Retour à l'accueil

Les Penguins ont fonctionné sous la menace dans la transaction de Patric Hornqvist

Ce n’est pas très joli ce qu’on apprend d’Elliotte Friedman dans son segment d’hier sur SN650. On se rappelle que Patric Hornqvist a été échangé récemment contre Michael Matheson et Colton Sceviour et ce n’est pas sans vague que cette transaction s’est déroulée. Annoncé rapidement en début de journée, l’échange a finalement avorté avant d’être conclu officiellement le lendemain. De prime à bord, cela semblait être une simple erreur journalistique de la part de Kevin Weekes, le premier qui a dévoilé la transaction.

Cependant, il semblerait qu’un litige était à l’origine de tout ce brouhaha. Selon les informations de Friedman, Hornqvist ne voulait pas lever sa clause de non-mouvement pour aller en Floride. Jim Rutherford, offusqué de ne pas pouvoir compléter sa transaction, aurait mentionné à Hornqvist que de toute façon, les Pens allaient le placer au ballottage pour que les Panthers le réclament. Sous cette menace, le Suédois a compris qu’il n’était plus désiré à Pittsburgh et que les Panthers le voulaient. Il a donc soulevé sa clause. C’est ce qui vient expliquer les délais la journée de la transaction alors que les rapports mentionnaient que l’organisation « n’était pas en mesure de contacter Hornqvist ».

Les rumeurs à l’effet que le joueur était offusqué de cette transaction sont donc fondées et cette colère est, à mon avis, totalement justifiée. C’est franchement bas de la part du DG, qui perd des plumes de plus en plus au fil des années. Un changement de direction deviendra-t-il nécessaire pour l’organisation de Pittsburgh ?

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Championnats mondiaux 10 mai 2024

Championnat mondial | Du gros renfort pour Équipe Canada !

Hockey 09 mai 2024

LHJMQ: Les Voltigeurs blanchissent le Drakkar en entrée de jeu

Actualité NHL 09 mai 2024

Important changement au sein de l’alignement des Hurricanes

Commentaires

  1. Bouillon91

    «Les Penguins ont fonctionné sous la menace dans la transaction de Patric Hornqvist» ... Le titre contredit entièrement le texte. Ce n'était pas les Penguins qui étaient "sous la menace" (si on peut appeler ça une menace), mais bien Hornqvist. Un titre comme «Les Penguins ont fait du chantage dans la transaction de Patric Hornqvist» ferait plus de sens..
  2. Gotchon

    C'est triste de lire ça, Rutherford descend encore plus dans mon estime (il était déjà pas bien haut). Je suis déçu pour Hornqvist, c'est un joueur avec une excellente mentalité, un bon équipier. Je comprends mieux son geste d'avoir jeté son équipement devant sa porte. Si on rajoute à ça la manière dont sont traité les gardiens actuellement, l'ambiance dans le vestiaire des Pens doit être très compliquée. Il faudra beaucoup d'investissements de la part des Crosby-Malkin-Letang pour arriver à recréer une cohésion et éviter les bas fond du classement la saison prochaine.
  3. Bruins17

    Ouinnn ces assez ordinaire comme traitement.....les joueurs se tiennent et disons que ces pas avec se genre de traitement que tu va attiré un joueur !!!
  4. jay-string

    je les aurais laisser me passer au ballotage à sa place. Vas-y passe-moi au ballotage, t'auras rien en échange de moi!

Laisser un commentaire