Retour à l'accueil

Jon Cooper tient des propos très élogieux envers Mikhail Sergachev

Le Lightning affronte les Canadiens ce soir et bien sûr, les yeux seront tournés vers deux éléments au cours de cette joute. En effet, il s’agit du premier affrontement entre les deux formations depuis la transaction impliquant Jonathan Drouin et Mikhail Sergachev. Sans revenir de long en large sur cette transaction que l’on a scruté sous plusieurs facettes, il faut dire que le Lightning sort gagnant pour le moment alors que le défenseur russe se pointe dans la course au trophée Calder cette saison.

Du coup, Jon Cooper en a profité pour mettre sa jeune recrue en confiance avant un affrontement qui peut amener un petit stress de plus pour Sergachev. Celui-ci voudra prouver au CH que l’organisation s’est trompé à son sujet, ce qui est tout à fait normal lorsqu’on affronte son ancienne formation. L’entraîneur du Lightning a donc saisi l’occasion d’envoyer les éloges sur Sergachev à la fin de la pratique matinale.

«Il fait des choses avec seulement 30 matchs sous la ceinture que des joueurs avec 300 matchs d’expérience ne peuvent accomplir.»

Des propos flatteurs envers Sergachev, qui a poursuivit la progression au sein même de la formation initiale du Lightning. Confiné à jouer près de 10 minutes par match en début d’année, le défenseur de 19 ans termine présentement certaines rencontres avec un temps de jeu de 20 minutes et voit également du temps en avantage numérique. Saura-t-il impressionner la direction du Canadien, qui a préféré donner Sergachev pour acquérir les services de Jonathan Drouin ?

Podcasts
& vidéos

13 mai 25

#187. Les Islanders gagnent la loterie du repêchage de la NHL ! (LIVE du 5 mai)

Le 5 mai 2025, nous étions en direct sur les différentes plateformes pour couvrir la loterie de la NHL !

30 avril 25

#186. Le CH au bord du gouffre: Tom Wilson l'ennemi public ?

Tom Wilson ou les arbitres comme ennemi #1 ? De gros apprentissages pour la jeunesse et le parcours de Dobes en séries dans sa carrière. Alerte Hot Take ! Jess nous largue une opinion qui soulève un débat dans le dernier épisode du TSLH Podcast !

30 avril 25

#185. Et si le CH avait repêché son centre #2 au repêchage 2022 ?

Dans cette série d'épisode, Mat et Pascal sortent leur liste respective et vous présente quels auraient été leurs choix pour le CH en 2022.

Nouvelles

Hockey 17 mai 2025

LPHF | Une autre élimination hâtive pour la Victoire

LPHF | Une autre élimination hâtive pour la Victoire
AHL 17 mai 2025

Rocket de Laval | Le match #1 à Rochester en chiffres

Rocket de Laval | Le match #1 à Rochester en chiffres
AHL 17 mai 2025

Rocket de Laval | L’arroseur arrosé à Rochester

Rocket de Laval | L’arroseur arrosé à Rochester
Actualité NHL 16 mai 2025

Caleb Desnoyers pourrait-il quitter les Wildcats de Moncton et la LHJMQ?

Caleb Desnoyers pourrait-il quitter les Wildcats de Moncton et la LHJMQ?
Actualité NHL 16 mai 2025

Des postes d’entraîneur en voie d’être comblés dans la LNH?

Des postes d’entraîneur en voie d’être comblés dans la LNH?
Actualité NHL 16 mai 2025

Mattias Ekholm pourrait revenir en 3e ronde

Mattias Ekholm pourrait revenir en 3e ronde
Actualité NHL 16 mai 2025

Jamie Benn mis à l’amende

Jamie Benn mis à l’amende
Actualité NHL 16 mai 2025

Le 1er choix du Wild en 2022 signe son contrat d’entrée

Danila Yurov - InStat Hockey - TSLH Espoirs1

Commentaires

Laisser un commentaire