Retour à l'accueil

Les Canadiens repêchent au 1er tour…

En 25e place, les Canadiens de Montréal repêchent l’attaquant Michael McCarron. L’ailier droit de 18 ans a une fiche de 11 buts et 29 points en 49 parties. De son côté physique, l’Américain pèse 228 lbs et a une hauteur de 6`5« .

Podcasts
& vidéos

06 juillet 24

#143. Draft Recap, analyse des choix du CH et marché des joueurs autonomes

Dans ce dernier podcast de la saison, Mat et Pascal vous parlent de tous les choix du CH après les avoir analysé dans les derniers jours. On revient sur les bons coups et les moins bons coups du repêchage en général ainsi que sur la journée des agents libres dans la NHL !

06 juillet 24

#142. Repêchage 2024 LIVE

Pour réentendre notre podcast en direct pour la tenue du repêchage 2024 dans la NHL, c'est ici !

25 juin 24

#141. Repêchage 2024: Top 32 détaillé de Simon Servant !

Dans cet épisode, Simon Servant vous offre ses analyses détaillées de son top 32 des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 19 juillet 2024

La MHL instaure une nouvelle règle inspirée du basketball

La MHL instaure une nouvelle règle inspirée du basketball
Hockey 16 juillet 2024

Arturs Silovs réussit son pari avec les Canucks

Arturs Silovs réussit son pari avec les Canucks
Actualité NHL 12 juillet 2024

Des rumeurs évoquent une transaction impliquant Filip Mesar

Des rumeurs évoquent une transaction impliquant Filip Mesar
Hockey 12 juillet 2024

Rocket de Laval | Alex Beaucage s’ajoute au groupe d’attaquants

Rocket de Laval | Alex Beaucage s’ajoute au groupe d’attaquants
Hockey 02 juillet 2024

Les frères Joseph réunis, B-O Groulx et Anthony Richard changent d’air

Les frères Joseph réunis, B-O Groulx et Anthony Richard changent d’air
Agents libres NHL 02 juillet 2024

Signature | Victor Olofsson jouera maintenant avec Vegas!

Signature | Victor Olofsson jouera maintenant avec Vegas!
Actualité NHL 01 juillet 2024

Signature LNH | Joseph Woll s’entend avec les Leafs

Joseph Woll - Toronto Maple Leafs
Actualité NHL 29 juin 2024

Repêchage 2024 | Rasmus Bergvist est le dernier choix des Canadiens en 7e ronde

Canadiens de Montréal

Commentaires

  1. Neverpark

    On dit de lui qu'il est le prochain Milan Lucic, un énorme gars qui frappe et qui sait jouer au hockey, personnellement je le prend un peu de travers que le CH le repêche en première ronde car ils auraient pû le repêcher très tôt en 2e, mais c'est certain que ca demeure un gros ailier physique qui va faire de la place aux autre joueurs un peu plus talentueux que le CH possède.
  2. stamkos91

    Excellent choix même si je voulais zykov au 25e et lui au 34 je espère que les prochains choix seront aussi bon !
  3. Dave30

    Il faut toujours faire attention avec les comparaisons, mais une chose est sur, choix très intéressant pour le Canadien. Si il se rend dans la LNH il va surement aider le CH contre Boston, Philadelphie ou Toronto. Même si je suis un fan des Bruins je dois dire que ce choix du CH est un très bon choix si McCarron se développe bien ca va grossir le CH.
  4. hugo370

    Une chose à dire: Le CH a connu beaucoup de succès dans le passé en sélectionnant dans la USHL. McCarron est un gros bonhomme, 6p5, 228 lbs, c'est de ça que le CH avait le plus besoin.
  5. Dave30

    @Neverpark C'était p-e mieux que le CH le repêche là, lorsqu'on voit ce repêchage, les gros joueur sortent vite et il aurait pu sortir de 26 à 33. Alors je crois que le CH a très bien fait de le repêché 25 au risque de se voir faire couper l'herbe sous le pied comme ca arrive souvent.
  6. Dave30

    @deadpool McCarron est encore loin de la LNH..... mais comme je l'ai dit si il s'y rend il va falloir respecter le CH. Au pire on ira chercher un goon de 6-7 et plus de 240 livres =P
  7. stamkos91

    Ce déjà au 29e choix j'espère que fucale ou zykov de la rose seront a au 34e et 36e choix
  8. Dave30

    deadpool Tient t'a decider de te lanced dans le clavardage..... tres bon choix du CH je dois le répeter je dois aussi avouer que je suis un peu jaloux, j'aurais aimer que les Bruins mettent la main dessus mais bon on peut pas toute avoir dans vie.
  9. deadpool

    Dave30 ses la que lerreur daller chercher jagr qui na rien faite de vraiment bien en serie il as juste été corect
  10. Dave30

