Retour à l'accueil

Les Sens auraient ciblé 3 joueurs au 5e rang du repêchage (et ça surprend!)

Les Sénateurs d’Ottawa repêcheront deux fois dans le top-5 du prochain repêchage de la LNH. Au 3e rang, ils prendront selon pas mal tout le monde le joueur restant entre Stützle et Byfield. Au 5e rang, les options pleuvent. Selon Jeff Marek (31 Thoughts), trois joueurs en particulier seraient visés actuellement. Ils seraient Jake Sanderson, Jack Quinn et Iaroslav Askarov.

Le défenseur Sanderson est le choix le plus logique à mes yeux dans le lot. Il a tous les outils pour devenir un solide défenseur top-2 dans la LNH. Le hic : il est gaucher et les Sénateurs comptent déjà sur Thomas Chabot et Erik Brannstrom dans leurs rangs, mais ce n’est pas la fin du monde, surtout que Brannstrom n’a rien prouvé encore. Sanderson a aussi un potentiel beaucoup plus élevé que le jeune suédois.

Je n’ai jamais, personnellement, été un grand fan de Jack Quinn. Je le vois devenir un bon gars top-6 complet, mais son « upside offensif » à mes yeux n’est pas celui d’un choix top-5. Je ne comprendrais vraiment pas cette sélection des Sénateurs. Des meilleurs attaquants seront toujours disponibles à mon humble avis. Ça reste une opinion, je ne suis pas un recruteur ni un directeur-général.

Le cas Askarov est lui très intéressant. Je capote sur le jeune gardien russe. Il sera une superstar et il le montre de match en match en KHL. Ce qu’il fait à seulement 18 ans est sensationnel. Il est la prochaine grande vedette chez les gardiens russes dans la LNH, pour ne pas dire chez les gardiens tout court! Je serais satisfait de voir les Sénateurs le sélectionner, mais j’ai toujours dit qu’un gardien ne pouvait pas sortir top-10 au repêchage de nos jours. Honnêtement, Askarov pourrait être une exception.

Les Sens ont déjà quelques prospects à la position de gardien, mais aucun n’arrive à la cheville d’Askarov. En le sélectionnant, tu t’assures un avenir devant la cage et c’est une excellente décision pour bâtir l’équipe devant par la suite.

Bref, dans les trois noms qui ont sorti, Jake Sanderson et Iaroslav Askarov seraient à mon avis d’excellents choix. Je serais surpris que Jack Quinn soit vraiment considéré dès le 5e rang, mais comme écrit plus haut, je manque peut-être quelque chose chez lui en n’étant pas recruteur ou DG. Je prends un gars comme Seth Jarvis bien avant, je lance ça dans l’univers!

À suivre. Dans tous les cas, les Sénateurs d’Ottawa auront dans quelques semaines une banque d’espoirs éclatante!

Pour écouter les propos de Marek, cliquez ici (autour de 42:00).

Podcasts
& vidéos

11 juin 24

#137. Top 32: Liste finale de Mathieu pour le repêchage 2024

Mathieu vous présente ses analyses et ses profils de joueur pour le repêchage 2024 concernant les 32 meilleurs espoirs, à ses yeux.

11 juin 24

#136. TOP32: Liste finale de Pascal pour le repêchage 2024

Dans cet épisode, Pascal vous présente ses 32 meilleurs espoirs pour le repêchage 2024 !

27 mai 24

#135. Mock Draft 2024 (Rangs 11 à 20) et prédiction pour la Coupe Memoriale !

Dans cet épisode, on poursuit notre Mock Draft NHL avec les rangs 11 à 20 et on met la table pour le tournoi de la Coupe Memoriale !

