Retour à l'accueil

Les Penguins ont fonctionné sous la menace dans la transaction de Patric Hornqvist

Ce n’est pas très joli ce qu’on apprend d’Elliotte Friedman dans son segment d’hier sur SN650. On se rappelle que Patric Hornqvist a été échangé récemment contre Michael Matheson et Colton Sceviour et ce n’est pas sans vague que cette transaction s’est déroulée. Annoncé rapidement en début de journée, l’échange a finalement avorté avant d’être conclu officiellement le lendemain. De prime à bord, cela semblait être une simple erreur journalistique de la part de Kevin Weekes, le premier qui a dévoilé la transaction.

Cependant, il semblerait qu’un litige était à l’origine de tout ce brouhaha. Selon les informations de Friedman, Hornqvist ne voulait pas lever sa clause de non-mouvement pour aller en Floride. Jim Rutherford, offusqué de ne pas pouvoir compléter sa transaction, aurait mentionné à Hornqvist que de toute façon, les Pens allaient le placer au ballottage pour que les Panthers le réclament. Sous cette menace, le Suédois a compris qu’il n’était plus désiré à Pittsburgh et que les Panthers le voulaient. Il a donc soulevé sa clause. C’est ce qui vient expliquer les délais la journée de la transaction alors que les rapports mentionnaient que l’organisation « n’était pas en mesure de contacter Hornqvist ».

Les rumeurs à l’effet que le joueur était offusqué de cette transaction sont donc fondées et cette colère est, à mon avis, totalement justifiée. C’est franchement bas de la part du DG, qui perd des plumes de plus en plus au fil des années. Un changement de direction deviendra-t-il nécessaire pour l’organisation de Pittsburgh ?

Podcasts
& vidéos

23 juillet 24

#144. Top 32 TRÈS préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 !

Surprise Surprise ! Pascal vous offre un petit aperçu des meilleurs espoirs pour la cuvée 2025 avec un top 32 très préliminaire ! Découvrez les cibles à surveiller rapidement pour la prochaine saison avec ce décompte des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 de la NHL !

06 juillet 24

#143. Draft Recap, analyse des choix du CH et marché des joueurs autonomes

Dans ce dernier podcast de la saison, Mat et Pascal vous parlent de tous les choix du CH après les avoir analysé dans les derniers jours. On revient sur les bons coups et les moins bons coups du repêchage en général ainsi que sur la journée des agents libres dans la NHL !

06 juillet 24

#142. Repêchage 2024 LIVE

Pour réentendre notre podcast en direct pour la tenue du repêchage 2024 dans la NHL, c'est ici !

Nouvelles

Canadiens Montréal 25 juillet 2024

Sean Monahan 2.0 : les options sont très limitées pour le CH cet été

Sean Monahan 2.0 : les options sont très limitées pour le CH cet été
Hockey 19 juillet 2024

La MHL instaure une nouvelle règle inspirée du basketball

La MHL instaure une nouvelle règle inspirée du basketball
Hockey 16 juillet 2024

Arturs Silovs réussit son pari avec les Canucks

Arturs Silovs réussit son pari avec les Canucks
Actualité NHL 12 juillet 2024

Des rumeurs évoquent une transaction impliquant Filip Mesar

Des rumeurs évoquent une transaction impliquant Filip Mesar
Hockey 12 juillet 2024

Rocket de Laval | Alex Beaucage s’ajoute au groupe d’attaquants

Rocket de Laval | Alex Beaucage s’ajoute au groupe d’attaquants
Hockey 02 juillet 2024

Les frères Joseph réunis, B-O Groulx et Anthony Richard changent d’air

Les frères Joseph réunis, B-O Groulx et Anthony Richard changent d’air
Agents libres NHL 02 juillet 2024

Signature | Victor Olofsson jouera maintenant avec Vegas!

Signature | Victor Olofsson jouera maintenant avec Vegas!
Actualité NHL 01 juillet 2024

Signature LNH | Joseph Woll s’entend avec les Leafs

Joseph Woll - Toronto Maple Leafs

Commentaires

  1. Bouillon91

    «Les Penguins ont fonctionné sous la menace dans la transaction de Patric Hornqvist» ... Le titre contredit entièrement le texte. Ce n'était pas les Penguins qui étaient "sous la menace" (si on peut appeler ça une menace), mais bien Hornqvist. Un titre comme «Les Penguins ont fait du chantage dans la transaction de Patric Hornqvist» ferait plus de sens..
  2. Gotchon

    C'est triste de lire ça, Rutherford descend encore plus dans mon estime (il était déjà pas bien haut). Je suis déçu pour Hornqvist, c'est un joueur avec une excellente mentalité, un bon équipier. Je comprends mieux son geste d'avoir jeté son équipement devant sa porte. Si on rajoute à ça la manière dont sont traité les gardiens actuellement, l'ambiance dans le vestiaire des Pens doit être très compliquée. Il faudra beaucoup d'investissements de la part des Crosby-Malkin-Letang pour arriver à recréer une cohésion et éviter les bas fond du classement la saison prochaine.
  3. Bruins17

    Ouinnn ces assez ordinaire comme traitement.....les joueurs se tiennent et disons que ces pas avec se genre de traitement que tu va attiré un joueur !!!
  4. jay-string

    je les aurais laisser me passer au ballotage à sa place. Vas-y passe-moi au ballotage, t'auras rien en échange de moi!

Laisser un commentaire