Retour à l'accueil

Le plan pour renforcer l’équipe cet été : Canadiens de Montréal (4/31)

– Saison 2017/2018:

Peut-être la plus grosse déception de cette saison, toutes franchises confondues. Alors que beaucoup espéraient que l’arrivée de Jonathan Drouin permette à l’équipe de passer un cap, il n’en fut rien. Pire encore, l’équipe s’est effondrée au fur et à mesure de la saison, pour finir à la 27e place dans la ligue.

Que retenir de la saison, si ce n’est que pour le moment la greffe effectuée avec l’arrivée de Claude Julien il y a maintenant plus d’un an, ne fonctionne pas ? Pas d’occasion à se mettre sous la dent, un jeu stéréotypé, et des supporters mécontents. L’équipe est clairement au creux de la vague, et beaucoup de ses joueurs dominants ne produisent pas la marchandise. Face à cet échec cuisant, Marc Bergevin joue probablement sa dernière chance avec la saison prochaine, et pour cela il va falloir que beaucoup de choses changent.

[STATS_EQUIPE]MTL[/STATS_EQUIPE]
– Points positifs:

* Si un joueur, à continuer encore et toujours à se présenter sur la patinoire avec de l’ardeur et du talent, c’est bien Brendan Gallagher. Il fut la seule lumière de l’équipe parmi les vétérans. Capable de jouer enfin 82 rencontres sans se blesser, il a réalisé la meilleure saison de sa carrière, et a prouvé qu’il avait les épaules, pour voir un rôle offensif important. C’est le seul joueur majeur qui ne peut souffrir d’aucune critique sur la saison passée.

* Antti Niemi, le gardien auxiliaire à Carey Price, fut étincelant pendant de nombreux matchs. Sans lui le Canadien aurait probablement fini pas très loin de Buffalo. Il a depuis signé une extension de contrat avec le Canadien et sera donc de retour devant le filet du CH pour suppléer Carey Price le cas échéant.

* Le 3e choix de repêchage. En effet, si l’équipe a très mal joué, elle a joué de chance en gagnant le droit de repêcher au 3e rang au prochain repêchage amateur. Ce choix lui donne le droit de sélectionner un joueur talentueux ( Zadina, Hughes ou autre) ou encore de monter une transaction impliquant des vétérans, histoire de relancer totalement l’équipe.

– Points négatifs:

*Carey Price. Si Price a pour habitude de se relever des mauvaises saisons, nul doute qu’il remportera le trophée Hart la saison prochaine tant cette saison fut compliquée pour lui. Avec le plus bas pourcentage d’arrêt de sa carrière .900, ainsi qu’une attitude loin d’être irréprochable durant la saison, il n’a absolument pas justifié cette saison son futur contrat à 10 Millions de dollars par an.

* Max Pacioretty a déçu, tant dans son incapacité à relancer son offensive, que dans celle de pousser ses coéquipiers à se dépasser. Le capitaine du CH a tellement déçu que les 3/4 de Montréal voulaient le voir échangé à la date limite des transactions. Une saison difficile au plus mauvais moment pour le capitaine qui peut signer une extension de contrat à compter du 1er juillet prochain.

* L’attaque du CH en général. Il était possible de parler de Artturi Lekhonen, qui après une saison de recrue très prometteuse, n’a pas montré grand-chose cette saison. Il était également possible de pointer du doigt la saison décevante de Jonathan Drouin. Cependant, c’est globalement que l’équipe a failli dans sa mission. Un jeu offensif faible, un manque de talent qui crève les yeux. Pas sûr cependant que toute la responsabilité de cet échec-là soit à mettre sur le dos des joueurs. En effet, les récents changements dans l’équipe de coachs, montre peut-être un indice sur les changements attendus la saison prochaine.

– Ce qui doit changer:

Comme l’a dit Marc Bergevin en conférence de fin de saison, beaucoup de choses doivent changer. Et beaucoup ont déjà changé, puisque le CH a fait l’ajout de deux coachs prometteurs venant du junior québécois en Dominique Ducharme et Joël Bouchard. Si l’un a été nommé assistant de Claude Julien dans le grand club, l’autre aura pour tache de relancer le Rocket de Laval qui peine à accéder qu’aux séries.

Il faut changer beaucoup de choses dans l’équipe, et notamment acquérir du talent offensif. À force de brider des joueurs comme Alex Galchenyuk, il semble que son talent naturel ne soit plus aussi brillant que par le passé. De plus les performances de Carey Price doivent être à un autre niveau, si le CH veut espérer jouer les séries. Sans un gardien dominant pas sûr que cette équipe vu sa composition ait une chance de se qualifier pour les séries.

– Les meilleurs espoirs de l’équipe:

Ryan Poehling (C), 31 points en 36 rencontres à Saint Cloud en NCHC.
Noah Juulsen (D), 6 points en 31 rencontres à Laval en AHL.
Nikita Scherbak (AD), 30 points en 26 rencontres à Laval en AHL.
Jake Evans (C), 46 points en 40 rencontres à Notre Dame en NCAA.
Will Bitten (C), 64 points en 62 rencontres à Hamilton en OHL

– Que faire pour améliorer l’équipe ?

