Laraque souhaite être échangé. Bégin le souhaite peut-être aussi?
Sur les ondes télévisés hier durant une entrevue, Georges Laraque a affirmé que s’il avait su que son utilisation allait être comme cette saison, celui-ci aurait probablement pris une autre direction. Laraque croit que celui-ci serait très facile a échanger même s’il reste deux saisons à son contrat de 3 ans évalué à 1.5$ M par saison. En résumé, il est insatisfait de son rôle avec l’équipe.
Bégin fait preuve de plus de discrétion tout en étant frustré de sa situation avec le Canadien. Celui-ci a été mis de côté lors des cinq derniers matchs et a été préféré à Gregory Stewart et Kyle Chipchura.
Note : Les deux seules façon à mon sens que Laraque quitte le Canadien sont les suivantes soit que Bob Gainey rachète son contrat et paye le 2/3 réparti sur les quatre prochaines années de la masse salariale ou qu’il place Laraque au Ballotage en espérant qu’il soit réclamé. Si celui-ci n’est pas réclamé, Gainey pourrait le re soumettre au ballotage et ainsi toute les équipes de la LNH pourrait acquérir ses services en payant la moitié de son salaire. Or je ne suis pas certain que les délais permettent ce type de solution. Pour le ballotage OK mais pour le re soumettre, je laisse un bémol. Pour ce qui est de Bégin, il est certain qu’il ne figure plus dans les plans de l’équipe or par respect je crois que Bob Gainey va lui permettre d’avoir une chance avec une autre équipe en l’échangeant lors du 4 mars.
Commentaires