Retour à l'accueil

Les Oilers auraient conclu une transaction pour Milan Lucic, mais…

Plusieurs rumeurs circulent à l’endroit de Milan Lucic à Edmonton. D’abord on pense qu’il sera échangé à cause de son lourd contrat et aussi parce qu’il a beaucoup ralenti dans son coup de patin et de l’autre côté, on a le directeur général Peter Chiarelli qui dément les rumeurs de transaction concernant son gros attaquant.

Selon le journaliste Andy Strickland couvrant les Blues de St-Louis, il semble que Chiarelli et les Oilers auraient une entente de transaction pour Lucic. Néanmoins, il apporte un bémol à ce qu’il affirme en disant que Lucic n’aurait reçu aucune demande pour soulever sa clause de non-mouvement qu’il a sur son contrat.

Le fait est que Lucic touchera un bonus de 3.5 millions dès le 1er juillet et l’équipe qui voudra en faire son acquisition ne voudra assurément pas payer ce bonus et ce serait la raison précise pour lequel on n’annoncerait pas de transaction avant le 1er juillet. Lucic se retrouve donc la même situation que Ryan O’Reilly des Sabres à qui les mêmes rumeurs circulent.

Comme l’indique Strickland dans son tweet, on verra bien, mais tout semble croire que malgré les paroles de Chiarelli, Lucic devrait changer d’adresse cet été.

Podcasts
& vidéos

11 juin 24

#137. Top 32: Liste finale de Mathieu pour le repêchage 2024

Mathieu vous présente ses analyses et ses profils de joueur pour le repêchage 2024 concernant les 32 meilleurs espoirs, à ses yeux.

11 juin 24

#136. TOP32: Liste finale de Pascal pour le repêchage 2024

Dans cet épisode, Pascal vous présente ses 32 meilleurs espoirs pour le repêchage 2024 !

27 mai 24

#135. Mock Draft 2024 (Rangs 11 à 20) et prédiction pour la Coupe Memoriale !

Dans cet épisode, on poursuit notre Mock Draft NHL avec les rangs 11 à 20 et on met la table pour le tournoi de la Coupe Memoriale !

Nouvelles

Championnats mondiaux 13 juin 2024

Jon Cooper à la barre d’Équipe Canada 

Jon Cooper à la barre d’Équipe Canada 
Hockey 10 juin 2024

LPHF | Sarah Fillier repêchée première au total 

LPHF | Sarah Fillier repêchée première au total 
Championnats mondiaux 26 mai 2024

Kaiden Guhle, blessé, absent pour le dernier match du Championnat du monde

Kaiden Guhle, blessé, absent pour le dernier match du Championnat du monde
Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Commentaires

  1. Dgamateur

    Qui va prendre Lucic? Lucic comme beaucoup d'agents libres signés deviennent un boulet pour leur équipe. Lucic contre Alzner ?
  2. Yan99

    À moins d'échanger deux lourd contrat un contre l'autre, je vois pas quel club va prendre Lucic à moins de recevoir un bon bonus style un jeune espoir ou un joueur de qualité. De plus, avec justement l'arrivé de la période des agents libre, plusieurs DG vont d'abord jeter leur dévolu sur des gars comme JVR, Neal, Perron, Nash et compagnie avant de penser à un Lucic, car malgré son salaire, il peut assumer un rôle top 6-top 9 dans certains clubs encore.
  3. Ced244

    La personne qui va aller chercher Lucic aura Puljujaarvis en compasation! J'espère que le CH a conclue cette transaction. Le CH a beaucoup d'espace salariale et n'en n'a pas besoin. Alors aussi bien prendre des mauvais contrat et du bonus qui va avec
  4. Yan99

    @Ced244 Je me le demande bien. Néanmoins, je vois pas qui le CH aurait donné pour conclure cette transaction. Ceci dit, si on peut se ramasser avec Puljujarvi, ça serait le back up idéal pour remplacer Pacio à l'aile.
  5. Ced244

    @Yan99 Un choix lointain, Jamie Benn, McCarron ou même Schlemko... le CH va donner pas grand chose!

Laisser un commentaire