Comme depuis maintenant une dizaine d’années, le plan est toujours le même pour Montréal. Il faut trouver un joueur de centre DOMINANT. Il y a une cible de choix cette année, John Tavares. Le centre étoile est LA priorité de l’équipe pour cet été. Son arrivée changerait considérablement l’équation et permettrait de placer chaque joueur dans sa bonne chaise.

Si le CH se décide à garder son choix de repêchage, il devrait sélectionner en Zadina un jeune joueur talentueux capable de faire la différence sur les ailes. Son arrivée ainsi que les nombreux choix au repêchage du CH permettrait de regarnir la banque d’espoir de l’équipe qui est assez pauvre actuellement.

Soyons claire, l’objectif est de dégager de l’espace sur la masse salariale pour faire signer deux joueurs dominants en Tavares et Carlson. Deux contrats à 10M$/ans sont à prévoir, d’où les échanges de Max Pacioretty et d’Andrew Shaw pour libérer de la place. Avec ses deux contrats en moins, le CH aurait l’occasion de proposer des contrats importants à Tavares et Carlson, un peu à l’image de ce que le Wild du Minnesota avait réussi avec Zach Parise et Ryan Suter.

Cependant, il est peu probable que cela arrive dans les faits, le CH devrait donc se mettre en quête d’un défenseur gaucher plutôt mobile pour aider Shea Weber dans sa tache. Le nom de Nate Schmidt ressort, et un échange avec Vegas incluant Max Pacioretty ou Alex Galchenyuk pourrait les intéresser, car des joueurs comme David Perron et James Neal devront être remplacés. Nate Schmidt est en fin de contrat dans 1 an, ce qui explique également ce choix là.

– Les lignes potentielles de la saison prochaine:

* (représente les joueurs pas encore avec l’équipe et acquis grâce à un potentiel échange)

* Attaque :

Ailier Gauche Centre Ailier Droit
Alex Galchenyuk John Tavares* Jonathan Drouin
Nikita Scherbak Phillip Danault Brendan Gallagher
Artturi Lekhonen Tomas Pleakanec Filip Zadina
Paul Byron Jacob De la Rose Charles Hudon
Daniel Carr Byron Froese Nicolas Deslauriers

* Défense et Gardien: :

Défendeur Gauche Défenseur Droit Gardien
Nate Schmidt* Shea Weber Carey Price
Victor Mete Jeff Petry Antti Niemi
Karl Alzner Noah Juulsen Charlie Lindgren
Mike Reilly David Schlemko Michael Mcniven

Et vous, quel est votre avis sur le futur de la franchise ?

Podcasts
& vidéos

06 juillet 24

#143. Draft Recap, analyse des choix du CH et marché des joueurs autonomes

Dans ce dernier podcast de la saison, Mat et Pascal vous parlent de tous les choix du CH après les avoir analysé dans les derniers jours. On revient sur les bons coups et les moins bons coups du repêchage en général ainsi que sur la journée des agents libres dans la NHL !

06 juillet 24

#142. Repêchage 2024 LIVE

Pour réentendre notre podcast en direct pour la tenue du repêchage 2024 dans la NHL, c'est ici !

25 juin 24

#141. Repêchage 2024: Top 32 détaillé de Simon Servant !

Dans cet épisode, Simon Servant vous offre ses analyses détaillées de son top 32 des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 19 juillet 2024

La MHL instaure une nouvelle règle inspirée du basketball

La MHL instaure une nouvelle règle inspirée du basketball
Hockey 16 juillet 2024

Arturs Silovs réussit son pari avec les Canucks

Arturs Silovs réussit son pari avec les Canucks
Actualité NHL 12 juillet 2024

Des rumeurs évoquent une transaction impliquant Filip Mesar

Des rumeurs évoquent une transaction impliquant Filip Mesar
Hockey 12 juillet 2024

Rocket de Laval | Alex Beaucage s’ajoute au groupe d’attaquants

Rocket de Laval | Alex Beaucage s’ajoute au groupe d’attaquants
Hockey 02 juillet 2024

Les frères Joseph réunis, B-O Groulx et Anthony Richard changent d’air

Les frères Joseph réunis, B-O Groulx et Anthony Richard changent d’air
Agents libres NHL 02 juillet 2024

Signature | Victor Olofsson jouera maintenant avec Vegas!

