Retour à l'accueil

Laraque souhaite être échangé. Bégin le souhaite peut-être aussi?

Sur les ondes télévisés hier durant une entrevue, Georges Laraque a affirmé que s’il avait su que son utilisation allait être comme cette saison, celui-ci aurait probablement pris une autre direction. Laraque croit que celui-ci serait très facile a échanger même s’il reste deux saisons à son contrat de 3 ans évalué à 1.5$ M par saison. En résumé, il est insatisfait de son rôle avec l’équipe.

Bégin fait preuve de plus de discrétion tout en étant frustré de sa situation avec le Canadien. Celui-ci a été mis de côté lors des cinq derniers matchs et a été préféré à Gregory Stewart et Kyle Chipchura.

Note : Les deux seules façon à mon sens que Laraque quitte le Canadien sont les suivantes soit que Bob Gainey rachète son contrat et paye le 2/3 réparti sur les quatre prochaines années de la masse salariale ou qu’il place Laraque au Ballotage en espérant qu’il soit réclamé. Si celui-ci n’est pas réclamé, Gainey pourrait le re soumettre au ballotage et ainsi toute les équipes de la LNH pourrait acquérir ses services en payant la moitié de son salaire. Or je ne suis pas certain que les délais permettent ce type de solution. Pour le ballotage OK mais pour le re soumettre, je laisse un bémol. Pour ce qui est de Bégin, il est certain qu’il ne figure plus dans les plans de l’équipe or par respect je crois que Bob Gainey va lui permettre d’avoir une chance avec une autre équipe en l’échangeant lors du 4 mars.

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens
Hockey 22 novembre 2022

Éric Bélanger démissionne!

Éric Bélanger démissionne!
Hockey 20 novembre 2022

Shane Wright prend la direction de la AHL

Shane Wright avec le Kraken
Hockey 18 novembre 2022

Rocket de Laval | Contribuer à sa façon

Rocket de Laval | Contribuer à sa façon

Commentaires

Laisser un commentaire