Retour à l'accueil

Les Oilers demeurent actifs sur le plan des prolongations de contrat, notamment auprès de Jesse Puljujarvi

Les Oilers d’Edmonton, guidés par leur nouveau dirigeant en Ken Holland, ont plusieurs dossiers à régler lors de cet entre-saison. Maintenant que Connor McDavid et Leon Draisaitl sont signés à très long terme, on peut se concentrer à entourer notre noyau. Plusieurs lacunes demeurent à combler pour l’automne 2020, notamment du côté des gardiens de but et de la défense. On sait qu’Oliver Ekman-Larsson est dans le radar d’Holland et que Mike Smith ne risque pas de revenir pour la prochaine saison. On tentera probablement de combler ces besoins avec des transactions, mais qu’en est-il des éléments à l’interne ?

Je l’ai dis en ouverture: Ken Holland a beaucoup de pain sur la planche. En plus d’être actif sur le plan transactionnel, il demeure occupé à négocier des contrats auprès de ses joueurs déjà à l’interne. En effet, on apprend de Frank Seravalli aujourd’hui que le clan Nugent-Hopkins est en négociation présentement pour une prolongation de contrat avec l’organisation. On travaillerait présentement sur un contrat à long terme selon ses informations. Une décision surprenante puisque le nom de RNH a circulé dans les rumeurs presque chaque année depuis qu’il est avec les Oilers. Présentement sur le coup d’un contrat de 6M$ pour la prochaine saison, l’attaquant de 27 ans sera UFA en 2021. Il est donc éligible pour une prolongation de contrat.

Bien que son nom ait circulé, il demeure une pièce importante de l’équipe. Même si les partisans s’attendaient peut-être à plus -et c’est probablement pour cela qu’on veut qu’il soit échangé-, Nugent-Hopkins connaît du succès depuis ses débuts. Avec ses deux dernières productions offensives qui sont au-dessus de la barre des 60 points, il ne fait nul doute que le joueur de centre tentera de faire exploser la banque du mieux qu’il peut. Je le vois signer un contrat de 7,5M$-8M$ environ par année. Si tel est le cas, espérons que les Oilers trouveront le moyen de se départir du salaire de James Neal, car à près de 29M$ pour trois joueurs (McDavid, Draisaitl, Nugent-Hopkins), les joueurs de soutien sont mieux de ne pas coûter cher !

Parlant de joueurs de soutien, Ken Holland a établi les premiers contacts avec le jeune Jesse Puljujarvi. C’est ce même Seravalli qui mentionne que le Finlandais travaillerait présentement sur un retour au bercail. Selon l’analyste de TSN, les discussions seraient beaucoup axées sur le plan hockey. À mon avis, Puljujarvi ne veut peut-être pas revenir si c’est pour aller jouer dans la AHL. Il veut des garanties, mais est-ce que les Oilers peuvent lui en donner ? Le pressentiment de Seravalli serait qu’une entente d’une saison pourrait découler des négociations, au coût approximatif de 1,2-1,5M$.

Mon propre pressentiment, c’est que le Finlandais signera son contrat avant d’être échangé. Si on ne peut lui garantir un poste et du temps de jeu digne d’un top6, le Finlandais restera dans son pays et les Oilers le perdront incessamment pour rien. Pourrait-il servir à attirer un gardien comme Matt Murray via une transaction ? Est-ce que les Penguins seraient preneurs pour un joueur comme lui en échange de leur gardien ? Je lance l’idée, discutez !


[STATS]9630[/STATS]

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Championnats mondiaux 10 mai 2024

Championnat mondial | Du gros renfort pour Équipe Canada !

Hockey 09 mai 2024

LHJMQ: Les Voltigeurs blanchissent le Drakkar en entrée de jeu

Actualité NHL 09 mai 2024

Important changement au sein de l’alignement des Hurricanes

Commentaires

  1. Marcos

    Je pense que les Oilers devrait essayer de garder Puljujarvi car il a montré qu'il a du talent cette année et qu'il pourrait potentiellement être une bonne option à faible coût pour 1 des 2 premiers trios. Si les Oilers chercher vraiment à aller chercher OEL, il pourrait essayer d'échanger James Neal au sénateur d'Ottawa. Ils ont besoin de vétéran pour remplir la masse salariale et son contrat est le genre qui plait au proprio, c'est à dire sans signing bonus lol

Laisser un commentaire