Signature | Victor Olofsson jouera maintenant avec Vegas!
Actualité NHL 01 juillet 2024

Signature LNH | Joseph Woll s’entend avec les Leafs

Joseph Woll - Toronto Maple Leafs
Actualité NHL 29 juin 2024

Repêchage 2024 | Rasmus Bergvist est le dernier choix des Canadiens en 7e ronde

Canadiens de Montréal

Commentaires

  1. chuck28

    dans ton alignement je vois deux problème, Danault n'est pas un centre #2 , il l'a dit lui même a la fin de l'année. et Plecanek ne doit pas depasser la quatrième ligne. dans un monde idéal voici mon alignement avec JT et Schmidt , je crois que 1st round 2019(MTL) et un deuxième round de 2018 serais suffisant pour Schmidt et JT signe pour 7x11m avec 10 m en bonis , contract semblable a Price Pacio - JT - Gallagher Galchenyuk - Drouin - Scherbak Hudon - Danault - Zadina Deslaurier - DLR ou Plecanek - Byron candidat pour 13-14 : McCarron - Rychel - Froese - Carr - A.Shaw - L.Shaw - Lekhonen va batailler avec Hudon et Zadina pour un poste sur la 3 ou servir de monnaie d'échange Schmidt - Weber Mete - Petry Alzner - Juulson Rielly et en réponse au précédant commentaire oui je crois que le canadien font les série avec cette alignement si bien sur Price et Weber performe adéquatement
  2. Supersim777

    Pas mal certain qu'il va y avoir du mouvement à la période du repêchage et du 1er juillet. Pour le moment, je suis content des mouvements qui ont été faits dans la direction (Ducharme, Bouchard, etc). De plus, les signatures de jeunes comme Verbeek (C), Alain (C), Sklenicka (LD), Moravcik (LD) en plus d'avoir réussi à amener Evans (C) et Vejdemo (C) à Laval ça nous donne un meilleur bassin de joueurs dans la ligue américaine et on ne devrait plus trop y voir des joueurs qui étaient gros max de calibre ECHL comme en fin de saison. À date, Bergevin s'assure d'avoir une bonne profondeur dans ses joueurs de soutien, ce qui est bien correct. On n'aura plus trop besoin de débourser des choix pour aller chercher ce type de joueurs sur le marché des échanges. En attaque, le retour de Deslauriers est mérité. J'imagine que De La Rose, Carr, Rychel et McCarron vont se voir offrir au moins 1 an de contrat (on ne peut se permettre d'abandonner maintenant dans le cas de McCarron), il reste encore 1 an à Froese (qui peut tout aussi bien passer au ballotage et servir de vétéran à Laval) et il y a Grégoire en bas. Avec Andrew Shaw et Byron qui vont manquer le début de saison, ces joueurs auront une chance d'en donner plus. En défense, je suis content du retour de Valiev et des signatures des 2 tchèques qui sont tous des defs gauchers (une de nos lacunes). Dans les buts, le retour de Niemi crée de la compétition interne pour le poste de 2e gardien et ça ne peut qu'être bénéfique. En attaque (top 9), il y a beaucoup de "si" et de "peut-être". On a beaucoup d'ailiers et peu de vrais centres (juste Danault) et la direction a laissé sous-entendre que l'expérience Drouin allait se poursuivre donc #2 Drouin et #3 Danault ce qui est correct, mais il manque un centre d'impact bien évidemment ! Ensuite, est-ce que Gallagher pourra répéter une saison du genre (j'imagine que c'est possible)?? Est-ce que Pacioretty va rebondir ?? Est-ce que Galchenyuk finira quand même dans nos premiers pointeurs malgré toutes les critiques ?? Est-ce que Hudon/Lehkonen/Scherbak vont en donner plus ?? Est-ce que si on repêche un ailier au 3e rang (Svechnikov/Zadina) il fera le club immédiatement ?? Présentement sur papier je pense que nos joueurs top 6 sont Pacioretty, Drouin, Galchenyuk, Gallagher. Il y a un potentiel intéressant, mais il manque de quoi (centre d'impact et ailier comme Zadina/Svechnikov). Pour moi, Byron est un bon joueur de soutien/3e trio max dans une bonne équipe et Hudon/Lehkonen/Scherbak n'en ont pas assez prouvé à mon goût pour être top 6, mais ils ont une place intéressante dans le top 9. Je pense que quelques ailiers pourraient être sacrifiés pour aller chercher du renfort à d'autres positions et qu'on risque de voir s'amener un vétéran centre sur un contrat à court terme (2-3 ans). En défensive, le côté droit va être solide pour quelques années encore avec Weber, Petry, Juulsen, Lernout, mais le côté gauche fait défaut comme on le sait tous. Est-ce que Mete et Reilly peuvent être des defs de top 4 à long terme ?? Perso je pense qu'on va voir plusieurs candidats au camp pour le poste de Def gaucher #1 par intérim, fort possible aussi qu'on signe un/des jeune(s) qui n'a pas eu sa chance ailleurs (un peu comme Reilly). Est-ce que Alzner va rebondir (je pense que oui) ?? Je suis d'avis qu'il faut parvenir à échanger un des Benn et Schlemko afin de garder l'autre comme 7e def. Pour ce qui est des prospects, notre pool va s'agrandir avec au moins 10 choix cette année ( année déterminante !!!) en plus de tous les jeunes qu'on a octroyé un contrat. Toutefois, les seuls pour le moment (selon moi) qui ont le potentiel pour être des joueurs d'impact sont : Poehling (centre #2-3), Evans (centre #2-3), le 3e pick overall 2018, Mete (def#4), Juulsen (def #4), Cale Fleury (def #4), Scherbak (ailier de 2e ligne) et Primeau (gardien). On a une équipe assez jeune avec tous les attaquants en bas de 30 ans dont la plupart à 26 ans et moins. Par contre, en défensive on a plusieurs vétérans dans le début de la trentaine combinés aux jeunes Mete, Reilly, Juulsen. Je ne suis pas en faveur d'une reconstruction complète (en raison de la présence de beaucoup de jeunes joueurs), mais si on pouvait encore avoir 1-2 saisons comme cette année je crois que ça pourrait être très bénéfique pour le futur et rendu là les Weber et Price seront encore performants.
  3. Ced244