    Non parce que le CH l'a repêché 25..... Boston n'aurait probablement pas pu améliorer son rang de sélecttion Sans Jagr Boston se serait-tu rendu en finale ???? Dur à dire .... Alors.... je trouve que le choix de 1ere ronde était cher payé mais que veux-tu.
  11. stamkos91

    J'espère que le 36e soit zykov , il excellent et son équipe préfèrer ce le canadien de Montréal!
  12. 01christopher01

    mccarron appartient a London, etre le canadien j'esserais de le convaincre d'aller jouer a l'école de dale hunter comme l'avait fait jared tinordi. il jouerait plus de match et participerait a la coupe mémorial.
  13. alco93

    Selon moi, McCarron est un bon choix, mais un peu tôt, je l'aurait plus vu avec le 34e ou le 36e choix de deuxième ronde. Probablement que Mtl voulait vraiment être sûr de l'avoir.
  14. will187

    J'en revien pas on n'a levé le nez de sur William Carrier ! On va le regretté
  15. alco93

    @will187 Oui je suis totalement avec toi, je suis déçu que le Canadiens ne l'ai pas repêche avec leur 55e choix. Je crois que ce joueur aurait pu être une belle surprise. Il aurait surement connu une très bonne saison s'il ne s'était pas blesser et aurait indubitablement été sélectionné plus tôt. Alors, je crois qu'il s'agit d'une belle prise pour les Blues avec le 57e choix.
  16. Matthieubaker

    Je suis très heureux d'avoir repêcher fucale et Andrighetto
  17. kenbejer

    Ce message s'adresse à tous les partisans qui ont commenté l'article. J'aimerais faire une petite remarque qui honnêtement se doit d'être abordée ici sur cette site web. J'ai eu le temps de regarder certains sites webs et lire les commentaires pour voir les différents réactions des choix du CH. Il y en qui espèrent voir plus de QC se joindre au CH alors que d'autres supportent les choix faits par Trevor Timmins et Marc Bergevin. Cependant, il y en a certains qui abandonnent l'équipe en disant que Trevor Timmins a peur de choisir des Québécois ou qu'un joueur sera inutile et n'arrivera jamais à réussir dans LNH. Je comprends le frustration mais force à admettre que je ne tolère absolument pas des gens qui crucifient et de même insulter les joueurs repêchés comme quoi ils n'arriveront jamais. Est-ce que Timmins aurait pu sélectionner Zykov? Absolument. Mais l'équipe est tellement mieux informé que nous les partisans que probablement des circonstances empêchent l'équipe à choisir un joueur sur une autre. S'il vous plaît un peu de respect aux joueurs sélectionnés. C'est une journée qui changera leurs vies et on agit comme si c'était NHL13. Avant de dire que c'est du racisme et que c'est des bandes d'incompétents, soyez un peu respectueux envers les joueurs, la direction et l'équipe en générale. Vous avez totalement le droit de donner votre opinion mais évitez de dénigrer, de même condamner une ou des joueurs. Le sport est fait de même. On gagnera, on perdra. C'est aussi simple que ça. J'ai autant de confiance envers Marc Bergevin donc si l'équipe croule, je serais toujours partisan.
  18. TSLCH94

    @will187 Tout comme toi, je souhaitais que le CH sélectionne William Carrier. Cependant, Lekhonen est offensivement un vol pur et simple. S'il aurait joué autant de matchs qu'Aleksander Barkov, Lekhonen n'aurait eu que 8 points de moins que le 2e choix au total. Carrier est physique oui, mais Lekhonen a un potentiel offensif 100X plus développé que Carrier et il joue avec des hommes et domine contre des hommes. De plus, il est 8 ou 9 mois plus jeune que Carrier. Il aura 18 ans le 5 Juillet, alors que William Carrier a 18 ans depuis déjà Septembre ou Octobre. Carrier aurait également été bon, mais jamais je reviendrais sur cette décision, on a prit la bonne, surtout qu'avec les choix 25 et 34, on avait prit que des joueurs avec un peu plus de ''grit'' et non avec un sens offensif naturel. Extremement heureux pour ce qui est de McCarron et De la Rose et je commences à digérer Fucale à la place de Zykov, en me disant que Fucale est tout un gardien. En effet, comme disait @Dave30 , une équipe l'aurait prit avant la 34e place, et certaines sources affirment que les Blackhawks avaient McCarron au top de leur liste au 30e rang. Ouff une chance qu'on l'a...
  19. alco93

    Je serais curieux de savoir ce qu'une équipe comme les Sabres ou les King auraient demandé pour leur choix de 2e ronde. Si le prix avait été raisonnable, j'aurais été de l'avant et cela aurait permis aux Canadiens de repêcher Zykov.
  20. jimmyboy

    les kings ont transiger pour avoir zykov alors ils n'auraient pas échanger ce choix certain au ch

Laisser un commentaire