Retour à l'accueil

La longue absence de Victor Hedman pourrait sourire à Mikhail Sergachev

Le défenseur suédois est sans contredit le quart-arrière du Lightning de Tampa Bay et le fait qu’il soit à l’écart du jeu de trois à six semaines pourrait grandement nuire à la formation. Tampa Bay possède une bonne défensive en général, mais elle n’affiche pas une profondeur pertinente pour remplacer Hedman en terme de leader offensif de la brigade. Soyons juste, Anton Stralman, Dan Girardi, Brandon Coburn et Andrej Sustr sont de bons défenseurs, mais leur spécialité relève plus des tirs bloqués, de l’efficacité sur le plan défensif et non sur la relance et sur la première vague de l’avantage numérique.

Plus de responsabilités pour la recrue

C’est donc dire qu’on risque de donner plus de responsabilités au jeune Mikhail Sergachev. Son duo avec Anton Stralman s’est montré dominant depuis le début de la saison alors que le jeune russe fait figure de défenseur offensive au sein de la paire. C’est donc lui qui devrait assurer la première vague de l’avantage numérique en compagnie de Nikita Kucherov à la pointe. Sera-t-il capable de relever le défi ?

Il ne faut évidemment pas s’attendre à une fiabilité digne de Victor Hedman. S’il en est capable, ce sera un bonus en banque pour l’organisation. Jusqu’ici, il a prouvé qu’il peut assumer un plus grand rôle au sein de l’organisation et la perte d’Hedman pourrait être bénéfique pour son développement. Du coup, l’organisation serait fixé sur où est rendu sa progression jusqu’ici.

Cette saison, le jeune défenseur de 19 ans cumule 26 points en 44 matchs. De plus, son différentiel de +13 est grandement satisfaisant en plus d’afficher un pourcentage Corsi de 54,6% en terme de possession de rondelle, ce qui équivaut généralement à la moyenne. Ses cinq buts gagnants le place au 8e rang de la LNH à ce chapitre en plus de cumuler 11 points (2 buts-9 passes) en avantage numérique.

Certes, Sergachev ne peut remplacer Victor Hedman, un candidat raisonnable au trophée Norris cette saison. Par contre, le jeune russe démontre de belles choses cette saison et il peut grandement se servir de l’absence d’Hedman pour prouver à l’organisation où il en est et surtout, quel rôle il peut éventuellement remplir dans un avenir proche. Il se doit donc de saisir l’occasion, si on la lui donne…

[STATS]9635[/STATS]

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Championnats mondiaux 10 mai 2024

Championnat mondial | Du gros renfort pour Équipe Canada !

Hockey 09 mai 2024

LHJMQ: Les Voltigeurs blanchissent le Drakkar en entrée de jeu

Actualité NHL 09 mai 2024

Important changement au sein de l’alignement des Hurricanes

Commentaires

Laisser un commentaire