Retour à l'accueil

Jon Cooper tient des propos très élogieux envers Mikhail Sergachev

Le Lightning affronte les Canadiens ce soir et bien sûr, les yeux seront tournés vers deux éléments au cours de cette joute. En effet, il s’agit du premier affrontement entre les deux formations depuis la transaction impliquant Jonathan Drouin et Mikhail Sergachev. Sans revenir de long en large sur cette transaction que l’on a scruté sous plusieurs facettes, il faut dire que le Lightning sort gagnant pour le moment alors que le défenseur russe se pointe dans la course au trophée Calder cette saison.

Du coup, Jon Cooper en a profité pour mettre sa jeune recrue en confiance avant un affrontement qui peut amener un petit stress de plus pour Sergachev. Celui-ci voudra prouver au CH que l’organisation s’est trompé à son sujet, ce qui est tout à fait normal lorsqu’on affronte son ancienne formation. L’entraîneur du Lightning a donc saisi l’occasion d’envoyer les éloges sur Sergachev à la fin de la pratique matinale.

«Il fait des choses avec seulement 30 matchs sous la ceinture que des joueurs avec 300 matchs d’expérience ne peuvent accomplir.»

Des propos flatteurs envers Sergachev, qui a poursuivit la progression au sein même de la formation initiale du Lightning. Confiné à jouer près de 10 minutes par match en début d’année, le défenseur de 19 ans termine présentement certaines rencontres avec un temps de jeu de 20 minutes et voit également du temps en avantage numérique. Saura-t-il impressionner la direction du Canadien, qui a préféré donner Sergachev pour acquérir les services de Jonathan Drouin ?

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Actualité NHL 30 novembre 2022

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans !

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans  !
Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens
Hockey 22 novembre 2022

Éric Bélanger démissionne!

Éric Bélanger démissionne!
Hockey 20 novembre 2022

Shane Wright prend la direction de la AHL

Shane Wright avec le Kraken

Commentaires

Laisser un commentaire