Retour à l'accueil

Les Flames l’emportent enfin au Honda Center

Après plus d’une décennie d’attente, Calgary peut enfin souffler. Tombeurs des Ducks ce lundi (2-0), les Flames ont ainsi mis fin à leur longue séquence de défaites au Honda Center. Jusqu’à hier soir, il fallait en effet remonter au 19 janvier 2004 pour retrouver trace d’une victoire des Albertains dans l’antre d’Anaheim en saison régulière. Quant à leur dernier succès tout court chez les Canards, il était survenu un soir de 25 avril 2006, durant les Séries Éliminatoires.

Une série interminable, à laquelle les Calgariens ont mis un terme par le biais d’une performance équilibrée, portée par un excellent Mike Smith. Dans les buts, le gardien a stoppé pas moins de 43 tirs adverses, s’offrant ainsi son premier jeu blanc sous la tunique des Flames. L’effort du cerbère fut d’une grande aide pour ses coéquipiers, qui parvinrent de leur côté à tromper la vigilance de John Gibson à deux reprises. Après un but de Sean Monahan sur l’avantage numérique, Mikael Backlund fut en mesure de doubler la mise pour les visiteurs.

Backlund, qui porte l’uniforme des Flames depuis 2008, a été au premier rang lors de la malheureuse séquence des siens. Heureux de ressortir victorieux après cette énième tentative à Anaheim, le Suédois s’est dit soulagé de pouvoir laisser ces insuccès derrière lui. Mais le joueur de centre concède toutefois quelques regrets, repensant notamment au balayage subit par les siens quelques mois plus tôt, lors de leur série face aux Ducks:

« C’est bien d’en avoir terminé » s’est-il réjouit, dans des propos repris par Kristen Odland, du Calgary Sun. « Désormais, on peut avancer et se contenter de jouer des matchs normaux ici. On aurait probablement pu faire ça au printemps, durant le match n°2. Je pense que nous étions la meilleure équipe, mais ils avaient eu quelques rebonds chanceux… et on s’est dit ‘Oh, c’est la malédiction.’ Mais c’est bon de l’avoir enfin brisé. »

Avec ce résultat, les Flames s’offrent ainsi leur deuxième victoire de la campagne, en trois matchs. Avec quatre points au compteur, ils se retrouvent en tête de la Division Pacifique, à égalité avec les Kings et les Golden Knights, lesquels n’ont disputé que deux rencontres pour le moment.

[STATS_EQUIPE]CGY[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Championnats mondiaux 10 mai 2024

Championnat mondial | Du gros renfort pour Équipe Canada !

Hockey 09 mai 2024

LHJMQ: Les Voltigeurs blanchissent le Drakkar en entrée de jeu

Actualité NHL 09 mai 2024

Important changement au sein de l’alignement des Hurricanes

Commentaires

  1. logik47

    Félicitations aux Flames! Prochaine étape (j'espère): le CH met fin à 18 ans de défaites face aux Sharks. Mine de rien, leur dernière victoire là-bas remonte à novembre 1999. C'est sûr que ça fait moins de parties que celles disputées entre Anaheim et Calgary compte tenu que Montréal et San Jose ne sont pas dans la même association, mais quand même...

Laisser un commentaire