Retour à l'accueil

Les Kings se doivent de repêcher Quinton Byfield

Les Kings de Los Angeles ont eu la main heureuse, hier, alors qu’ils ont mis la main sur le deuxième choix du prochain repêchage de la LNH. Si le débat « Byfield ou Stutzle » était légitime, il ne l’est plus vraiment à mes yeux. Quinton Byfield est un « match » beaucoup trop parfait dans le moule des Kings pour qu’ils décident de ne pas le sélectionner.

Il n’a plus besoin de présentation, Byfield, mais allons-y quand même. Gros bonhomme de 6’04 » et 214 livres, toujours âgé de seulement 17 ans. Patine comme le vent malgré son gabarit d’attaquant de puissance. Solide lancer, touche de marqueur. Bon fabricant de jeu. Bonne vision du jeu. 82 points en seulement 45 matchs à son année junior de « 17 ans ». Comment passer à côté de ce profil?

Quand je pense à « Gros premier centre », les Kings sont la première équipe qui me vient en tête. Lorsqu’ils ont remporté la Coupe en 2012 et 2014, ils définissaient exactement ce qu’était une « Grosse équipe de l’Ouest ». C’est l’ADN de Los Angeles. Anze Kopitar et Jeff Carter sont assurément dans les meilleurs modèles du monde pour faire grandir un gars comme Byfield.

D’autant plus qu’en atterrissant dans une équipe avec d’excellents centres, mais vieillissant, l’Ontarien aura le loisir de se développer tranquillement dans un rôle qui lui convient, avant de prendre à merveille le poste de premier centre de l’équipe dans quelques années. Sérieusement, je ne vois pas comment les Kings peuvent passer par-dessus une occasion en or comme celle-ci.

Ça ne serait pas nécessairement une mauvaise décision de repêcher un autre joueur que Byfield. Par contre, à mes yeux, ça ne serait tout simplement pas la meilleure. Et une formation comme les Kings, dans leur situation actuelle, se doit de prendre LA meilleure décision. Pas de doute pour moi, cette meilleure décision porte le nom de Quinton Byfield.

Podcasts
& vidéos

06 juillet 24

#143. Draft Recap, analyse des choix du CH et marché des joueurs autonomes

Dans ce dernier podcast de la saison, Mat et Pascal vous parlent de tous les choix du CH après les avoir analysé dans les derniers jours. On revient sur les bons coups et les moins bons coups du repêchage en général ainsi que sur la journée des agents libres dans la NHL !

06 juillet 24

#142. Repêchage 2024 LIVE

Pour réentendre notre podcast en direct pour la tenue du repêchage 2024 dans la NHL, c'est ici !

25 juin 24

#141. Repêchage 2024: Top 32 détaillé de Simon Servant !

Dans cet épisode, Simon Servant vous offre ses analyses détaillées de son top 32 des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024.

Nouvelles

Actualité NHL 12 juillet 2024

Des rumeurs évoquent une transaction impliquant Filip Mesar

Des rumeurs évoquent une transaction impliquant Filip Mesar
Hockey 12 juillet 2024

Rocket de Laval | Alex Beaucage s’ajoute au groupe d’attaquants

Rocket de Laval | Alex Beaucage s’ajoute au groupe d’attaquants
Hockey 02 juillet 2024

Les frères Joseph réunis, B-O Groulx et Anthony Richard changent d’air

Les frères Joseph réunis, B-O Groulx et Anthony Richard changent d’air
Agents libres NHL 02 juillet 2024

Signature | Victor Olofsson jouera maintenant avec Vegas!

Signature | Victor Olofsson jouera maintenant avec Vegas!
Actualité NHL 01 juillet 2024

Signature LNH | Joseph Woll s’entend avec les Leafs

Joseph Woll - Toronto Maple Leafs
Actualité NHL 29 juin 2024

Repêchage 2024 | Rasmus Bergvist est le dernier choix des Canadiens en 7e ronde

Canadiens de Montréal
Actualité NHL 29 juin 2024

Repêchage 2024 | Les Canadiens sélectionnent Makar Khanin

Canadiens Ballottage
Actualité NHL 29 juin 2024

Repêchage 2024 | Mikus Vecvanags est le 2e choix des Canadiens en 5e ronde

Canadiens de Montréal

Commentaires

  1. Supersim777

    Bon point, ils ont déjà Turcotte et Vilardi comme top prospects au centre (et Kupari plus Akil Thomas comme bons prospects) en plus de compter sur un Kopitar encore utile et un Carter dont la retraite était peut-être une option en cas d'échange (rumeurs...). Ils se doivent d'y aller avec le meilleur joueur disponible qui est Byfield, quitte à faire des transactions d'ici quelques années, dans le style Nashville avec Seth Jones alors qu'ils avaient Weber/Josi/Ellis/Ekholm, etc.
  2. Ced244

    Moi je crois qu'avec les Valardi et Turcotte (centre 2 way) ils se doivent d'y aller avec Stutzel qui viendra apporter un dimension de talent brut offensif.
  3. thusk-

    @Supersim777 Le meilleur talent disponible justement n'est pas byfield c'est strulzle. La seule raison de pourquoi certaines personnes classe byfield devant c'est parce qu'il est centre et limportance de la position de centre mais si tu y va selon le meilleur peut importe la position, l'allemand est le meilleur
  4. Ced244

    @thusk- Plus de talent oui, mais beaucoup moins unidimensionnel que Stutzel. Le potentiel est bien plus grand en Byfeild que Stutzel
  5. thusk-

    @Ced244 Byfield est le plus complet et le choix le plus "safe" mais il n'est pas celui avec le plus grand potentiel au contraire. Pour moi le critere #1 d'un joueur elite est le hockey sens, la capacite de voir ce que les autres joueurs ne sont pas capable de voir, leur capacité d'anticiper. C'est au final qui fait la difference entre un bon joueur et un excellent joueur.
  6. Rambo3090

    Dans les dernière années les Kings ont très bien repêché. ils ont une des meilleures relèves de la NHL. Je leur fait confiance, s'ils prennent Raymond, Byfield ou Stutzel c'est que ce se sera le bon choix car eux ils les ont vraiment vue jouer et même rencontrer en entrevue?..

Laisser un commentaire