Nouvelles

Championnats mondiaux 13 juin 2024

Jon Cooper à la barre d’Équipe Canada 

Jon Cooper à la barre d’Équipe Canada 
Hockey 10 juin 2024

LPHF | Sarah Fillier repêchée première au total 

LPHF | Sarah Fillier repêchée première au total 
Championnats mondiaux 26 mai 2024

Kaiden Guhle, blessé, absent pour le dernier match du Championnat du monde

Kaiden Guhle, blessé, absent pour le dernier match du Championnat du monde
Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Commentaires

  1. meister

    Si les Sens veuille vraiment Askarov ou Quinn il se doivent de monnayer leur 5 choix pour remonter au classement quitte à les perdre. Pour Sanderson je risquerais pas car il pourrait sortir dans les 8 premiers tout dépendant des besoins de chaque équipe.
  2. laurent.houle

    Askarov serais mon choix pour les sens car bien beau avoir une bonne défensive et une bonne attaque mais sans gardien sa vaut rien
  3. thusk-

    @laurent.houle Sauf sans centre #1 ca va etre encore plus compliqué que sans gardien
  4. Respect

    Tous des bons choix a mon avis le premier choix sera entre byfield et stuztle et le deuxième sera marco rossi et voila les futurs deux premier centre pour ottawa. Ils n ont qu a reflechir a combien leur a coûté un duchene...
  5. Ced244

    Je crois pas que ces 3 joueurs la soit un bon choix pour le 5e rang! s'il veulent absolument l'un de ses joueurs, ils ont juste a baisser dans le classement avec un échange
  6. laurent.houle

    @thusk- les sens ont deux choix de première ronde
  7. laurent.houle

    Normalement quand tu veux cibler un joueur tu avance et jamais le contraire
  8. thusk-

    @laurent.houle Ils ont beau avoir deux choix, le nombre de centre #1 en dehors du top 16 est tres faible... Tu ressort tout les centre #1 de chaque team, 22 des 28 que jai comptabiliser ont été repecher top 16 donc seulement 6 en dehors. Il y a trois club que je nai pas impliqué car je sais pas qui est reellement leur centre #1, soit ottawa,minnesota et anaheim ( avec getzlaf sur la pente descendant, vas tu etre encore lui ou zegras?) Donc fait ton calcul comme tu veux mais la probabilite de trouver un centre #1 en dehors du top 15 est pas tres bonne!!!
  9. Benoy78

    D'après moi leurs choix seront Stützle et Askarov. Les 2 joueurs comblent 2 positions importante pour les sens.
  10. laurent.houle

    @thusk- t drôle toi tu parle hors du top 15 alors que les sens repêché 2 fois dans le top 5 Le 3e et le 5e
  11. thusk-

    @laurent.houle Justement si LAK repeche byfield, de trs forte chance que ottawa repeche strutzle a moins dune surprise ce soit perfetti ou rossi. Les gardiens repecher top 15 depuis 2000 Knight 13 e : trop tot pour avoie une idee... campbell 11e Price 5 Dubnyk 14 Fleury 1 Lehtonen 2 Leclaire 8 Blackburn 10 Dipietro 1 Cest loin detre un gage de succes garanti parce que justement un gardien a souvent une progression plus tardive et a un jeune age, ils deviennent extremement dur a evaluer et cest le pourquoi il y en pas beaucoup repecher en premiere round. Et il y a beaucoup plus de gardien de qualite repecher tardivement donc beaucoup plus facile a trouver qu'un centre etoile.
  12. laurent.houle

    @thusk- c'est pas plus une raison pour repêcher juste des centre car même Sil en repêche un en premiere ronde il on aussi deja des jeunes centres dans leur pipeline
  13. thusk-

    @laurent.houle Ils en ont oui...Norris, white, brown... Mais j'en vois aucun #1 De plus avec un bon centre, il est plutot facile de transiger pour avoir un excellent gardien mais avec un bon gardien, tu auras jamais un centre #1. Pour une equipe comme ottawa, ils sont pas rendu au stade de justement juste combler un besoin comme ce serait le cas avec une equipe comme buffalo, chicago caroline ou etc...
  14. Ced244