    Personellement, j'espere que c'est cette année que l'ère des patchs arrête. Le plan du CH doit reconstruire pour pouvoir avoir 2 vrai défenseur de 1re paire et 2 centre (#1 et #2). Pour moi le CH est face au mur dès aujourd'hui, le CH peux décider de le contourner avec des signatures X, mais il va juste le frapper encore plus fort l'an suivante.
  4. Erik_Le_Rouge

    Le CH doit ce debarasser de la mauvaise graine et cela ce doit de commence avec le capitaine ! J'enleve rien a ses stats personnel mais le gars a jamais rien apporter de concret au CH . Il est pour moi le pire capitaine de l'histoire du CH devant Saku Koivu . Le CH ce doit de montrer l'example en ce de debarassent de lui . Faudrait aussi que vous cher media arretiez de peleter des nuages . Le dossier Tavares a été sité a main te reprise et je commence a en etre un brin ecoeurer . Tavares viendra pas a MTL et va falloir en revenir un jour cher amis !
  5. atoune.arnold-turnani

    @Erik_Le_Rouge Comme dit dans la présentation de ces articles, ce que j'énonce ici c'est le meilleur scénario possible selon moi. Tavares avec l'arrivée de Lou Lamoriello et le remu-ménage qui s'en est suivi va partir de New York. S'il part de New York peu d'équipes peuvent lui offrir un salaire au dessus de 10M$/an, et Montréal est l'une des équipes qui peut le faire, avec des éléments en faveur, comme Price ou encore Weber, qui auprès des joueurs ont une énorme cote. Par l'arrivé de Tavares je ne fais que souligné le fait que de faire venir un énième 2e ou 3e centre ne servirai à rien. Les Caps ont 2 centres dominants, et on voit ou ça les a mené. Les Pens ont 2 centres dominants et on voit également ou ça les a mener. Sans centre numéro 1, il est difficile voir impossible de remporter une coupe Stanley, et si l'objectif est bien de chercher la Stanley et non pas de faire de la figuration pendant les séries, alors la seule solution est de mettre le paquet sur un gros nom, puisque celui-ci ne figure pas dans les listes d'espoirs ou de repêchage. Bien entendu ce n'est que spéculations pour Tavares, et je n'ai aucune info qui corroboraient mes propos.
  6. recchi

    je ne crois pas que Tavares ni Carlson vont venir jouer à Montréal , on sait que bergevin ne compte pas racheter le contra de Alzner cette année et il sera difficile d'échanger Andrew Shaw à cause de son état de santé Sherback n'est pas assez constant pour être dans le top 6 il devra faire ses classes dans le 3e ou 4e trio et je crois que Schmidt n'est pas un gage de succès tout le monde à mieux jouer à Vegas cette année comme tout le monde à moins bien joué à Montréal cette année en octobre dernier est-ce qu'on aurait échanger un Galchenyuk ou un Pacioretty pour Schmidt ? non On doit relancer l'attaque par la défense , on a besoin d'un premier défenseur gaucher et je crois que Bergevin va tenter sa chance avec Huges au repêchage Bergevin a souvent tenter d'échanger Galchenyuk dans le passé c'est normal , on cherchait un premier centre , il est un ailier gauche top 6 les oilers ont besoin de sauver de l'argent , je propose Galchenyuk contre Nugent-Hopkins. Pour Pacioretty , on voit que Bergevin tâte le marcher est-ce que des offres époustouflante comme on a entendu vont ce produire exemple Pacioretty en floride contre Borgstrom et le premier choix de repêchage qui pourrait être Barette Hayton ? ou à L.A contre vilardi et le premier choix de repêchage qui pourrait être Isaac Lundestrom ? ou va ton l'échanger à Buffalo contre O'reilly et signer James Van riemsdyk pour le remplacer à gauche ? je préfère ses options la on verra bien ce qu'il va ce passer !
  7. thusk-

    mmm WTF... Pourquoi Vegas échangerait leur défenseur #1 pour Pacioretty?!?!? Sinon même avec Tavares pour moi, loin d'être certain que ce serait suffisant pour Montréal pour revenir en série car leur division sera très difficile. Avec Tampa, Boston, Toronto en tête... Buffalo qui sont selon moi avec l'arrivée de Dahling vont être une équipe d'un toute autre niveau. Avec Floride qui a été l'une de meilleures équipes dans les 2 derniers mois. Se faufiller en travers tout ça va être très difficile. Même avec Price qui redevient dominant, si Vasilevskiy, Rask et Andersen joue comme ils l'ont fait l'an dernier...Va falloir plus que cela pour passé devant. Ce que devrait faire le CH serait clairement de reconstruire, ce que le CH va faire c'est de patcher avec ce qu'ils sont en mesure d'obtenir (style gars comme bozak au centre ou etc.)
  8. Yan99

