Retour à l'accueil

Les favoris pour l’obtention du tout premier choix de 2019: l’Avalanche du Colorado

Avec la récente transaction impliquant le départ d’Erik Karlsson vers San Jose, les Sens ont refait le plein au niveau de leur banque de choix au repêchage. Malgré tout, un bémol s’impose: les Sens n’auront assurément pas le premier choix malgré la saison de misère qui s’en vient. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que leur choix de première ronde pour le repêchage de 2019 appartient maintenant à l’Avalanche du Colorado. En effet, dans la transaction amenant Matt Duchene à Ottawa, Pierre Dorion avait donné son choix de premier tour 2019 à Joe Sakic.

Une bourde monumentale puisque les Sens se dirigent vers une saison de misère inévitable avec le peu de ressources qu’il leur reste dans l’alignement. Par ce fait, si les Sens terminent dernier de la ligue, les chances que leur choix de premier tour sortent en dernier à la loterie sont excellentes. Malheureusement pour Dorion et sa bande, ce sont l’Avalanche qui en bénéficieront.

C’est donc dire que l’Avalanche a de très fortes chances de mettre la main sur Jack Hughes avec ce choix. Un coup de maître de Sakic qui vient se bonifier maintenant que les Sens aspirent au bas fond de la ligue. Malgré l’obtention d’un choix de première ronde contre Karlsson, Dorion ne pourra compter que sur un choix tardif alors que l’Avalanche, qui pourrait bien participer aux séries cette saison, auront probablement le luxe de choisir au sommet des 31 formations du circuit Bettman avec ce premier choix.

Un grand merci aux Senators pour Jack Hughes. Signé, Joe Sakic.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Championnats mondiaux 10 mai 2024

Championnat mondial | Du gros renfort pour Équipe Canada !

Hockey 09 mai 2024

LHJMQ: Les Voltigeurs blanchissent le Drakkar en entrée de jeu

Actualité NHL 09 mai 2024

Important changement au sein de l’alignement des Hurricanes

Actualité NHL 09 mai 2024

Trophée Ted Lindsay | Le point de vue des joueurs

Commentaires

  1. meister

    Dire que certain on affirmé que Sakic était un des pire GM de la ligue. Maintenant, il passe pour un Génie
  2. jimmy.ferron

    Quand le poisson mord a payer trop cher sa donne se résultat. Sakic un génie ou Dorion qui est parmi les pires?? je dirais un peu des 2, Sakic a été patient et il sort gagnant!!
  3. Ketchup

    bah p'tre bien ils vont perdre la loterie et choisir 3e :)
  4. Yan99

    Reste que quand tu regarde ça d'un oeil lointain, tu obtiens Duchene en laissant partir ton premier choix dans une période où on savait que les Sens se trouvaient déjà en dégringolade (déjà, à partir de là, c'est un bad move). Le choix était soit 2018 ou 2019. La logique aurait voulu que ce soit celui de 2018 qui soit léguer aux Avs....Et bien non. Pourtant, si on pourrait avoir la vérité dans toute cette histoire, je suis pas mal sur qu'au moment du draft, Dorion savait déjà que Karlsson ne jouerait plus à Ottawa, car any way, une transaction avait quasi déjà été complétée avec Vegas à la date limite. De ce fait, avec ne serait-ce qu'un peu de vivacité d'esprit, il était aisé de savoir que le club en 2019 serait encore MOINS fort que celui de 2018. Et là, le fiasco arrive. Stone va en arbitrage, signe assez notable que les discussions à l'interne vont mal. Tu obtiens rien du tout pour un des meilleurs défenseurs de la ligue et le joueur pour qui tu as donné ton choix de 2019 (qui sera assurément top 5 à moins d'un miracle) va peut-être quitté le bateau d'ici l'été. Félicitation au Colorado qui ont bien gérer ce dossier. Désastre pour Ottawa. Les Tkachuk, Chabot, Brown de ce monde vont avoir du pain sur la planche et une énorme pression si vraiment tout s'écroule.
  5. Djbigkane

    @Yan99 La patience de Sakic est très bien récompensé. Mais a Ottawa c'est ça qui arrive quand le proprio vient dans les pattes de son Dg, mauvaise transaction par dessus mauvaises transaction. Duchesne, Hoffman, Karlsson. Mauvaise décision comme tu dis de ne pas avoir laisser le choix de 2018 au lieu de 2019. Quitte a échanger Karlsson au draft de l'an passé et ainsi récupéré un 1er choix immédiatement.
  6. Erik_Le_Rouge

    Top 5 oki mais pas derniere position . Je pense que MTL et Detroit vont avoir plus de misere que Ottawa cette année .

Laisser un commentaire