Retour à l'accueil

L\’organisation des Devils devra miser sur le repêchage et prôner la patience

Le directeur général des Devils, Ray Shero fait partie des dirigeants qui sont ressortis gagnants de l\’été 2016 jusqu\’à maintenant et ce, avec un seul mouvement. Il s\’agit bien sur de la transaction envoyant Adam Larsson aux Oilers en retour de Taylor Hall.

L\’attaquant vedette vient donner un peu de mordant à cette équipe que l\’on qualifie de plate. L\’ère Lou Lamoriello n\’est plus et elle s\’est terminée peu après le départ de la légende vivante Martin Brodeur, mais Lou a laissé un piètre héritage à Ray Shero lorsqu\’il lui a cédé les rennes de son équipe. Pendant plus de 20 ans, Lamoriello a surfé sur la vague Martin Brodeur et ça lui a rapporté 3 coupes Stanley, mais depuis l\’instauration du plafond salarial, ce fut plus difficile.

Attaquants

Taylor Hall est aussitôt devenu le meilleur joueur de cette équipe le 29 juin dernier. Il sera épaulé par Mike Cammalleri, Adam Henrique, Travis Zajac et Kyle Palmieri. En comptant bien, il reste un espace de libre sur le top 6 de l\’équipe à être comblé et John Hynes pourrait devoir utiliser des joueurs comme Fiddler, Smith-Pelly ou le fraîchement débarqué de la Russie, Sergei Kalinin. L\’attaque des Devils sera donc qualifiée comme étant correct, mais sans plus, car il y a clairement un manque de profondeur.
[STATS]4846[/STATS]

C\’est pourquoi nous risquons de voir le jeune joueur Pavel Zacha débarquer à Newark la saison prochaine. L\’attaquant Tchèque repêché 6e au total l\’an dernier, est très dynamique offensivement et il viendrait compléter un bon trio avec Hall et Cammalleri. Shero est l\’architecte de la base des Penguins de Pittsburgh et il ne serait pas surprenant qu\’il donne la chance à Zacha de se faire valoir dès la prochaine saison comme il l\’a fait avec quelques joueurs des Penguins par le passé.

Espoirs de qualité: Pavel Zacha, Micheal McCleod, Blake Coleman

Gardiens de but

C\’est probablement la position la plus sure de l\’organisation. Lamoriello a réalisé un très bon échange en envoyant son 9e choix au total en 2013 contre le gardien de but Cory Schneider. Ce dernier est régulier comme une horloge Suisse et il est très sous-estimé par la LNH, car il joue pour une organisation qui ne cumule pas beaucoup de victoire. Sa remarquable moyenne 2.08 buts accordés par match fait de lui, un gardien élite malgré les défaites. Schneider est maintenant âgé de 30 ans et il est signé jusqu\’en 2022 à raison de 6 millions par année et nul doute qu\’il voudra probablement tenter de toucher la coupe Stanley avant la fin de sa carrière, ce qui laisse environ 6 ans aux Devils pour devenir compétitif.
[STATS]4575[/STATS]

Keith Kinkaid réalise un bon travail comme gardien #2, mais n\’est pas nécessairement en mesure de connaître de bonnes performances de façon régulières. C\’est pourquoi il risque de se faire pousser dans le dos par le jeune Scott Wedgewood qui a connu une saison phénoménale dans la AHL l\’an dernier et il a continué sur cette vague avec les Devils lors de ses 4 matchs en maintenant une moyenne de 1.51 buts accordés par match.
[STATS]8952[/STATS]

Espoirs de qualité: Scott Wedgewood, Mackenzie Blackwood

Défenseurs

Il s\’agit de la faiblesse de l\’organisation et encore plus depuis le départ d\’Adam Larsson. La défense repose sur le capitaine Andy Greene et les jeunes John Merill et Damon Severson. Si ce dernier est promis à un bel avenir, ce n\’est surement pas l\’acquisition de Ben Lovejoy ou la tenue John Moore qui vont révolutionner la défensive de l\’équipe. Si l\’attaque a quelques bons espoirs à moyen terme, la défensive est problématique et Ray Shero devra également travailler de ce côté afin d\’avoir une équipe beaucoup plus équilibrée.
[STATS]5453[/STATS]

Actuellement, l\’équipe mise sur un gardien de but de qualité, ce qui vient réparer plusieurs erreurs défensives dues à l\’inexpérience de certains et la lenteur de d\’autres, mais si Shero décide d’entamer la prochaine saison avec cet alignement, il devra compter énormément sur Hall et Schneider pour se présenter en séries éliminatoires.

Espoirs de qualité: Steve Stantini, Joshua Jacobs

Une base à construire et à développer

Les Devils avaient la 29e meilleure banque d\’espoir avant le repêchage de 2016 selon le site The Hockey\’s future. La sélection de McCleod et de Nathan Bastian vient ajouter un peu de talent, mais ce sont des projets à développer du côté de la formation Américaine. Ray Shero a appris à la dure avec les Penguins de Pittsburgh, mais il avait déjà plusieurs bons joueurs comme Sidney Crosby et Evgeni Malkin lorsqu\’il s\’est amené avec l\’équipe en 2006. L\’équipe de recrutement amateur des Devils n\’a pas été très productive ces dernières années et Lou Lamoriello aurait peut-être dû y voir avant de laisser une banque d\’espoir en piètre état.
[STATS_EQUIPE]NJD[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

11 juin 24

#137. Top 32: Liste finale de Mathieu pour le repêchage 2024

Mathieu vous présente ses analyses et ses profils de joueur pour le repêchage 2024 concernant les 32 meilleurs espoirs, à ses yeux.

11 juin 24

#136. TOP32: Liste finale de Pascal pour le repêchage 2024

Dans cet épisode, Pascal vous présente ses 32 meilleurs espoirs pour le repêchage 2024 !

27 mai 24

#135. Mock Draft 2024 (Rangs 11 à 20) et prédiction pour la Coupe Memoriale !

Dans cet épisode, on poursuit notre Mock Draft NHL avec les rangs 11 à 20 et on met la table pour le tournoi de la Coupe Memoriale !

Nouvelles

Championnats mondiaux 13 juin 2024

Jon Cooper à la barre d’Équipe Canada 

Jon Cooper à la barre d’Équipe Canada 
Hockey 10 juin 2024

LPHF | Sarah Fillier repêchée première au total 

LPHF | Sarah Fillier repêchée première au total 
Championnats mondiaux 26 mai 2024

Kaiden Guhle, blessé, absent pour le dernier match du Championnat du monde

Kaiden Guhle, blessé, absent pour le dernier match du Championnat du monde
Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Commentaires

  1. Ced244

    La 29e pire banque d'espoir je crois...les Devils sont l'une des pires équipes au repêchages depuis les années 2000
  2. matt1991

    Question d'argent aussi Les devils ont 2 fois moins de recruteurs que les leafs et le canadiens, ils etaient avant dernier devant les hurricanes, ca doit parait a quelques part

Laisser un commentaire