Retour à l'accueil

Le CH devraient-ils inviter un gardien à leur camp d’entrainement?

Le poste de réserviste à la position de gardiens de but est très important dans le hockey professionnel. D’une part, il sert de remplacement en cas de blessures pour le gardien numéro un. D’une autre, ce poste permet au portier partant de se  »reposer » pour justement, éviter celles-ci. Dustin Tokarski est un exemple de réserviste, lui qui est destiné à ce rôle fort assurément pour le reste de sa carrière. Je l’aime bien, mais je vous expliquerai pourquoi le CH devrait inviter un gardien à leur camp d’entrainement.

Personnellement, mais s’il n’a pas connu la saison espérée, je suis un partisan du CH qui le supporte. Premièrement, comment voulez-vous maintenir une bonne moyenne lorsque vous ne jouer qu’environ 20% des parties de votre équipe. Certains diront que c’est plus facile, mais ce ne l’est pas, car il s’agit que le gardien en question connaisse 2-3 faux départs et sa moyenne change négativement. J’aime Tokarski, mais son poste est en danger avec la venue de Fucale et Condon. En ce sens, j’échangerais Tokarski même ayant une valeur faible, question de lui offrir un nouveau départ.

Zachary Fucale. Mis à part Tomas Pleckanec, ce nom est celui qui m’est le plus souvent venu à l’oreille lorsqu’on parle rumeurs d’échanges. Et je serais très content d’apprendre qu’il change d’adresse. Fucale est bon oui, il gère bien son calme. Cependant, nous avons très rapidement aperçu que le Fucale d’Halifax était très différent de celui d’à Québec (pression plus forte à Québec). De plus, quelque chose d’assez intéressant pourrait être offert en retour du cerbère, qui a été le premier gardien repêché par l’une des 30 équipes de la LNH en 2013. Sinon il pourrait être impliqué dans un échange majeur. Bref, je préfère échanger Fucale plutôt que Condon.

Mike Condon est mon candidat idéal à remplacer Tokarski. Il a gouté au calibre professionnel et y affiche d’excellentes statistiques. S’il n’offre pas le rendement espéré, une autre campagne dans les mineures ne pourrait que l’aider. Dans ce cas, je le remplacerais par le gardien que le CH aurait invité. Ce dernier aurait possiblement commencé l’année dans la LAH.

En résumé, je vous ai expliqué mon scénario idéal à la position des gardiens de buts chez le tricolore. C’est avec ce scénario que cette idée m’est venue en tête «le tricolore devrait inviter un gardien à leur camp d’entrainement» Dans le pire des cas, le portier en question ne fera que passer.

Qu’en pensez-vous?

Mon scénario est-t-il réalisable?

Si oui, quel gardien inviteriez-vous?

[STATS_EQUIPE]MTL[/STATS_EQUIPE]

[STATS]4759[/STATS]

Podcasts
& vidéos

06 juillet 24

#143. Draft Recap, analyse des choix du CH et marché des joueurs autonomes

Dans ce dernier podcast de la saison, Mat et Pascal vous parlent de tous les choix du CH après les avoir analysé dans les derniers jours. On revient sur les bons coups et les moins bons coups du repêchage en général ainsi que sur la journée des agents libres dans la NHL !

06 juillet 24

#142. Repêchage 2024 LIVE

Pour réentendre notre podcast en direct pour la tenue du repêchage 2024 dans la NHL, c'est ici !

25 juin 24

#141. Repêchage 2024: Top 32 détaillé de Simon Servant !

Dans cet épisode, Simon Servant vous offre ses analyses détaillées de son top 32 des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 19 juillet 2024

La MHL instaure une nouvelle règle inspirée du basketball

La MHL instaure une nouvelle règle inspirée du basketball
Hockey 16 juillet 2024

Arturs Silovs réussit son pari avec les Canucks

Arturs Silovs réussit son pari avec les Canucks
Actualité NHL 12 juillet 2024

Des rumeurs évoquent une transaction impliquant Filip Mesar

Des rumeurs évoquent une transaction impliquant Filip Mesar
Hockey 12 juillet 2024

Rocket de Laval | Alex Beaucage s’ajoute au groupe d’attaquants

Rocket de Laval | Alex Beaucage s’ajoute au groupe d’attaquants
Hockey 02 juillet 2024

Les frères Joseph réunis, B-O Groulx et Anthony Richard changent d’air

Les frères Joseph réunis, B-O Groulx et Anthony Richard changent d’air
Agents libres NHL 02 juillet 2024

Signature | Victor Olofsson jouera maintenant avec Vegas!

Signature | Victor Olofsson jouera maintenant avec Vegas!
Actualité NHL 01 juillet 2024

Signature LNH | Joseph Woll s’entend avec les Leafs

Joseph Woll - Toronto Maple Leafs
Actualité NHL 29 juin 2024

Repêchage 2024 | Rasmus Bergvist est le dernier choix des Canadiens en 7e ronde

Canadiens de Montréal

Commentaires

  1. MARKCELL

    Condon est une polie d'assurance ...numéro 3 expérimenté. Oui , il faut penser et être prêt au cas ou une blessure sérieuse arrive à Price. Il ne faut donc pas négliger les filiales...voilà la nécessité d'avoir repêcher Fucale. Oui , j'inviterais un autre gardien en essai au camp d'entrainement . Ça mettrait une saine compétition / pression sur la relève ainsi qu'à Tokarski
  2. MARKCELL

    @MrJaven...Je partage ton opinion et tes inquiétudes ! Je ne comprend pas que certains t'aient mis des -1......je t'ai mis un 1. Price n'est pas Immortel...ni '' imblessable '' Faut être prêt en cas de.... Je ne le souhaite pas !!!
  3. MrJaven01

    @MARKCELL ce que je ne comprends pas c'est les lecteurs qui mettents -1 et qu'ils ne justifient leur point de vue. Cela serait fortement apprécié puisque le point de vue m'aide et nous aide tous à approfondir notre connaissance du hockey mais bon... Merci d'avoir pris le temps de me lire!
  4. gief

    Dire qu'on avait Dubnyk dans nos rangs, il n'y a pas si longtemps!

Laisser un commentaire