Retour à l'accueil

Le cout d\’un gardien numéro Un

L\’une cherche un gardien numéro un et l\’autre en a un de trop. L\’une est en reconstruction et doit se batir en partant de la base, l\’autre a une fenêtre d\’opportunité de remporter la coupe Stanley d\’ici 3 ans, et ne manque que de la profondeur en attaque pour y accéder. Je parle d\’un échange très ambitieux mais pouvant etre payant pour les deux équipes. John Gibson contre le 5ieme choix overall des Canucks Vancouver. Pourquoi?
Premierement, en ayant le cinquieme choix, les D ucks pourront compter sur un attaquant pouvant jouer dans la nhl d\’ici deux ans ou moins. Les D ucks ont deux gardiens numéro un et devrons en perdre un avec l\’annonce imminente de l\’expansion.
Les CAnucks eux acquièrent un gardien ayant un énorme potentiel et pouvant jouer pour l\’équipe pour encore 10 ans. Probablement qu\’\’ils perdront Dubois ou Tkatchuk, mais je pense que le jeu en vaut la chandelle. Avoir un gardien numéro un est une rareté qui est lourde à porter lorsqu\’il est absent. Comme les Canucks sont en reconstruction, ils doivent partir de la base et la base c\’est celui qui porte les pads. Les Canucks n\’ont aucun prospect de grande valeur a cette position (Markstrom…….. ) et meme s\’ ils en repêchent cette année, leur prospect ne seront pas pret avant 5 ans. Il reste aussi que les Dubois et tkatchuk ne sont pas necessairement des joueurs franchise comme Matthews ou Laine. Par contre je pense que Gibson est un gardien franchise. Je suis aussi convaincu qu\’avec un Tkatchuk, les D ucks seraient de sérieux aspirants pour la coupe pour le 4 a 5emporte prochaines années. Bref, je pense que les deux équipes trouveraient leur compte !!!!! QU\’en pensez-vous?

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Championnats mondiaux 10 mai 2024

Championnat mondial | Du gros renfort pour Équipe Canada !

Hockey 09 mai 2024

LHJMQ: Les Voltigeurs blanchissent le Drakkar en entrée de jeu

Actualité NHL 09 mai 2024

Important changement au sein de l’alignement des Hurricanes

Commentaires

  1. thusk-

    ça aiderait tu réellement trader un choix 5e pour Gibson. Au poste de gardien, ils ont Demko qui est un excellent espoir à la position Vancouver ont beaucoup de trous autant offensivement que défensivement. Ils ont certains jeunes en attaque qui s'en viennent très peu en défensive. Gibson est un bon jeune gardien mais Vancouver sont loin d'être à un gardien prêt d'être une bonne équipe. Reconstruire cette défensive est beaucoup plus important qu'un gardien.
  2. Barbe_rousse

    Une bonne defensive sans gardien ne vaut que la performance du gardien choisie ; elle est inconstante et fluctue. Si la gardien est nul, la defensive est nulle. Les Canucks n'ont aucun espoir qui accote le potentiel et l'exellence de Gibson. En faisant son acquisition les canucks auraient un gardien numero un pour les 10 prochaines annees. Ca vaut en masse tkatchuk ou dubois selon moi
  3. thusk-

    Aucun gardien au monde sera bon sans défensive devant lui pour faire le travail. Gibson, c'est pas Carey Price. Je veux pas être méchant mais il est plus facile de trouver un gardien capable de faire le travail que de trouver une défensive complète. Vancouver sont possiblement rendu avec la pire défensive de la ligue surtout si Hamhuis quitte, aucun releve en défensive de qualité. Je vois pas comment Gibson pourrait seulement juste bien parraître là-bas même si il est là pour 10 ans, si il dit passer 4-5 ans sans défensive, il va être mauvais pendant ces 4-5 ans là. Une bonne défensive sans grand gardien, ça peut se faire( Hawks avec Niemi), Elliot avec STL, Sj avec Jones...
  4. Chouette

