Retour à l'accueil

L\’organisation des Devils devra miser sur le repêchage et prôner la patience

Le directeur général des Devils, Ray Shero fait partie des dirigeants qui sont ressortis gagnants de l\’été 2016 jusqu\’à maintenant et ce, avec un seul mouvement. Il s\’agit bien sur de la transaction envoyant Adam Larsson aux Oilers en retour de Taylor Hall.

L\’attaquant vedette vient donner un peu de mordant à cette équipe que l\’on qualifie de plate. L\’ère Lou Lamoriello n\’est plus et elle s\’est terminée peu après le départ de la légende vivante Martin Brodeur, mais Lou a laissé un piètre héritage à Ray Shero lorsqu\’il lui a cédé les rennes de son équipe. Pendant plus de 20 ans, Lamoriello a surfé sur la vague Martin Brodeur et ça lui a rapporté 3 coupes Stanley, mais depuis l\’instauration du plafond salarial, ce fut plus difficile.

Attaquants

Taylor Hall est aussitôt devenu le meilleur joueur de cette équipe le 29 juin dernier. Il sera épaulé par Mike Cammalleri, Adam Henrique, Travis Zajac et Kyle Palmieri. En comptant bien, il reste un espace de libre sur le top 6 de l\’équipe à être comblé et John Hynes pourrait devoir utiliser des joueurs comme Fiddler, Smith-Pelly ou le fraîchement débarqué de la Russie, Sergei Kalinin. L\’attaque des Devils sera donc qualifiée comme étant correct, mais sans plus, car il y a clairement un manque de profondeur.
[STATS]4846[/STATS]

C\’est pourquoi nous risquons de voir le jeune joueur Pavel Zacha débarquer à Newark la saison prochaine. L\’attaquant Tchèque repêché 6e au total l\’an dernier, est très dynamique offensivement et il viendrait compléter un bon trio avec Hall et Cammalleri. Shero est l\’architecte de la base des Penguins de Pittsburgh et il ne serait pas surprenant qu\’il donne la chance à Zacha de se faire valoir dès la prochaine saison comme il l\’a fait avec quelques joueurs des Penguins par le passé.

Espoirs de qualité: Pavel Zacha, Micheal McCleod, Blake Coleman

Gardiens de but

C\’est probablement la position la plus sure de l\’organisation. Lamoriello a réalisé un très bon échange en envoyant son 9e choix au total en 2013 contre le gardien de but Cory Schneider. Ce dernier est régulier comme une horloge Suisse et il est très sous-estimé par la LNH, car il joue pour une organisation qui ne cumule pas beaucoup de victoire. Sa remarquable moyenne 2.08 buts accordés par match fait de lui, un gardien élite malgré les défaites. Schneider est maintenant âgé de 30 ans et il est signé jusqu\’en 2022 à raison de 6 millions par année et nul doute qu\’il voudra probablement tenter de toucher la coupe Stanley avant la fin de sa carrière, ce qui laisse environ 6 ans aux Devils pour devenir compétitif.
[STATS]4575[/STATS]

Keith Kinkaid réalise un bon travail comme gardien #2, mais n\’est pas nécessairement en mesure de connaître de bonnes performances de façon régulières. C\’est pourquoi il risque de se faire pousser dans le dos par le jeune Scott Wedgewood qui a connu une saison phénoménale dans la AHL l\’an dernier et il a continué sur cette vague avec les Devils lors de ses 4 matchs en maintenant une moyenne de 1.51 buts accordés par match.
[STATS]8952[/STATS]

Espoirs de qualité: Scott Wedgewood, Mackenzie Blackwood

Défenseurs

Il s\’agit de la faiblesse de l\’organisation et encore plus depuis le départ d\’Adam Larsson. La défense repose sur le capitaine Andy Greene et les jeunes John Merill et Damon Severson. Si ce dernier est promis à un bel avenir, ce n\’est surement pas l\’acquisition de Ben Lovejoy ou la tenue John Moore qui vont révolutionner la défensive de l\’équipe. Si l\’attaque a quelques bons espoirs à moyen terme, la défensive est problématique et Ray Shero devra également travailler de ce côté afin d\’avoir une équipe beaucoup plus équilibrée.
[STATS]5453[/STATS]

Actuellement, l\’équipe mise sur un gardien de but de qualité, ce qui vient réparer plusieurs erreurs défensives dues à l\’inexpérience de certains et la lenteur de d\’autres, mais si Shero décide d’entamer la prochaine saison avec cet alignement, il devra compter énormément sur Hall et Schneider pour se présenter en séries éliminatoires.

Espoirs de qualité: Steve Stantini, Joshua Jacobs

Une base à construire et à développer

Les Devils avaient la 29e meilleure banque d\’espoir avant le repêchage de 2016 selon le site The Hockey\’s future. La sélection de McCleod et de Nathan Bastian vient ajouter un peu de talent, mais ce sont des projets à développer du côté de la formation Américaine. Ray Shero a appris à la dure avec les Penguins de Pittsburgh, mais il avait déjà plusieurs bons joueurs comme Sidney Crosby et Evgeni Malkin lorsqu\’il s\’est amené avec l\’équipe en 2006. L\’équipe de recrutement amateur des Devils n\’a pas été très productive ces dernières années et Lou Lamoriello aurait peut-être dû y voir avant de laisser une banque d\’espoir en piètre état.
[STATS_EQUIPE]NJD[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. Ced244

    La 29e pire banque d'espoir je crois...les Devils sont l'une des pires équipes au repêchages depuis les années 2000
  2. matt1991

    Question d'argent aussi Les devils ont 2 fois moins de recruteurs que les leafs et le canadiens, ils etaient avant dernier devant les hurricanes, ca doit parait a quelques part

Laisser un commentaire