Retour à l'accueil

Les Penguins réalisent deux transactions

Avec la blessure qu’a subie Matthew Murray il y a quelques semaines, l’organisation des Penguins se retrouvait avec aucun gardien d’expérience dans ses filiales pour venir prendre la relève pendant l’absence du gardien #1 de la formation.

C’est ainsi que le directeur général Jim Rutherford est allé chercher le vétéran Michael Leighton qui appartenait aux Coyotes de l’Arizona en compagnie d’un choix de 4e ronde en 2019 et en retour, les Penguins cèdent l’attaquant Josh Archibald, le gardien Sean Maguire et un choix de 6e ronde en 2019 aux Coyotes.

Leighton a fait beaucoup de chemin dans sa carrière, mais on se souvient plus particulièrement de lui en 2010 alors qu’il a aidé les Flyers à se rendre en finale de la coupe Stanley, qu’ils ont perdu en 6 rencontres. Depuis, le gardien de 36 ans n’a disputé que 7 matchs de la LNH au total et il roule sa bosse dans la ligue américaine.

Il fut signé durant l’été par le Lightning de Tampa Bay, mais il est passé dans une transaction qui l’envoyait en Arizona en retour de Louis Dominque.

Par ailleurs, Rutherford a bougé de nouveau afin de donner du renfort à son équipe. Il s’est entendu avec son homologue des Stars de Dallas afin d’aller chercher le défenseur Jamie Oleksiak en retour d’un choix conditionnel de 4e ronde en 2019.

Ils avaient un besoin criant en défensive et l’ajout d’Oleksiak les aidera du côté de la profondeur défensive. Les Penguins ne sont pas là où ils devraient être dans le classement général et Jim Rutherford a compris qu’il devait bouger pour aider ses joueurs à gravir les échelons du classement.

[STATS_EQUIPE]PIT[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Championnats mondiaux 10 mai 2024

Championnat mondial | Du gros renfort pour Équipe Canada !

Hockey 09 mai 2024

LHJMQ: Les Voltigeurs blanchissent le Drakkar en entrée de jeu

Actualité NHL 09 mai 2024

Important changement au sein de l’alignement des Hurricanes

Commentaires

  1. Bruins17

    WoW des échanges de panique ! Leighton est rien de moins que ......FINI. Oleksiak bahhh ces ça ! Quand un DG sacrifie un 1er choix pour aller chercher un bouffon comme Reaves je me doit de me poser des questions !
  2. Bretless90

    En faite les penguins ont donner le 31e choix et ont reçu le 51e en retour, donc ils se sont just reculer de quelque rangs.
  3. jimmy.ferron

    Leighton comme 3eme gardiens ces bien correct.... un rôle a pas négliger en cas de blessure. Oleksiak comme 6 ou 7 eme défenseurs ces très bien, en plus qui peut faire respecter son club si quelqu'un veut brasser.
  4. Lpck7540

    C'est des bonnes acquisitions malgré qui soient mineurs, Oleksiak va apporté de la robustesse et de la profondeur et Leighton apporte plus de profondeur au poste de gardien.
  5. Lpck7540

    @Bruins17 Je respecte ton avis mais un DG qui remporte deux coupe d'affilé est un bon DG selon moi et pour ce qui est des choix qu'il a sacrifiés, les pens ont quand même quelques espoir de qualité pas comme Boston mais quand même les Auston-Reese, Sprong, Simon, Lauzon, Jarry et plusieurs espoirs qui jouent présentement comme Guenzelt, Sheary, Rust, Maata, Murray.

Laisser un commentaire