Retour à l'accueil

Lecavalier à Montréal au mois de juin

Selon le chroniqueur Larry Brooks, il est ASSURÉ que la vedette de Tampa Bay terminera son contrat à long terme avec la sainte flanelle. Le directeur général de la formation florienne Brian Lawton avait affirmé au cours du mois de janvier que la vedette du Lightning ne serait pas échangé à court terme. Mais, le repêchage du 26 et 27 juin 2009 à MONTRÉAL sera un moment parfait pour échanger Lecavalier car il y aura plusieurs commanditaires de signés pour l’année prochaine et la clause de non-échange de Lecavalier ne sera pas en vigueur avant le 1er juillet, fête national des déménageurs!

Plusieurs journalistes québécois le rapelle souvent aussi. Juste à penser à Yvon Pednault, Jacques Demers, Jean-Charles Lajoie.

De plus, le lightning n’aura pas assez d’argent pour payer les autres joueurs dès que le contrat sera en marche. Donc, il leur faut réduire leur masse salariale avec la baisse d’assistance aux matchs et l’économie en récession.

Pierre Boivin a déclaré que le prochain entraîneur chef se devait d’être bilingue et d’avoir beaucoup d’expérience dans la LNH. Il a rajouté que le tricolore allait même jusqu’à se tuer pour aller chercher un joueur d’impact québécois. Bref, Lecavalier est dans la mire du CH et Montréal est prêt à donner le gros prix pour l’obtenir.

Note: Lecavalier a 29 buts et 68 points en 72 matchs avec une équipe médiocre. Sa meilleure saison est 52 buts et 108 points en 2006-07.

Dès la saison prochaine, Lecavalier gagnera 10M$ par saison jusqu’en 2015-16 inclu. Par la suite, il aura 8.5M$, 4M$, 1,5M$ et 1M$ lors de sa dernière année de contrat en 2019-20.

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Actualité NHL 30 novembre 2022

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans !

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans  !
Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens
Hockey 22 novembre 2022

Éric Bélanger démissionne!

Éric Bélanger démissionne!
Hockey 20 novembre 2022

Shane Wright prend la direction de la AHL

Shane Wright avec le Kraken

Commentaires

Laisser un commentaire