Retour à l'accueil

Le Lightning est dans une classe à part | La Coupe Stanley leur appartient déjà ?

Qu’est- ce qui ne fonctionne pas avec le Lightning? Eh bien… rien, absolument rien. Tampa Bay est dans une classe à part et personne ne semble pouvoir les rejoindre. Que veut-on de plus quand on a le meilleur avantage numérique, l’un des meilleurs désavantages numériques, qu’on a une attaque aussi explosive qu’une fusée et une défensive qui se dresse comme un mur, sans oublier les portiers infranchissables ? C’est pourtant de quoi est bâti le Lightning cette saison.

Tampa a d’ailleurs prolongé sa série de victoire à 7, hier, contre les Flyers. C’est sa troisième séquence de la sorte cette saison. Seulement cinq autres équipes ont réussi cet exploit et trois de ces cinq équipes ont fini par remporter les grands honneurs.

On appelle l’éclair pour percer la muraille Hart

Carter Hart n’a pas souvent connu des insuccès depuis le début de sa jeune carrière. Les Bolts lui ont rappelé hier soir qu’il jouait dans la grande ligue et qu’il ne pouvait pas connaître de bons matchs à chaque fois. Hart a été expulsé du match après que Sergachev, Killorn et Miller aient tous trois inscrit un but en l’espace de dix minutes. Les choses ne sont pas améliorés pour les Flyers par la suite qui ont essayé de limiter les dégâts avec Elliott.

Brayden Point dans les estrades, pas de problème

La force de frappe de l’éclair est telle que même sans un joueur aussi talentueux que Brayden Point, le Lightning trouvera la force de gagner un match. Brayden Point a été laissé de côté par Jon Cooper lors du match opposant son équipe aux Flyers. Point serait arrivé en retard à un meeting d’équipe plus tôt cette semaine. Jon Cooper ne semble pas du tout inquiet de mettre son deuxième meilleur joueur de côté. Il impose le respect de son équipe et même sans un de leurs meilleurs joueur, le Lightning se débrouille à merveille.

Loin devant au classement

Le Lightning se trouve seul au sommet et la suprématie des Bolts est bien présente. Tampa Bay n’a jamais perdu plus de deux matchs consécutifs cette saison, ce qui n’est arrivé que deux fois depuis le début de la campagne. Le Lightning totalise en ce moment 46 victoires en 61 rencontres. Tampa trône au premier rang de la LNH et l’équipe est à deux victoires d’atteindre le plateau des 100 points en saison régulière, avec une vingtaine de matchs à jouer encore. L’équipe qui est juste derrière Tampa Bay au classement, les Flames de Calgary, est à 17 points de rattraper le Lightning, l’équivalent d’un peu plus de huit victoires. On peut presque confirmer que les Bolts sont en route pour la Coupe Stanley.

Il y a beaucoup d’autres sujets qu’on pourrait aborder avec le Lightning, mais l’équipe performe tellement de façon honorable qu’il est presque impossible de trouver des failles dans leur jeu. Tampa tentera de porter sa séquence de victoires à huit lors de son prochain match, jeudi soir, contre les Sabres de Buffalo. Les Sabres n’ont pas trouvé la victoire à leurs trois dernières parties.
[STATS_EQUIPE]TBL[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. kamajo87

    ben voyonc donc les series se nest pas la meme choses souffrir 82 match pourquoi
  2. Ced244

    Les Bolts sont le candidat logique pour la coupe, mais mon coeur va au Sharks, J'espère vraiment que Thornton finisse sa carrière avec un coupe. Il a trainer une fausse réputation toute sa carrière et l'équipe est meilleur que jamais avec Meir et Heartl qui se réveille. Karlsson va revenir au jeu et Jones est un très bon gardien. Sinon les Preds et Pk je leur souhaite une coupe également!

Laisser un commentaire