Retour à l'accueil

Les Blues ont-ils gagné à perdre Pietrangelo?

En laissant aller leur capitaine Alex Pietrangelo, les Blues de Saint-Louis ont pu s’offrir l’ancien des Bruins Torey Krug. Si on compare le poids des deux joueurs sur la masse salariale lors des 7 prochaines saisons, les Blues pourraient finalement être gagnants de l’affaire, malgré la perte de l’énorme morceau que représente Pietrangelo. Le nouveau défenseur des Golden Knights de Vegas à 8.8M$ par année ou bien Krug pour un petit 6.5M$ par année? La question se pose.


Au moment d’écrire ces lignes, c’est environ 50/50 parmi 3500 personnes ayant répondu au sondage ci-haut. Et honnêtement, je dois avouer que je me demande vraiment lequel joueur je prendrais dans ma formation si j’étais à la place des Blues et que j’avais le choix. Évidemment, le joueur étant associé à son contrat des 7 prochaines années.

Mine de rien, c’est 2.3M$ qu’économiseront les Blues chaque saison en comptant sur Krug dans leur alignement à la place de Pietrangelo. Offensivement, les deux apportent la même chose. Même que comme quart-arrière sur un avantage numérique, je prendrais Krug avant l’ex-capitaine des Blues. C’est sur l’aspect défensif que Pietrangelo a un solide avantage, lui qui est dans les meilleurs défenseurs polyvalents de la LNH, sans aucun doute. Pour ce que ça vaut, Krug est un an plus jeune que son « opposant ». Côté Physique, Pietrangelo a le dessus.

Dans la situation des Blues, Krug est évidemment un excellent « Plan B », surtout qu’il jouera probablement avec l’excellent « shutdown » qu’est Colton Parayko. Je vois ce duo en être un élite dans la LNH cette saison. Je crois que les deux joueurs sont assez sous-estimés et qu’ils feront un énorme boulot.

Cela dit, Pietrangelo est dans le top des meilleurs arrières de la LNH et sera primordial au succès des Golden Knights pour des années. L’équipe s’est placée dans une position salariale exécrable, mais j’imagine qu’ils seront en mesure de s’en sortir…

Si Parayko est aussi solide que je le crois et que Justin Faulk peut redevenir un peu bon, les Blues ont fait une très bonne affaire dans les circonstances. Krug est un excellent pilote d’avantage numérique et Saint-Louis a ce qu’il faut dans son effectif pour avoir une bonne défense.

Cela dit, je ne suis pas capable de me décider. Krug à 6.5M$ ou Pietrangelo à 8.8M$… je crois que j’irais avec Krug dans la situation actuelle très complexe au niveau du plafond salarial gelé. Mais c’est excessivement serré.

Podcasts
& vidéos

11 juin 24

#137. Top 32: Liste finale de Mathieu pour le repêchage 2024

Mathieu vous présente ses analyses et ses profils de joueur pour le repêchage 2024 concernant les 32 meilleurs espoirs, à ses yeux.

11 juin 24

#136. TOP32: Liste finale de Pascal pour le repêchage 2024

Dans cet épisode, Pascal vous présente ses 32 meilleurs espoirs pour le repêchage 2024 !

27 mai 24

#135. Mock Draft 2024 (Rangs 11 à 20) et prédiction pour la Coupe Memoriale !

Dans cet épisode, on poursuit notre Mock Draft NHL avec les rangs 11 à 20 et on met la table pour le tournoi de la Coupe Memoriale !

Nouvelles

Championnats mondiaux 13 juin 2024

Jon Cooper à la barre d’Équipe Canada 

Jon Cooper à la barre d’Équipe Canada 
Hockey 10 juin 2024

LPHF | Sarah Fillier repêchée première au total 

LPHF | Sarah Fillier repêchée première au total 
Championnats mondiaux 26 mai 2024

Kaiden Guhle, blessé, absent pour le dernier match du Championnat du monde

Kaiden Guhle, blessé, absent pour le dernier match du Championnat du monde
Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Commentaires

  1. thusk-

    Krug est un bon def mais pas un def que tu peux envoyer contre les meilleur element adverse et qui a besoin d'un partenaire solide, pietrangelo tu peux l'envoyer avec n'importe contre n'importe et il va bien parraitre. L'ideal pour les blues auraient ete davoir reussi a echanger un steen, bozak ou autre pour garder pietrangelo.
  2. Marcos

    Imaginez sans Faulk, les Blues auraient pu resigner Pietrangelo sans problème et ajouter d'autres éléments dans leur formation... Si j'ai le choix entre les 2 je prends Pietrangelo pour son jeu overall. Par contre, comme mentionné ici, ils ont la chance d'avoir un Parayko dans la formation qui pourra combler les lacunes défensives de Krug et le faire briller encore plus. Je m'attends également à une très grosse année pour Krug!
  3. mario.theriault

    Pietrengelo n importe quand avant krug dans trois ans les blues vont regretter d avoir signé krug a long terme pas capable joué contre les meilleur trio adverse et blessé souvent seul défenseur des bruins dans les moins et les bruins le protegeait. pietrengelo dans trois ans va joué encore 25 minute et plus contre les meilleur moins de points mais va être dans les plus
  4. Gotchon

    Krug est un bon upset niveau offensif, mais niveau défensif, ... depuis 2017, il évolue avec Carlo principalement en 5vs5. si on prend la fiche des deux, Krug finit avec -6 et Carlo 48. Sur 200 matchs c'est un écart énorme entre deux joueurs évoluant majoritairement ensemble. J'aime beaucoup Krug, mais il ne va pas remplacer Pietrangelo, il faudra que le reste de la défense compense aussi.
  5. Ced244

    Oui Pientrangelo est payé plus cher... Mais il est nettement supérieur aussi!! Bref les Blues aurait du tout faire pour signer leur général! Surtout qu'on vient d'apprendre la nouvelle de Steen!! Tres mauvais move a mon avis!!

Laisser un commentaire