    Le problème actuel, c'est que le CH se situe littéralement entre deux points : viser les séries ou "reconstruire". Je place reconstruire entre guillement, car on a quand même une base de jeune au sein du club qui vont être là pour plusieurs bonnes années. Pas besoin de finir dans cave 7 ans pour repartir la machine, ce que certains clubs ont dû faire (Edmonton, Toronto, Chicago, Buffalo, Arizona)... Le problème, c'est que reconstruire quand tu as des gars comme Weber à presque 8M, Price a 10.5M, Petry a 5.5M, Pacioretty qui va signer un long contrat dès l'année prochaine à l'âge de 28 ans...Tu peux pas réellement reconstruire. Ces gars là veulent gagner et any way, tu risque d'être pogner avec jusqu'à la fin de leur contrat, à part peut-être Pacio s'il se fait trade cet été. Price à 10.5M, à part une équipe comme Arizona, Islanders et peut-être Calgary (mais ça rentrera pas dans la masse), aucun club à réellement besoin d'un gardien. Les Flyers ce n'est qu'une question de temps avant que leur jeune étoile arrive. Weber est notre premier défenseur, si on l'échange, je vais possiblement me mettre à saigner des yeux. Il n'empêche pas moins qu'il reste dominant et un des défenseurs les plus fiable et solide encore aujourd'hui. Ceci dit, qui veut réellement de son contrat ? On pourra certainement pas avoir un retour équivalent à ce qu'il peut apporter au CH, que ce soit en terme de leadership ou comme défenseur. Petry est le gars que j'essayerais de bouger. Autant il joue parfois comme un vrai défenseur numéro 3-4, d'autre fois j'aimerais mieux voir Benn prendre sa place. Sûrement le défenseur le plus inconstant de la ligue. Ceci dit, à 5.5M, qui va en vouloir quand tu peux possiblement avoir quasi le même style de défenseur en Johnson pour des peanuts. Comme le dit @thusk- si y'a un DG qui offre 6M à un gars comme lui, j'y donnerais même pas une manette de Xbox ou PS4. Même à NHL 18 tu fais pas ce genre d'erreur. Johnson en haut de 3-3.5M, tu skip. De ce fait, le CH a entre les mains un casse-tête plutôt énorme. Pacio peut rapporter des éléments intéressants en un défenseur gaucher ou un jeune choix. Si on est capable d'amasser deux choix de première ronde (le notre et celui dans une transaction) cumulé à nos 4 choix de 2e ronde (dont presque 3 de mémoire dans le top round), on va bien amorcer cette "reconstruction". Le plus gros du boulot était de changer de coach et c'est fait. Maintenant, on a plusieurs jeunes à développer en Juulsen, Mete, Poehling, Evans, Alain, Sherback, Fleury, Brook et Vejdemo. Combien vont être réellement utile au CH ? Sûrement même pas la moitié, mais il faut que certains performe et atteigne le niveau placé en eux. Cumulé aux joueurs déjà présent en Gallagher, Galchenyuk, Drouin, Hudon, Byron, Lekhonen, Price, Weber. La transaction de Pacioretty (si elle arrive) pourrait avoir un grand impact. Car un jeune un autre choix de premier tour ou un défenseur gaucher ainsi que notre top 3, on se retrouve pas si mal. Avec l'argent disponible, on regarde du côté des UFA. Carlson, De Haan (moyennement sur), Johnson à la limite, Tavares, JVR, Neal, Nash, Perron, Statsny. Évidemment, tout dépens du salaire octroyé et le nombre d'année.
  9. thusk-

    @Yan99 Une base de jeunes...oui mais cette base est très limité En attaque les 2 seul calibre top Drouin ... ok oui Galchenyuk tombe ufa dans 2 ans, sera-t-il encore avec le Ch après ça, j'en doute Lehkonen, Sherbak, McCarron, De La Rose, Hudon et compagnie... Ce sont des joueurs de soutiens pour completer... En def Mete a un bon potentiel comme 3-4e défenseur éventuellement Juulsen, Fleury et compagnie ce sont beaucoup plus des défenseurs de soutiens. Bref genre de groupe de jeunes que oui, mais pas de top qualité Oui il y a des jeunes mais très peu qui vont réellement faire une différence, c'Est un paquet de jeunes de soutiens dont absolument toutes les équipes de la NHL sans exception possèdent. Le groupe de jeune actuel du CH est pour moi dans le dernier tier des 31 équipes de la NHL (c'est vraiment pas difficile de nommé minimum 20 équipes avec un meilleur groupe de jeune actuel prospect que le CH) Trouver 2 centre top 6, trouver des solutions pour le top 3 en défensive... Oui ça pourrait prendre 7 ans et plus pour reconstruire (juste pour trouver un centre #1 et le former, ça pourrait juste ça prend une 5-6-7 ans), surtout si la direction s'entete à vouloir gagné maintenant.
  10. Yan99

