Retour à l'accueil

La situation des gardiens fait jaser à Montréal

Lors de l\’ouverture du marché des joueurs autonomes, la direction des Canadiens de Montréal en a surpris plusieurs en octroyant un contrat au vétéran gardien Al Montoya. En effet, plusieurs personnes croyaient que la hiérarchie chez les cerbères était pratiquement déjà figée pour la prochaine campagne. Toutefois, cette signature vient bousculer cet ordre même que Montoya espère pouvoir ravir le poste de second à Carey Price pour le début de la saison. De plus, avec la signature du jeune Charlie Lindgren en fin de saison dernière, il y a maintenant beaucoup d\’athlètes pour seulement 4 postes (NHL/AHL).

Si on prend en considération que Lindgren et Fucale seront les portiers dans la ligue américaine, est-ce que ces derniers devront partager le travail avec un cerbère de plus ? Est-ce qu\’un Mike Condon ou un Al Montoya viendra réduire le temps d\’action de ces deux jeunes athlètes ?

Une chose est certaine, c\’est que la compétition sera très rude dès l\’ouverture du camp d\’entrainement et nous pourrions assister à certaines surprises. Selon vous, quelle sera la hiérarchie chez les gardiens du tricolore la saison prochaine ? Est-ce que nous pourrions assister à une transaction impliquant un gardien de l\’organisation ? Le repêchage d’expansion fait-il déjà craindre à l\’organisation de perdre Condon ?

Price, Condon, Montoya, Lindgren et Fucale qui seront les gardiens partants dans la LNH et la LAH ?

Podcasts
& vidéos

06 juillet 24

#143. Draft Recap, analyse des choix du CH et marché des joueurs autonomes

Dans ce dernier podcast de la saison, Mat et Pascal vous parlent de tous les choix du CH après les avoir analysé dans les derniers jours. On revient sur les bons coups et les moins bons coups du repêchage en général ainsi que sur la journée des agents libres dans la NHL !

06 juillet 24

#142. Repêchage 2024 LIVE

Pour réentendre notre podcast en direct pour la tenue du repêchage 2024 dans la NHL, c'est ici !

25 juin 24

#141. Repêchage 2024: Top 32 détaillé de Simon Servant !

Dans cet épisode, Simon Servant vous offre ses analyses détaillées de son top 32 des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024.

Nouvelles

Actualité NHL 12 juillet 2024

Des rumeurs évoquent une transaction impliquant Filip Mesar

Des rumeurs évoquent une transaction impliquant Filip Mesar
Hockey 12 juillet 2024

Rocket de Laval | Alex Beaucage s’ajoute au groupe d’attaquants

Rocket de Laval | Alex Beaucage s’ajoute au groupe d’attaquants
Hockey 02 juillet 2024

Les frères Joseph réunis, B-O Groulx et Anthony Richard changent d’air

Les frères Joseph réunis, B-O Groulx et Anthony Richard changent d’air
Agents libres NHL 02 juillet 2024

Signature | Victor Olofsson jouera maintenant avec Vegas!

Signature | Victor Olofsson jouera maintenant avec Vegas!
Actualité NHL 01 juillet 2024

Signature LNH | Joseph Woll s’entend avec les Leafs

Joseph Woll - Toronto Maple Leafs
Actualité NHL 29 juin 2024

Repêchage 2024 | Rasmus Bergvist est le dernier choix des Canadiens en 7e ronde

Canadiens de Montréal
Actualité NHL 29 juin 2024

Repêchage 2024 | Les Canadiens sélectionnent Makar Khanin

Canadiens Ballottage
Actualité NHL 29 juin 2024

Repêchage 2024 | Mikus Vecvanags est le 2e choix des Canadiens en 5e ronde

Canadiens de Montréal

Commentaires

  1. MrJaven01

    Une transaction selon moi. Quoique les rumeurs sont jamais ce qui se passe vraiment! Condon a plus de valeur que Montoya...ce sera très intéressant à suivre
  2. MatHABS

    Condon vs montaya : montaya a été supérieur a Condon l'année passer donc si on perd Condon par le ballotage on peu dire qu'on a eu montaya en retour on est pas si perdant que cela! Peu être a long terme on perd mais l'équipe vit a court terme pour la coupe, on vise la coupe des cet année donc selon moi montaya est une upgrade sur condon
  3. hockyaddict

    On a visiblement appris de nos erreurs chez le Canadien en signant Montoya. Cette acquisition démontre qu'on ne fait probablement plus confiance à Condon pour assurer le rôle de gardien de but numéro 2 à Montréal. Sans nécessairement être totalement d'accord avec cette décision, force est d'admettre que Montoya était probablement un des meilleurs gardien de but réserviste lors de la précédente saison derrière un cerbère ne rajeunissants pas en Luongo. Montoya est également un gardien d'expérience, ce qui est non négligeable pour le petit salaire que vaut son contrat sur la masse salariale. Reste seulement à voir comment Bergevin jonglera avec ses gardiens...donnera-t-il Condon pour obtenir un choix au repêchage ou un joueur de 3e 4e trios ou bien essaiera-t-il de transiger Fucale, son jeune gardien prometteur pour obtenir quelque chose de plus intéressants afin d'aider son équipe des la prochaine saison en sachant très bien que le poste de gardien numéro 1 risque d'être complet pour les prochaines années encore? Seul l'avenir nous le dira!
  4. MatHABS

    Mais si il échange fucale, Condon en le renvoyant au ice caps il devra passer par le ballotage et risque de le perdre, je crois plus qu'il va envoyer Condon au ice caps et si il n'est pas réclamée la il échangera fucale

Laisser un commentaire