Retour à l'accueil

Le Canadien était très agressif dans le dossier Justin Williams

Selon ce que rapporte Pierre Lebrun, la direction du Canadien de Montréal était très intéressée par l\’attaquant Justin Williams lors de l\’ouverture du marché des joueurs autonomes. Même que selon le journaliste, l\’organisation avait soumis une offre de contrat plus lucrative que celle acceptée par le clan Williams le liant pour deux ans aux Capitals pour un montant total de 6.5M$.

Après avoir échoué dans ce dossier, Marc Bergevin a signé l\’attaquant Alexander Semin pour un an et 1.1M$. Selon vous, Williams aurait-il été un ajout d\’importance pour l\’attaque du Tricolore ?

[STATS]196[/STATS]

Podcasts
& vidéos

06 juillet 24

#143. Draft Recap, analyse des choix du CH et marché des joueurs autonomes

Dans ce dernier podcast de la saison, Mat et Pascal vous parlent de tous les choix du CH après les avoir analysé dans les derniers jours. On revient sur les bons coups et les moins bons coups du repêchage en général ainsi que sur la journée des agents libres dans la NHL !

06 juillet 24

#142. Repêchage 2024 LIVE

Pour réentendre notre podcast en direct pour la tenue du repêchage 2024 dans la NHL, c'est ici !

25 juin 24

#141. Repêchage 2024: Top 32 détaillé de Simon Servant !

Dans cet épisode, Simon Servant vous offre ses analyses détaillées de son top 32 des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 19 juillet 2024

La MHL instaure une nouvelle règle inspirée du basketball

La MHL instaure une nouvelle règle inspirée du basketball
Hockey 16 juillet 2024

Arturs Silovs réussit son pari avec les Canucks

Arturs Silovs réussit son pari avec les Canucks
Actualité NHL 12 juillet 2024

Des rumeurs évoquent une transaction impliquant Filip Mesar

Des rumeurs évoquent une transaction impliquant Filip Mesar
Hockey 12 juillet 2024

Rocket de Laval | Alex Beaucage s’ajoute au groupe d’attaquants

Rocket de Laval | Alex Beaucage s’ajoute au groupe d’attaquants
Hockey 02 juillet 2024

Les frères Joseph réunis, B-O Groulx et Anthony Richard changent d’air

Les frères Joseph réunis, B-O Groulx et Anthony Richard changent d’air
Agents libres NHL 02 juillet 2024

Signature | Victor Olofsson jouera maintenant avec Vegas!

Signature | Victor Olofsson jouera maintenant avec Vegas!
Actualité NHL 01 juillet 2024

Signature LNH | Joseph Woll s’entend avec les Leafs

Joseph Woll - Toronto Maple Leafs
Actualité NHL 29 juin 2024

Repêchage 2024 | Rasmus Bergvist est le dernier choix des Canadiens en 7e ronde

Canadiens de Montréal

Commentaires

  1. Bruins17

    Rien de surprenant !! Quel est le dernier vrai bon joueur d'impact à venir à Montréal dans son meilleur??? La plupart du temps ces dits joueurs viennent finir leur carrière ou profite du fait que le CH paye plus chers pour les attirer (Gionta est un belle exemple $$$). Les "tops" comme on peu les appeler prefere s'aligner avec de bon club , sans dénigrer le CH , se clubs est bâti avec un gardien qui change la donne car faut vraiment être aveugler pour dire que le CH peu rivaliser avec les Gros clubs.
  2. MrJaven01

    Ahahah @Bruins17, ce n'est pas vrai. Je suis toutefois en partie d'accord avec toi lorsque tu parles de Gionta. Selon moi, oui le CH sans Carey Price ne seraient pas les mêmes. Mais que serait-il passé si les Sénateurs n'avaient pas eu Hammond. Et le Lightning sans Bishop. Et les Islanders sans Halak. Fort probablement que l'allure de ces trois équipes aurait été différente. Donc de dire qu'une équipe ne peut pas rivaliser avec d'autres clubs seulement car il compte sur leur gardien, c'est illogique. Le noyau d'une équipe commence par le portier. Je ne te lance pas une flèche, mais, les Bruins seront-ils aussi méchants sans Lucic? Non Les Canadiens sont terminés dans le haut du classement l'an dernier. Ils ont été bons entre autre car ils avaient un bon gardien. Le lien: Les Bruins sont méchants avec Lucic et le CH est bon avec Price. C'est très compliqué mais je me comprend. Dit-moi le si tu as de la misère à me saisir! Merci
  3. Djbigkane