    Mon commentaire a été mal interprêté je crois!! S'ils tiennent absulument a repêcher Quinn, Askarov ou Sanderson... Ces joueurs la devraient etre disponible vers la fin du top 10 ou meme dans le top 15... Je vois pas l'intérêt pour les Senateurs de ne pas repêcher Perfetti, Raymond, Rossi ou Draysdale... Qu'ils baissent au classement! Toutefois, Sanderson ne sera plus la au 10e rang, mais pour les autres... Je crois que les Sens devrait repêché 2 attaquants dominant. Mes choix serait Stutzle ou Byfeild au 3e rang. Ensuite pour le 5e rang, Raymond, Rossi ou Perfetti. Askarov dans le top je crois pas que sa soit un choix judicieux. Quinn encore moins et Sanderson OUI si Draysdale est déjà sélectionné. Je trouve pas que sa fait du sens personellement.
  15. laurent.houle

    @thusk- tu ma pas besoin de 15 joueur de centre numéro un tu en a juste besoin de un de plus les sens on besoin à toutes les positions alors je ne voit pas l'intérêt de juste repêcher des centre numéro un et à la quantité de choix que les sens on cette année et l'ans prochain dans les deux premières ronde leur meilleur chance est de repecher le meilleur disponible et c'est un gardien qui est le meilleur disponible tu le prend car il en on besoin aussi pas juste de 15 centres numéro un
  16. laurent.houle

    @Benoy78 je suis du même avis Stützle ou Byfield comme 3e choix puis askarov avec le 5e choix
  17. thusk-

    @laurent.houle Comme je lai dit #1 des differente equipe repecher en dehors du top 16 Patrice Bergeron Brayden point Sebastien Aho Ryan oreilly Paul statsny Derek Stepan Donc se serait de se referer a la chance de trouver LA perle rare que d'avoir un centre #1 provenant dun choix exterieuur du top 16. Si lak choisi strutzle, la ottawa selectionnerait byfield et aurait son centre dimpact, sinon lak repeche byfield... Strutzle est considéré par une marge le meilleur espoir. Si Ortawa repeche le left wing allemand, pour moi ils nont pas le choix que d'y aller avec un perfetti ou Rossi 5e. La seule autre alternative logique que je verrais a Strutzle serait que Ottawa soit tres tres haut sur Perfetti et que celui-ci est repecher 3e au meme titre que Dubois vs puljurjarvi il y a quelques saisons. Dans cet opique la que Ottawa repeche perfetti, peut-etre et jai bien dit peut-etre vont-ils pouvoir penser a un gardien. Cependant si Ottawa ressorr de ce repechage avec un RW et un gardien dans le top 5 sans centre ou meme defenseur, il est mieux de pas rater son coup sinon sa carriere dans le monde d hockey est terminé.
  18. laurent.houle

    @thusk- mais comme je t'ai déjà répondu les sens on deux choix dans le top 5 alors ton argument de top 15 est nul car il on seulement besoin d'un centre numéro un juste un puis pour les autres positions tu repeche autres chose que juste des centre numéro un tu aura beau répète qu'il faut un équipe de centre et personnes au autres positions Toronto à essayer de faire ça et il leur manque une défensive et un gardien alors continu de rêver à ton équipe de 23 centre numéro un
  19. thusk-

    @laurent.houle Les deix choix dans le top 5 y change quoi si leur plan est strutzle est un ALIÉ et cest celui qui est vu #3 par pratiquement tout le monde, donc si il est celui qui est choisi # 3 et repeche Askarov #5 bref 0 tu additionne 0 et 0 ca va te donner zero centre pareil que tu aies deux choix ou pas, tu auras pas plus de joueur de centre pour autant ( qui correspond a la position la plus importante et un grand besoin des senateurs). C'est meme pour cette raison que je commence a croire que Ottawa puisse à la surprise générale repecher Perfetti 3e devant strutzle pour etre certain que detroit ne le repeche pas
  20. alain.pomerleau

    Je suis pas d'accord avec le choix 5, tu ne peux passé du talent brute comme Perfetti, Rossi, Holz, la NHL c'est devenue une ligue plus offensif. Il me semble qu'avec un 2choix top 5, tu dois y allé avec des attaquants de premier plan. Cet année il y a des défenseur interessant, mais pas aussi bas, surtout avec le talent offensif qu'il y a
  21. Ced244

    @alain.pomerleau Bien d'accord avec toi!! Surtout que la releve est moyenne en attaque cher les Sens!!

Laisser un commentaire