Retour à l'accueil

Johnston congédié

Les Penguins de Pittsburgh ont congédié leur entraîneur chef Mike Johnston ainsi que l\’un de ses adjoints Gary Agnew chargé de la défense.

Johnston a conservé une fiche de 58-35-15. Cette saison, les Penguins montrent une fiche de 15-10-3. Ces derniers se sont inclinés face aux Rangers de New York en première ronde des dernières séries éliminatoires. Johnston s\’est fait congédié après un revers de 3-2 en fusillade face aux Kings de Los Angeles. Pittsburgh occupe actuellement le cinquième rang de la section Métropolitaine.

Le directeur général Jim Rutherford s\’explique: \ »J\’avais le sentiment qu\’il était temps de changer d\’entraîneur car notre équipe joue en deçà de nos attentes. Nos attentes sont beaucoup plus élevées avec le groupe de joueurs sur lequel nous comptons\ ».

Mike Sullivan qui était l\’entraîneur-chef des Penguins de Wilkes-Barre/Scranton dans la LAH prendra sa place. Ce dernier âgé de 47 ans, montrait jusqu\’à présent un dossier de 18-5-0. De plus il a déjà entraîner dans la LNH à titre d\’entraîneur-chef avec le Bruins de Boston, remportant un titre de section en 2003-2004 et conservant une fiche de 70-56-31.Il a aussi été pendant une partie de la saison 2008-2009 entraîneur-chef du Lightning de Tampa Bay. Mais il s\’est fait remplacé par Rick Tocchet qui est actuellement entraîneur adjoint des Penguins.
De plus, il a été entraîneur adjoint avec les Bruins de Boston, les Rangers de New York, les Canucks de Vancouver et le Lightning de Tampa Bay.

Jim Rutherford a remercié Johnston et Agnew pour leur \ »contribution aux Penguins\ » les qualifiants ensuite de \ »bons hommes de hockey\ ».
Sullivan et Tocchet seront accompagnés de Jacques Martin qui fera un retour derrière le banc des Penguins lui qui occupait toujours un poste au sein de l\’organisation

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Championnats mondiaux 10 mai 2024

Championnat mondial | Du gros renfort pour Équipe Canada !

Hockey 09 mai 2024

LHJMQ: Les Voltigeurs blanchissent le Drakkar en entrée de jeu

Actualité NHL 09 mai 2024

Important changement au sein de l’alignement des Hurricanes

Commentaires

  1. octopus13

    Quand ton DG vient te dire que tu devrais faire jouer Daniel Spourg et que tu le fais jouer seulement 5-6min par games...
  2. Bruins17

    Trop facile se congédiement !!! Lors de son embauche plusieurs joueurs dont Crosby et Letang (qui étais à l'émission de Dave Morrisette en direct lors de sa déclaration) étais heureux de l'embauche de (qui semblais dépasser depuis le jour #1) qu'on qualifiais d'entraîneur de possesion de rondelle contrairement à Bylsma qui étais reconnu pour le "dump and chase" selon Letang. Avant eux Therrien avais fais un execellent travail en amenant son équipe en finale et l'année suivante une series de blessure avais fait en sorte qu'il a été congédier (trop dur selon certain joueur) puis remplacer par Bylsma qui a été chercher la ..... Coupe. Faut admettre que cette coupe est pas mal plus celle de Therrien que Bylsma a mon avis. Cette organisation semble crouler sous les déboires depuis 4-5 ans tout ça avec Malkin , Fleury , Crosby , Letang. Essai toujours le gros coups pour gagner la coupe : échange de choix , prospect ou bon jeune pour des vétérans qui quittent une fois la saison terminer pour se ramasser avec ...... Rien une fois la saison terminer disons que pour bâtir une équipe ces loin d'être idéal avec comme résultats qu'il se passe pas grand chose de bon depuis 4-5 ans. Trop de joueur qui se ressemble mais pas assez de joueur de talent qui peuvent jouer sur des 3ieme et 4ieme ligne. A chaque année cette organisation se croise les doigt faute d'argent en embauchant des joueurs très ordinaire en espérant qu'il deviennent bon !!!! ( cette année se joueur se nomme Plotnikov qui a été jumeler a Malkin alors qu'il a de la misère à jouer sur la 4ieme ligne .......) Congédier le coach est facile mais que dire de se DG qui a fait de très mauvais move (échange de Despres, acquisition de Perron pour un 1er choix, acquisition de Kessel qui n'étais pas nécessaire , aurais du up-grader son bottom 6 avec cette argent ) mais toujours chercher le gros joueur n'est pas gage de succès et de se côté les Pens semble incapable de comprendre ....... Therrien , Bylsma , Johnsson et maintenant Sullivan est-ce que Crosby aura sa tête advenant le cas que sa fonctionne pas a SON goût !!!!! Prochain test lundi soir VS les Caps !!
  3. Bruins17

    Mine de rien Kessel et Crosby sont en quelque sorte des "killer's coach" Kessel a vu Wilson, Carlyle, Horachek et maintenant Johnston depuis 2012 et Crosby Therrien , Bylsma et Johnston depuis 2009. Bonne chance au suivant ....
  4. Hockeyleyley

    Échange pour aller chercher Kessel inutile. Un DG qui pense gagner avec des défenseurs de calibre AHL ??? Plus aucune relève... Rutherford vient d'avoir son "mulligan", il a maintenant la corde au cou... Toute une pente à remonter pour le prochain DG!!!
  5. Djbigkane

    Un autre coach de partie, bientôt on aura un autre 1er choix quitter pour un joueur en fin de contrat. Organisation broche a fois, un des pire Dg de la ligue,
  6. Thomas29

    Mike Johnston n'est pas un mauvais coach, mais défitinitivenent un mauvais fit avec pittsburgh. Mais je crois que le problème se situe plus avec Rutherford. L'échange de Kessel, plusieurs défenseurs quittent. Mais surtout la manière qu'il a gêré ses prospects. L'échange de Kapanen, le dossier Pouliot. Ensuite, Daniel Sprong, un joueur offensif de 18 ans qui alternent entre la 4e ligne et les estrades. Avoir échanger Perron vs un choix de 1ère ronde ! Il y a 2-3 ans Pittsburgh aurait été l'équipe que j'aurais préfèré être le DG, mais aujourd'hui c'est une autre histoire.
  7. Djbigkane

    @Thomas29 Le problème de mauvaise gestion du plafond salariale, et d'effectif a débuté bien avant Rutherford avec les Penguins, celui qui la précéder a liquidé nombre de jeunes ou de choix au repêchage pour des gars comme Douglas Murray, Iginla, Hossa et la liste continu. Rutherford a continué le travail du précédant Dg avec les échange de Després, Perron et Kessel. Le problème vient peut être de plus haut la pression de gagner là ?
  8. Bruins17

    @Djbigkane Oui je sais mais comme ont dit "ces pas parce que je rentre dans le mur qu'il faut que tu entre toi aussi" Mais ces en plein se que fait se vieux Jim !!! Aujourdhui il se cherche un défenseur mobile ? Et pas plus loin quil y a 2 ans ont disais des Pens quil avais beaucoup de TRES bon jeune défenseur qui s'en venais .... Ou sont-il ? Tout parti pour acheter une coupe Stynley qui n'est jamais venu proche d'arriver ! Disons que cette organisation de vrais lire le livre "Gestion pour les nuls".........

Laisser un commentaire