    @thusk- Si on commence à envisager qui va quitter le navire dans 2-3-4 ans ont arrivera jamais au bout. Pour le moment, Galchy porte l'uniforme du CH et fait donc partie de la solution. Je n'ai jamais dit que les Lekhonen et compagnie étaient des joueurs top 6 pouvant changer l'allure d'un club, ce sont des joueurs pouvant malgré tout être sur un top 9. Leur progression est pas finit et j'ai bien confiance qu'un joueur comme Sherback puisse un jour atteindre le niveau souhaité. Il a du talent, il faut juste le peaufiné. Si ce n'est pas avec le Canadien, ce sera ailleurs. Je n'ai jamais mentionné non plus que le CH possédait une banque d'espoir de haut calibre pouvant faire saliver le 3/4 des DG. Non. Le CH possède un groupe d'espoir drafter 23e-24e-25e-26e avec des deuxième et troisième choix tout aussi loin. Facile de sortir 20 clubs avec un meilleur groupe, quand fort possiblement, dans ces 20 clubs, la moitié voir le 3/4 ont repêché 3 ou 4 fois dans le top 10-15 au cours des 5 dernières années. Le CH ? 3 fois en 11 ans. T'auras beau dire ce que tu voudras, tu peux pas dénicher des diamants brute quand tu draft pas loin de 3 fois sur 4 entre 20e et 26e. Une part du développement a été mal faites. Le groupe à changé. Des espoirs à potentiel sont là ou vont arrivés. Attendons. Quand ils auront tous plusieurs saisons AHL comme NHL derrière la cravate, on en reparlera. Pour l'heure, seul McCarron et De La Rose sont des flop. Le reste, ils ne font que progresser. Lentement, mais ils avancent.
  11. thusk-

    @Yan99 Le noyau du CH est très moyen Très bon gardien Un seul défenseur de grande qualité et il a 33 ans En attaque il y a de bons éléments mais aucune piece maitresse capable à lui seul de rendre tout le monde autour de lui meilleur. Ce sont tous des joueurs qui ont besoin d'être bien entouré pour bien performer. PS juste comme ça les équipes que tu mentionnaient qu'il n'avait pas de jeunes style Toronto : Steen, Stajan, Wellwood, Ponikarovsky, Antropov, White, Stralman, etc. Il y avait un groupe de jeunes joueurs mais le noyau n'était pas solide Edmonton : hemsky, gagner, Pitkanen, Whitney, cogliano, lupul, smid, greene... Mais encore là aucun noyau... Tu aura beau avoir le nombre de Sherbak, Lehkonen et compagnies... si ton noyau est pourri, ça servira pas à grand chose comme avec toutes les autres équipes qui ont passé par là. Oui le ch a repecher souvent dans les derniers mais ça change quoi au fait que actuellement le groupe de jeunes joueurs du CH est dans les plus mauvais?!?!?! Ils ont été victime de leur succès, oui c'Est un fait et aujourd'hui il se retrouve avec un mauvais groupe de jeune à l'heure ou on se parle actuellement. Ce n'Est pas parce qu'ils ont juste repecher 3 fois top 10-15 que reconstruire de bonnes fondations va être moins long. Honnêtement j'essai de comprendre ce point et j'en suis incapable. Ce que je dit c'est plus vite que l'équipe va accepter de réellement reconstruire et plus rapidement ils pourront renaitre, plus longtemps que l'équipe va s'enteter a vouloir gagné à tout prix et plus pénible la descente aux enfers va être rude. Juste trouver un centre #1 Toronto ont eu besoin de 10 ans après Sundin pour en avoir un (loterie) Winnipeg/Atlanta ont eu besoin de 16 ans pour en trouver 1!!! Edmonton 13 ans avant d'Avoir Draisaitl et ensuite Mcdavid Floride après le départ de Jokinen ont eu besoin de 9 ans pour en retrouver un Le CH a aussi besoin de trouver un autre bon 2e centre ou un playmaker (exemple KAne a chicago)... 1 défenseur élite et 1 autre bon car Weber se fait vieux et devra être remplacer.. Peut-être même un gardien (parce quand le CH va avoir réussi à trouver tout ça, quel age va avoir Price?) Ce sont des pieces qui justement comme tu le dis généralement se retrouve dans le top 10, et les choix top 10 tu en as 1 par saison.. Fais un petit calcul vite fait, 4 morceau important manquant avec max un choix/saison... C'Est minimum 4 ans à trouver via le repechage et cela si tu es ultra chanceux( en ayant juste des bon #) ou a moins d'un coup de genie et en trouver un qui se developpe tardivement. Ça fait beaucoup de si... Mais bon c'Est certain qu'il y a des contes de fées comme Vegas mais moi personellement je prefere me fier aux lois des probabilités.
  12. Djbigkane

