Retour à l'accueil

La maison brûle à Chicago | Les vétérans en ont assez!

Les belles années des Blackhawks de Chicago sont derrière eux. Jonathan Toews, Patrick Kane et Duncan Keith, pour ne nommer qu’eux, sont pris dans une maison enflammée. Ils voient les morceaux tomber, mais ne peuvent rien faire. Corey Crawford est parti en fumée, rien pour le remplacer. Brandon Saad est tombé au combat, remplacé par un défenseur robuste, mais lent. Selon des rapports, le noyau des Hawks toujours à Chicago en a plein son cass’.


Des Hawks depuis toujours, Toews, Kane et Keith songent peut-être à exiger une transaction. Pourtant, l’avenir s’annonçait prometteur à Chicago. Alex Debrincat, Kirby Dach, Adam Boqvist, pour ne nommer qu’eux, devraient avoir une belle carrière dans la LNH. Que se passe-t-il pour que les vétérans soient en colère?

La situation Crawford a probablement été très irritante. Très apprécié de ses coéquipiers, le gardien a avoué ne pas trop avoir compris comment ça s’était terminé. Il semblait un peu amer envers l’organisation, mais surtout déçu. Toews, Kane et Keith n’ont probablement pas apprécié ce que Crawford leur a possiblement confié. On ne sait certainement pas tout.

Puis, la transaction Saad, pour un défenseur qui peut certes amener quelque chose à une formation, mais qui n’est pas vu comme un des plus fiables de sa profession. Un défenseur comme Zadorov se doit d’être plus efficace « all-around ». Il fera un bon boulot avec la défensive poreuse à Chicago, probablement, mais le départ de Saad semble en avoir frustrés plus d’un.

Bref, la maison brûle à Chicago. L’état-major ferait bien d’éteindre le brasier avant que le quartier au complet prenne en feu. Il commence à faire très chaud. Si tu perds tes trois grands leaders du vestiaire, ça ne va pas bien. Vraiment pas bien.

Podcasts
& vidéos

06 juillet 24

#143. Draft Recap, analyse des choix du CH et marché des joueurs autonomes

Dans ce dernier podcast de la saison, Mat et Pascal vous parlent de tous les choix du CH après les avoir analysé dans les derniers jours. On revient sur les bons coups et les moins bons coups du repêchage en général ainsi que sur la journée des agents libres dans la NHL !

06 juillet 24

#142. Repêchage 2024 LIVE

Pour réentendre notre podcast en direct pour la tenue du repêchage 2024 dans la NHL, c'est ici !

25 juin 24

#141. Repêchage 2024: Top 32 détaillé de Simon Servant !

Dans cet épisode, Simon Servant vous offre ses analyses détaillées de son top 32 des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024.

Nouvelles

Actualité NHL 12 juillet 2024

Des rumeurs évoquent une transaction impliquant Filip Mesar

Des rumeurs évoquent une transaction impliquant Filip Mesar
Hockey 12 juillet 2024

Rocket de Laval | Alex Beaucage s’ajoute au groupe d’attaquants

Rocket de Laval | Alex Beaucage s’ajoute au groupe d’attaquants
Hockey 02 juillet 2024

Les frères Joseph réunis, B-O Groulx et Anthony Richard changent d’air

Les frères Joseph réunis, B-O Groulx et Anthony Richard changent d’air
Agents libres NHL 02 juillet 2024

Signature | Victor Olofsson jouera maintenant avec Vegas!

Signature | Victor Olofsson jouera maintenant avec Vegas!
Actualité NHL 01 juillet 2024

Signature LNH | Joseph Woll s’entend avec les Leafs

Joseph Woll - Toronto Maple Leafs
Actualité NHL 29 juin 2024

Repêchage 2024 | Rasmus Bergvist est le dernier choix des Canadiens en 7e ronde

Canadiens de Montréal
Actualité NHL 29 juin 2024

Repêchage 2024 | Les Canadiens sélectionnent Makar Khanin

Canadiens Ballottage
Actualité NHL 29 juin 2024

Repêchage 2024 | Mikus Vecvanags est le 2e choix des Canadiens en 5e ronde

Canadiens de Montréal

Commentaires

  1. Bruins17

    Y'a de quoi ...... Crawford , oui blessé l'an passé mais ça reste un bon gardien et surtout ça reste le gardien qui a tenu le fort durant plusieurs année....et qui sera son remplaçant....Eeeeeee Malcolm Subban, Collin Delia et Kevin Lankinen rien pour danser !!! Beaucoup de mauvaise décision et se qui est plate pour eux est qu'il ont de bon jeune qui arrive. Mais honnêtement dans les filets ca fait vraiment LAH.
  2. Marcos

    Ça me fait rire quand même qu'ils blâment la direction de Chicago alors que le problème vient de leurs gros contrats beaucoup trop long qu'ils ont accepté... Aux moments de signer ces contrats, ils croyaient tous avoir signé le gros lot et ça leur a permis quand même de gagner la coupe Stanley, maintenant ils font les bébés pas contents... Il faut savoir faire la part des choses. Dans le cas de Saad il ne produisait pas et les jeunes lui soufflait dans ldos, bon débarras! Encore heureux qu'ils n'ont pas eu à retenir de salaire! Ils ont d'excellents jeunes aussi à la défense comme à l'attaque, alors il devrait regarder les autres équipes qui ont gagné qui sont en bien pire posture qu'eux... ex: LA et Pittsburgh. Selon moi, il y a un autre échange qui se prépare pour aller chercher un gardien, possiblement un Korpisalo...
  3. Bruins17

    @Marcos Ces sur que tout clubs qui possède de gros contrats fait en sortent qu'il n'on pas trop de profondeur. Heureusement pour eux , ils ont quand même réussi à repêcher de bon jeune contrairement à d'autres club.....mais le problème actuellement est dans les buts ......et à pas le choix de bouger car peu pas partir avec ça !
  4. Laurent6

    Stan bowman est bon pour signer de mauvais contrat et être pris pour se débarrasser de bon éléments

Laisser un commentaire