Retour à l'accueil

Les déboires de Patrick Sharp vont-ils faciliter sa transaction?

Aujourd’hui, le panel d’analystes d’ESPN s’est assemblé pour délivrer l’un des ses traditionnels « Morning Roundtable », avec la date limite des transactions au cœur des discussions. Parmi les intervenants, on retrouvait notamment Scott Burnside, qui a choisi de se concentrer sur l’épineux cas de Patrick Sharp. Il y a quelques jours, nous vous expliquions que les déboires actuels des Stars pouvaient conduire la haute-direction texane à magasiner quelques joueurs, dont l’ancien Blackhawk, qui obtiendra le statut d’agent libre l’été prochain. Un scénario validé par Burnside, qui pense même que le nom du vétéran pourrait revenir avec insistance d’ici les prochains jours.

Selon lui, la saison de misère connue par Sharp, qui fut notamment affecté par une commotion cérébrale, a logiquement généré une baisse de son prix. Une décote qui pourrait donc en faire un pari tentant, surtout dans l’esprit d’un DG en quête de renfort et d’expérience pour son top-6. Outre ses blessures, l’attaquant s’est mis au diapason d’une équipe de Dallas amorphe cette année, avec une maigre récolte de 14 points en 34 matchs (7 buts, 7 assistances pour un différentiel de -17…), qui marque une certaine régression par rapport aux standards de son dernier exercice chez les Stars (20 filets, 35 mentions d’aide pour 55 unités en 76 parties). Si ses problèmes de santé sont derrière lui, l’ailier pourrait donc logiquement s’intéresser à une offre émanant d’un éventuel prétendant aux séries (voir au titre) et ce, même si son contrat est doté d’une clause de non-échange modifiée. Gageons, toutefois, que son salaire annuel (5,9 M$) est un peu difficile à avaler.

Néanmoins, Burnside rappelle que le joueur possède de nombreuses qualités pouvant faire de lui un élément prisé. Habituellement efficace lors du tournoi printanier, Sharp a compilé 24 buts et 23 passes sur l’ensemble des ses apparitions en séries au cours des quatre dernières campagnes (78 matchs). De plus, l’ex-Chicagoan est également capable d’endosser un rôle intéressant sur le jeu de puissance, que ce soit sur la première ou la seconde vague. Pour Burnside, ce mélange d’expérience et d’apport numérique pourrait en faire un excellent renfort au sein d’une équipe jeune et manquant d’expérience sur le plan des joutes éliminatoires. Parmi les franchises intéressées, certaines rumeurs avait également fait état, quelques semaines plus tôt, d’un intérêt de la part des Blackhawks.

Alors, selon vous, le Canadien de 35 ans sera-t-il la pièce maîtresse d’une transaction dans les jours qui viennent?

[STATS]838[/STATS]

[STATS_EQUIPE]DAL[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Championnats mondiaux 10 mai 2024

Championnat mondial | Du gros renfort pour Équipe Canada !

Hockey 09 mai 2024

LHJMQ: Les Voltigeurs blanchissent le Drakkar en entrée de jeu

Actualité NHL 09 mai 2024

Important changement au sein de l’alignement des Hurricanes

Commentaires

  1. Djbigkane

    Il devrait quitter Dallas, et a bon prix je le prend a Montréal.

Laisser un commentaire