Retour à l'accueil

Les Penguins pourraient devoir échanger Matt Niskanen

Malgré le départ de certains joueurs au cours de l’été, les Penguins dépassent toujours la plafond salarial de 64,3 M$. Ils possèdent également 23 joueurs sous contrat dont 7 défenseurs. Pour remédier à la situation, la direction de l’équipe devra peut-être échanger un joueur pour libérer de l’espace sur la masse salariale. Ce joueur pourrait fort bien être Matt Niskanen qui touche un salaire de 2,3 M$ et qui deviendra agent libre à l’été 2014. Le principal intéressé reconnaît que son nom circule dans les rumeurs de transaction, mais il ne s’en fait pas trop surtout qu’il a déjà vécu la même situation peu de temps avant son départ de Dallas pour Pittsburgh.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Championnats mondiaux 10 mai 2024

Championnat mondial | Du gros renfort pour Équipe Canada !

Hockey 09 mai 2024

LHJMQ: Les Voltigeurs blanchissent le Drakkar en entrée de jeu

Actualité NHL 09 mai 2024

Important changement au sein de l’alignement des Hurricanes

Actualité NHL 09 mai 2024

Trophée Ted Lindsay | Le point de vue des joueurs

Actualité NHL 09 mai 2024

Trophée Hart | Les surprenants finalistes

Commentaires

  1. gief

    Le pire sera pour 2014-15, alors qu'ils restent aux Penguins 10.6M de coussin (si le plafond ne bouge pas) pour signer 11 joueurs. La signature de Letang complique les choses! Ils devront faire des choix importants l'an prochain! Échanger Fleury (s'il ne performe pas très bien cette année)? Échanger Malkin (contre des ailiers)? Échanger Paul Martin?
  2. Stamkosfan

    @gief Crois-tu que le CH devrait s'intéresser à Niskanen comme 4e défenseur ? Il a déjà connu de bonne saison offensivement et il est a somme toute fiable dans sa zone. On pourrait expédier Diaz qui coute moins cher ou un attaquant des mineurs vu que Pittsburg a un surplus de def.
  3. jimmyboy

    si je me rappel bien les devils avaient joué a 17 ou 18 joueurs pour respecter le plafond donc d'autres équipes feront p-e ca aussi tant qu'a échanger un bon joueur ... pour l'an prochain par contre je crois que les pens vont faire un peu comme les hawks et monter de jeunes joueurs comme pouliot et p-e meme maata pour respecter le plafond mais il va assurrément monter ...
  4. CS81

    @jimmyboy : Penses-tu sérieusement que les Penguins vont prendre le risque de sur-utiliser leurs meilleurs joueurs et augmenter les chances de blessures dans leur cas. Si je me souviens bien, les Devils avaient aussi connu un mauvais début de saison et ils avaient raté les séries, cette saison-là. Je ne vois pas pourquoi les Penguins voudraient faire la même chose. De toute façon, ils peuvent se départir de Niskanen, car il est un défenseur correct sans plus et ils ont plusieurs jeunes défenseurs qui cognent à la porte de la LNH. Avec les contrats à Malkin et Letang, Niskanen risque de ne pas être de retour à Pittsburgh la saison prochaine. Ils n'auront donc pas le choix de s'en départir un jour au l'autre.
  5. jimmyboy

    @CS81 il peut y avoir des blessures au camp ce qui ferait baissé leur masse un peu car les pens ne défoncent pas de bcp non plus ... mais a moins d'une offre a rabais les équipes qui défoncent le plafond ne se feront pas toujours sauver les fesses par les clubs intelligents non plus ...

Laisser un commentaire