    Le Ch a présentement 4 éléments pour jouer sur le top 6 d'un club NHL Pacioretty, Gallgher, Drouin et Galchenyuk sans aucun doute jouent tous top 6 de n'importe quel équipe de la ligue. Manque 2 joueurs top 6 donc assurément un centre #1 dominant. Pour le centre #2 je suis persuadé que placé Galchenyuk a cette position serait l'idéale. défensivement 2 défenseurs fiable pour joueur top 4 Weber et Petry. Mete et Reily pourraient venir complèté le top 4. côté gardien Price va clairement se relevé de cette mauvaise saison. côté jeunes : Sherback et Lekonen peuvent jouer sur un 3e trio et le 4e trio y'a en masse de candidats possible. Complèter une transaction impliquant Pacioretty aiderait l'avenir a moyen long terme du Ch sans aucun doute. et bien sur sa place pourrait être remplacer par le choix #3 au draft ou un agent libre comme JVR. Oui le ch a besoin de renfort, mais le ch m'est pas aussi mauvais que plusieurs le pense, et n'est pas une puissance de la ligue. Mais il n'est pas a une destruction de ce que le club a présentement de la catastrophe y'a tant qu'à moi des clubs pire que le ch et par dessus tout qui on pas d'espace sur le cap salariale. et la je parle pas de chose majeur, ni de chose inimaginable, mais 2 ou 3 bonnes transactions (incluant un bon choix avec le 3e choix) et le ch est relancé pour quelques années et peu continué d'améliorer ses jeunes qui vont être mieux développer avec un gars comme Bouchard. RNH, O'Reilly, JVR, Enström, Stastny,De Haan tous des gars qui sont réaliste d'obtenir qui vienderait aidé le ch a court et moyen terme, tout en intégrant les jeunes dans l'équipe.
  13. Yan99

    @thusk- Sais-tu argumenter ? Sais-tu te relire ? "Le groupe de jeune actuel du CH est pour moi dans le dernier tier des 31 équipes de la NHL (c'est vraiment pas difficile de nommé minimum 20 équipes avec un meilleur groupe de jeune actuel prospect que le CH)" Voici mot pour mot ce que tu dis. À moins que je sois complètement aveugle et incapable de te comprendre aussi, pour qu'une équipe soit parmi pire tier de la ligue au niveau des jeunes, il y a une raison. Cette raison même es JUSTEMENT le fait de drafter fin première ronde, fin deuxième ronde, fin troisième ronde. Oui, la construction d'une banque de jeune solide se fait BEAUCOUP plus lentement quand tu te trouve dans cette situation. Buffalo, Arizona, Edmonton, Toronto, Chicago, Pittsburgh, Vancouver, Winnipeg, Colorado, Tampa...Déjà 10 clubs et je suis écoeuré de faire la liste qui ont minimum 3 fois drafter top 15 (si même pas top 5 pour certains) dans les 10 dernières années, si pas plus. 5 de ces clubs là sont rendu dominant. Amener faut que tu allume et que tu comprenne au lieu de t'entêter qu'une banque d'espoir, ça se forme pas au 26e rang. Le Canadien a eu du succès avec des espoirs de qualité moyenne pendant plusieurs années et le groupe d'espoir actuel n'est pas si mauvais que tu peux le pensé, bien qu'il ne se situe pas parmi les meilleurs, je l'accorde. Les clubs mentionnés avaient bien beau pas avoir de noyau comme tu le dis, si je me fis à genre 90% des tes commentaires par rapport au CH, ils n'en ont pas non plus. Pourtant, on draft 26e et non pas 1er, 5e, 4e...Etc.
  14. thusk-

