pas eu la chance de repêcher le premier choix de l’encan 2017, car ils sont connus une bonne saison l’an dernier. Néanmoins, ils ont pu parler au 17e rang du repêchage et ils ont jeté leur dévolu sur le suédois, Timothy Liljegren.

Liljegren est un défenseur de 6 pieds et 191 livres qui tire de la droite et dont les droits appartiennent actuellement aux Icedogs de Niagara dans la OHL. Il a passé les 2 dernières saisons en Suède à jouer pour l’équipe de Rögle. Il a fait la navette entre la Ligue Élite et le junior suédois, ce qui lui a permis de jouer avec des professionnels à un très jeune âge.

En entrevue au camp de développement des Leafs, le directeur général Lou Lamoriello a parlé du cas de Liljegren pour la prochaine saison. Il n’est pas enchanté à l’idée de le faire jouer dans la OHL avec les Icedogs et il confirme que son jeune poulain s’alignera avec les Marlies de Toronto dans la AHL ou il retournera en Suède à Rögle afin de continuer son développement.

Il serait peu probable qu’il débute la saison avec les Maple Leafs, eux qui ont déjà une défensive jeune, mais s’il parvient à impressionner au camp d’entraînement, il pourrait se mériter une place dès cette année avec les Marlies de Toronto. Le manitou des Leafs s’est d’ailleurs exprimé sur les aptitudes de son jeune suédois.

« Nous avons vu exactement ce que nous nous attendions de lui. Un très bon patineur et une bonne stabilité sur ses patins. »

« J’ai été impressionné par lui. Il n’a pas pris de décisions risquées et il a fait toutes les petites choses qu’un défenseur doit faire tout en étant stable. »

Le dernier repêchage fut l’affaire des défenseurs et des joueurs de centre cette année, car contrairement aux repêchage de 2015 et 2016, la profondeur offensive n’était pas nécessairement présente. Néanmoins, les Leafs sont très emballés par leur acquisition en défensive et selon les dires de Lamoriello, tout porte à croire que le 17e choix au total du dernier repêchage connaîtra une belle carrière professionnelle.

Podcasts
& vidéos

11 juin 24

#137. Top 32: Liste finale de Mathieu pour le repêchage 2024

Mathieu vous présente ses analyses et ses profils de joueur pour le repêchage 2024 concernant les 32 meilleurs espoirs, à ses yeux.

11 juin 24

#136. TOP32: Liste finale de Pascal pour le repêchage 2024

Dans cet épisode, Pascal vous présente ses 32 meilleurs espoirs pour le repêchage 2024 !

27 mai 24

#135. Mock Draft 2024 (Rangs 11 à 20) et prédiction pour la Coupe Memoriale !

Dans cet épisode, on poursuit notre Mock Draft NHL avec les rangs 11 à 20 et on met la table pour le tournoi de la Coupe Memoriale !

Nouvelles

Actualité NHL 18 juin 2024

Hurricanes | Eric Tulsky est nommé au titre de DG

hurricanes-caroline
Championnats mondiaux 13 juin 2024

Jon Cooper à la barre d’Équipe Canada 

Jon Cooper à la barre d’Équipe Canada 
Hockey 10 juin 2024

LPHF | Sarah Fillier repêchée première au total 

LPHF | Sarah Fillier repêchée première au total 
Championnats mondiaux 26 mai 2024

Kaiden Guhle, blessé, absent pour le dernier match du Championnat du monde

Kaiden Guhle, blessé, absent pour le dernier match du Championnat du monde
Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Commentaires

Laisser un commentaire