    @Bruins17 Gionta a signé pour trop longtemps a Montréal 3 ans aurait été suffisant, mais y'a quand même rendu de bon service durant 3 ans, les 2 autres non, sauf qu'il a accepté son rôle et pas dit un mot. Dit moi donc quel dernier joueur autonome a signé avec les Bruins une grosse signature ? Et tu dit que le Ch n'a qu'un gardien ? Subban candidat au Norris l'an passé et la déjà gagné, Pacioretty a terminer top 5 scoreur de la ligue l'an passé, le 1er des Bruins était ou dans la liste ??? Et enlève 1 joueur clé a quelques équipes de la ligue "a une position crutialle" et tu va voir que le rendement d'une équipe peu changé. @MrJaven01 S.V.P ne compare pas Price avec Halak et Hammond ;)
  4. MrJaven01

    Je les compare oui, mais je compare la situation dans laquelle ces gardiens se trouvent. On s'entend que les Sens n'auraient pas eu autant de victoire sans Hammond tout comme les Habs sans Price!@Djbigkane
  5. Bruins17

    @MrJaven01 , Je dit pas que le CH est mauvais , mais en terme de talent le CH na pas d'attaques mis à part Pacioretty. J'espère qu'on s'entend la dessus. La ligne de centre est assez ordinaire quand tu dit que ton premier centre est soit Desharnais ou Plekanec !! Dans les buts vous avez le meilleur , aucun doute. Subban malgré son Norris(saison écourté) n'est pas un défenseur qui me fait capoter. Bon ok, mais disons que il en a des pas mal mieux (mais jembarquerai pas dans se débat car sa peu etre interminable). Tous se que j'essaie de dire (comme mon chum qui est tatouer CH Price cache le vrai visage du CH et ça tu ne peu le nier !!! Mais comparer le CH au Islanders et Tampa ....ayoye arrête ça là !!
  6. Djbigkane

    @Bruins17 Desharnais je te l'accorde c'est pas fort comme centre si y produit pas = non efficace. Mais Plekanec rempli très bien son rôle 761 matchs 499 points, sans véritable ailier de qualité a ses côté : moyenne de 0,66 point par matchs Krecji 551 matchs 409 points pour une moyenne de 0,74 point par match Bergeron 740 matchs 550 points pour une moyenne de 0,74 point par match Desharnais 339 matchs 211 points pour une moyenne de 0,62 point par match Et on s'attend sur une chose a Boston y'a de meilleur ailier qu'à Montréal depuis un certain temps. Et entre 0,62 et 0,74 point par match y'a pas une énorme différence, donc avant de dire que le centre du Ch est ordinaire regarde dans ta cours. Plekanec est similaire a Bergeron et Krejci. En série, les centre des Bruins on l'avantage, en raison des ailiers qu'il on eu a leur côté.
  7. Bruins17

    @Djbigkane Coudonc ces tu une maladie icitte à Montréal de parler ou comparer un commentaire fait négativement et ensuite faire referençe au Bruins quand les Bruins non aucunement rapport ! Ces pas compliquer les vrais bon joueur ne veulent pas aller dans le zoo médiatique de Montréal that's it !
  8. Djbigkane

    @Bruins17 Pas une maladie, juste que a comparer on se console, et au moins aucun de c'est centre est payé au salaire de Krecji. Puis t'est demandé qui est le dernier joueur autonome de qualité à avoir signé avec les Bruins et toujours eu aucune réponse.
  9. Bruins17

    @Djbigkane Pas besoin de les signer ont les repêches , Bergeron , Krecji , lucic , marchand , Krug, Pastnrak , Subban,
  10. Djbigkane

    @Bruins17 Vous les surpayés par exemple : Lucic, Krecji. Et Krug a pas été repêché mais signer comme agent libre.

Laisser un commentaire