    @Yan99 Le CH n'est plus l'équipe qu'elle était il y a 3-4 ans. À ce moment là, le CH possèdait un excellent 2e centre two way (même si très souvent crucifié sur la place publique) il était très solide comme 2e centre. Ils avaient 2 défenseurs extrêmement habile pour appuyer l'attaque. Donc oui à ce moment, le CH ont réussi a avoir des succès car Markov était une piece maitresse extrêmement Solide, Subban en était une aussi, Plekanec pour neutraliser les top player était un joueur indispensable au succès du CH et bien sur Price. Donc oui le CH avait un noyau assez bon quand ils ont eu le gros de leur succès cependant, l'équipe n'a plus rien de tout ça. Ce qui reste actuellement, c'est un top shutdown D qui a un bon tir, un top gardien. Encore une fois, j'ai aucune idée à quoi ça change actuellement que le CH a eu du succès et repecher tard pour évaluer la releve actuel. C'est plus difficile de trouver des top player en fin de 1st oui, mais ca change quoi au fait que le CH n'a pas une bonne releve?!?!?! Parmis les équipes ayant actuellement qu'eux, plusieurs ont passé plusieurs années dans les bas fond oui, C'Est vrai. Mais ce qu'eux ont déjà fait, c'est ce que risque de devoir faire le CH éventuellement justement pour se recréer sa releve. PS juste à titre informatif... Chicago et Pitsburgh ont pas reellement repeché fois dans le top 10 dans les dernières années( chicago ça va être la première fois cette saison) et pitsburgh (quand ils on échangé Staal mais ça été via transaction) @Djbigkane Avoir de l'Argent, c'est une chose mais de convaincre des bons joueurs de venir pour toi quand le succès actuellement n'y est pas, ça en est une autre. Devine pourquoi une équipe comme Detroit ont du surpayé pour avoir un gars comme Nielsen, pourquoi une équipe comme Edmonton donnait des millions a des gars ordinaire comme pouliot, ference et compagnie. Tout simplement parce qu'aucun joueur ne veut jouer dans une équipe perdante à moins d'avoir un argumentaire supplémentaire pour le faire. À montant similaire, n'importe quel joueur NHL va opter pour l'endroit ou il juge avoir les meilleurs chances d'avoir du succès et du plaisir.
  15. Stamkosfan

    Être le ch je ferais ça 3e choix = quinn Hugues Pacioretty et mcCaron et 2e (was) vs 11e et 12e choix 2018 des islanders (Lou lamoriello à dit qu'il était prêt à les échanger pour garder tavares) 11e = Adam Boquist 12e = Joe Veleno Petite reconstruction (le ch vise jake hughes l'an prochain Et Alexis lafreniere l'autre d'après) Jeff Petry et Charlie lindgren et 2e choix (chi) vs RNH Andrew Shaw et de la roses vs Brisebois et 2e 2019 Agent libre Paul Stastny pour 3 ans 15m et 3 m en boni (1 par an) Carlson pour 7 ans 63 m et 3.5 de bonus (500k par an) Rachat Schlemko Drouin RNH lekhonen Galchenyuk Stastny Gallagher Byron Danault Scherback Deslaurier jake Evans hudon ? Mete Carlson Hugues Weber Alzner Juulsen Benn Price Niemi
  16. recchi

    Les Islanders ont beaucoup d'offensive et peu de bon défenseur et non pas de bon gardiens de buts et s ils doivent signer Tavares , je ne crois pas que le contra et le futur de contra de Pacioretty vont les aider au niveau de la masse salarial sans parler que Barzal , ne coûtera pas des peanuts le moment venu sans parler de McCaron ce gars ne vaut pas grand chose il perce même pas l'alignement anémique du Canadien et encore moins celle des Islanders. Je ne crois pas également que Boqvist sera repêcher au 11e rang , il a toute ses chances d'être repêcher dans le top 7 . Petry à Edmonton ? l y jouait et ils l,ont laissé allez sur le marcher des joueurs autonomes et le Canadien l'a signé pourquoi qu'il voudrait nous céder Nugent-hopkins pour un défenseur qu'ils avaient et qu'ils ont décider de le laisser filer ? Stastny à 32 ans il avait un contra de 7 millions par année , il viens de connaître une bonne saison et de bonne séries pourquoi il voudrait allez jouer à montréal avoir une baisse de salaire et ce faire manger par l'impôt dans une équipe perdante ? Carlson viens de gagner la coupe Stanley , il est le premier défenseur de l'équipe , ils vont le resigner et si ce n'est pas le cas , je ne crois qu'il voudrait terminer sa carrière à Montréal sans faire les séries. Andrew Shaw est blessé c'est clairement pas en ce moment qu'on peu l'échanger Mais .....je crois que le Canadien va peut-être tenter le coup pour Huges la dessus je suis d'accord!
  17. thusk-

    @recchi Tu as pas mal bien résumé... Pour Statsny si il est prêt à accepter ce genre de contrat, ça va être pour rester à Winnipeg ou aller dans n'importe quel équipe avec une chance de gagné la coupe... Clairement pas pour être dans une équipe qui aura comme objectif ultime de faire les séries.
  18. Yan99

    @Stamkosfan Eh bateau. Déjà, si on réussit à avoir un des deux choix de NYI, chapeau. En plus, aucun chance que Boqvist glisse si loin au repêchage. Des Dobson ou Smith, qui j'imagine figure plus haut dans ta liste si lui est 11e, vont assurément être drafté après lui. De plus, McCarron vaut même pas un 4e choix à mon avis présentement. Le 2e choix des Caps, dernier du round, pas plus aussi. Pacio pour deux 1er choix top 15, je sais même pas si NHL 18 accepte ça. Un oui, deux...Non. Edmonton ont 0 besoin de gardien et sûrement pas Petry qu'ils ont laissé aller. "Andrew Shaw et de la roses vs Brisebois et 2e 2019" Who ? Where ? Well, ça libère de la masse et un 2e est toujours à prendre, mais qui est Brisebois ?

Laisser un commentaire