    Je suis du même avis que thusk- , Gibson va perdre énormément confiance en son jeu avec la piètre qualité de la défensive des Nucks, je comprend la pertinence de ton échange chez les deux équipes mais je crois que c'est les raisons qui ne sont pas nécéssairement les bonnes. Avec le départ l'an prochaine de Ryan Miller et le fait que Markstrom s'est lui-même taggué comme gardien no2 même avec tout le talent qu'il avait, Gibson serait une excellente façon de rebâtir devant le filet à Vancouver, cependant tu ne vas pas le chercher si tu n'as pas de plan de prévu pour la défensive, sinon le jeune va se brûler, comme Ryan Miller le fait depuis 2 ans à cause d'une défensive très ordinaire. Si je suis Vancouver, je fais tout pour ressigner Hamhuis, et même s'il ressigne, je m'arrange pour signer soit Yandle, soit Goligoski, ça prend un vrai défenseur offensif dans cette équipe, c'est plate mais il y a un manque de défenseurs droitier à Vancouver et même Yandle et Gologoski le sont, le choix est pas énorme.
  5. Greenwood94

    Quand ont y pense au départ oui sa eu faire du sens mais au final je pencherais vers le non a cette transaction pour 3 différente raison.1iere raison: Avec le 5ieme choix y peuvent aussi bien mettre la main sur un attaquant top6 que sur un défenseur top4 i il préfère en Juolevi ou Chychurn ce qui ne peu pas nuire eu importe leur choix final. 2ieme raison: qu'ont le veulent ou non, Ryan Miller ne bougera pas de Vancouver cette saison et au Salaire qu'il gagne pour cette année (6millions) il devront vivre ou mourir avec lui. La bonne nouvelle dan tout sa est que a saison prochaine sera la dernière de sont contrat de 3ans signer a l'été 2014 donc le changement de garde ce fera a ce moment. 3ieme raison: Elle concerne sont remplaçant et je mais ma main a feu qu'il se nomme Thatcher Demko!! Ce jeune gardien de 20ans au gabarit très intéressant (6'4 200lbs) a été repêcher 36ieme en 2014 et depuis il a compiler des stats incroyable: a 18ans il a montrer une fille de 16victoire 5 défaites avec Boston Collège...maintenant cette année a 20ans il a été élue meilleur gardien des collèges américain!! 27victoires,8défaites, une moyenne de 1.88 et un %d'arrêts de 935 et 10 jeux blancs!!! Je crois vraiment que le filet lui sera confier a long terme donc non, je ne donnerais pas un 5ieme choix au total dans la situation.
  6. Barbe_rousse

    Vos arguments sont tous bons meme si je ne suis pas en accord avec tous!!! Honnetement je ferais encore cette transaction car pour moi, avoir un gardien numero un est pkus important qu'avoir un def top 4 ou un attaquant top 6. Je suis content car il y a vrm un bon debat hockey avec cette publication. Par contre, pour étendre le debat plus loin ma reflexion de base etait :qu'est ce que Murray fera avec ses deux gardiens? Qui gardera-t'il et quand echanger son gardien car plus il attend, plus ses gardiens perdent de la valeur !!!! Vous vous feriez quoi?
  7. Chouette

    @Barbe_rousse , mon opinion personnelle c'est qu'il gardera Andersen et échangera Gibson pour ne pas le perdre dans un repêchage d'expansion. Les deux gardiens sont excellents mais Andersen possède un meilleur baggage et est un peu plus expérimenté dans la LNH, de plus il vient de connaitre 5 solides matchs en séries. Mais le choix est déchirant car les deux sont des gardiens partant. Les Ducks pourraient aussi bien garder Gibson, qui coûterait moins cher à garder à court terme et échanger Andersen, ce n'est pas une moins bonne décision, Gibson est plus jeune et il sera partant pour très longtemps, Andersen a 26 ans, Gibson 22. Bref les deux choix sont bons, je ne chialerai pas de l'un comme de l'autre.
  8. thusk-

    Anderson va quitter, Gibson est clairement le gardien d'avenir à Anaheim. Il a pas encore finit de progresser et est déjà plus qu'excellent. Calgary, ce serait possiblement un fit parfait pour anderson ou Sinon peut-être Toronto si ils peuvent être prêt à être acheteur pour un jeune gardien en donnant espoir ou choix. Mais bon rien de certain dans ce cas-ci. Mais lou l'a déjà fait avec Schneider et on voit les résultats, donc pourrait être tenter de le refaire.

Laisser un commentaire