Retour à l'accueil

La pire erreur des Oilers fut de lever le nez sur ce joueur

Les Oilers d’Edmonton jouent déjà au golf depuis quelques jours après une élimination en quatre parties contre les adversaires des Canadiens de Montréal. En effet, les Jets n’ont pas trop sué lors de la première ronde et embarquent dans la 2e ronde frais et dispo contrairement aux Canadiens qui se sont rendus au match ultime contre les coriaces Leafs. À Edmonton, on se remet en question assurément présentement, tout en préparant l’entre-saison. La période estivale pourrait devenir un pivot important pour la franchise alors que Ryan Nugent-Hopkins frappera à la porte de l’autonomie.

Il n’y aura pas seulement que ce dossier à surveiller chez les Oilers. Mike Smith frappera lui aussi à la porte de l’autonomie après un calendrier régulier très solide, mais une série très médiocre. Avec Mikko Koskinen derrière, la situation des gardiens à Edmonton demeure précaire même si Smith a fait largement le boulot en saison régulière. Pourtant, pendant la saison, Ken Holland s’est fait offrir un gardien de but performant sur un plateau d’argent sans débourser un seul joueur de sa formation.

En effet, le 12 janvier 2021, les Hurricanes réclamaient Anton Forsberg, placé au ballottage par les Oilers d’Edmonton. En revanche, la formation de la Caroline soumettait Alex Nedeljkovic au ballottage. Les 30 autres formations ont levé le nez sur le gardien, certes. Par contre, c’est réellement un manque flagrant de vision à long terme du côté d’Edmonton de ne pas avoir réclamé le gardien qui, présentement, se dresse devant la cage des Canes en séries.

Nedeljkovic a gagné finalement son poste au sein des Canes et même si la formation de Rob Brind’Amour tire de l’arrière 2-0 dans la série contre Tampa Bay, le gardien de but connaît de très bonnes séries.

Avec un salaire de 737 500$ en plus d’être RFA à l’été, les Oilers auraient pu avoir un gardien bon pour plusieurs années en le réclamant. La saison n’était pas commencée et on peut comprendre que Nedeljkovic, à ce stade-là de la campagne, n’était pas encore implanté dans l’alignement des Canes. Toutefois, cela demeure une regrettable décision de ne pas l’avoir réclamé.

[STATS]11703[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 juin 24

#137. Top 32: Liste finale de Mathieu pour le repêchage 2024

Mathieu vous présente ses analyses et ses profils de joueur pour le repêchage 2024 concernant les 32 meilleurs espoirs, à ses yeux.

11 juin 24

#136. TOP32: Liste finale de Pascal pour le repêchage 2024

Dans cet épisode, Pascal vous présente ses 32 meilleurs espoirs pour le repêchage 2024 !

27 mai 24

#135. Mock Draft 2024 (Rangs 11 à 20) et prédiction pour la Coupe Memoriale !

Dans cet épisode, on poursuit notre Mock Draft NHL avec les rangs 11 à 20 et on met la table pour le tournoi de la Coupe Memoriale !

Nouvelles

Championnats mondiaux 13 juin 2024

Jon Cooper à la barre d’Équipe Canada 

Jon Cooper à la barre d’Équipe Canada 
Hockey 10 juin 2024

LPHF | Sarah Fillier repêchée première au total 

LPHF | Sarah Fillier repêchée première au total 
Championnats mondiaux 26 mai 2024

Kaiden Guhle, blessé, absent pour le dernier match du Championnat du monde

Kaiden Guhle, blessé, absent pour le dernier match du Championnat du monde
Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Commentaires

Laisser un commentaire