Retour à l'accueil

Josh Ho-Sang pourrait-il devenir un élément clé de l’offensive des Islanders, dès la prochaine saison?

Le jeune joueur de 21 ans Josh Ho-Sang fait jaser depuis sa sélection lors de l’encan amateur de 2014, souvent pour de mauvaises raisons. Rappelons que lors de ce fameux repêchage qui avait permis à Aaron Ekblad, Sam Reinhart et Leon Draisaitl d’être les trois premiers appelés sur le podium, Ho-Sang avait avoué aux journalistes qu’il était le joueur le plus talentueux disponible et que selon lui il devait être l’un des premiers athlètes repêchés. Toutefois, il a fallu qu’il attendre jusqu’au 27e échelon pour voir les Islanders nommer son nom.

Suite à cela, quelques frasques hors terrain on fait perdre beaucoup de crédibilité au natif de Toronto, si bien que plusieurs experts se questionnaient à savoir si les Islanders allaient être patients dans ce dossier. Et bien, après avoir débuté sa carrière professionnelle la saison dernière, on peut dire que la haute instance de l’organisation new-yorkaise semble avoir bien gérer son jeune joueur, puisqu’il a connu beaucoup de succès dans la Ligue américaine avec une récolte de 10 buts et 26 passes pour 36 points en 50 parties, si bien qu’il a eu la chance de jouer 21 rencontres avec le grand club, montrant une belle fiche de 4 buts et 6 passes pour 10 points. D’ailleurs, son arrivée dans le circuit Bettman avait encore une fois fait jaser en raison de son choix de numéro, lui qui a choisi l’historique numéro 66 de Mario Lemieux.

Il s’était alors défendu en disant que c’était pour rendre hommage à Mario le magnifique et non pour faire réagir la sphère hockey. Il sera donc très intéressant de voir si l’ailier droit de 21 ans sera en mesure de poursuivre sur sa belle lancée de la dernière campagne et commencer la saison avec les Islanders. Si tel est le cas, il pourrait très bien s’imposer rapidement et devenir un rouage important pour son club. En effet, ce dernier possède toutes les qualités afin de devenir un joueur très spectaculaire et productif dans la LNH.

Selon vous, Ho-Sang sera-t-il un joueur important pour l’offensive des Islanders dès l’ouverture de la campagne 2017-2018?

Podcasts
& vidéos

11 juin 24

#137. Top 32: Liste finale de Mathieu pour le repêchage 2024

Mathieu vous présente ses analyses et ses profils de joueur pour le repêchage 2024 concernant les 32 meilleurs espoirs, à ses yeux.

11 juin 24

#136. TOP32: Liste finale de Pascal pour le repêchage 2024

Dans cet épisode, Pascal vous présente ses 32 meilleurs espoirs pour le repêchage 2024 !

27 mai 24

#135. Mock Draft 2024 (Rangs 11 à 20) et prédiction pour la Coupe Memoriale !

Dans cet épisode, on poursuit notre Mock Draft NHL avec les rangs 11 à 20 et on met la table pour le tournoi de la Coupe Memoriale !

Nouvelles

Championnats mondiaux 13 juin 2024

Jon Cooper à la barre d’Équipe Canada 

Jon Cooper à la barre d’Équipe Canada 
Hockey 10 juin 2024

LPHF | Sarah Fillier repêchée première au total 

LPHF | Sarah Fillier repêchée première au total 
Championnats mondiaux 26 mai 2024

Kaiden Guhle, blessé, absent pour le dernier match du Championnat du monde

Kaiden Guhle, blessé, absent pour le dernier match du Championnat du monde
Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Commentaires

  1. jimmy.ferron

    Ils ont fait des miracles avec les Sounds tigers(AHL) pour qu'Ho-Sang est une meilleur attitude sur la glace et joue mieux en équipe. Tous un virement de situation dans son cas... lui qui était un mangé de puck avant sa!!

Laisser un commentaire