Retour à l'accueil

Jesperi Kotkaniemi pourrait devenir le premier athlète né dans les années 2000 à jouer pour une des quatre plus grandes ligues professionnelles en Amérique du Nord

Après un début difficile à son arrivée en Amérique du Nord, on peut dire que les choses se sont considérablement améliorées pour le jeune joueur de centre des Canadiens de Montréal, Jesperi Kotkaniemi. En effet, ce dernier semble s’acclimater au hockey nord-américain très rapidement en démontrant toute l’étendue de son talent depuis l’ouverture officielle du camp d’entrainement des Canadiens. Avec des prestations qui gagnaient en assurance de match en match, il semble maintenant être clair que ce dernier débutera la saison dans la grande ligue.

Avec cette réalité, le joueur qui vient tout juste d’avoir 18 ans, soit le 6 juillet dernier, deviendrait le premier athlète né dans les années 2000 à jouer une partie dans l’une des quatre plus importantes ligues professionnelles en Amérique du Nord en la LNH, la NFL, la MLB ainsi que la NBA, s’il dispute la partie d’ouverture de l’organisation. Il devrait par la suite être suivi par un certain Rasmus Dahlin à Buffalo ainsi qu’ Andrei Svechnikov avec les Hurricanes de la Caroline.

Gageons que cette information en fera vieillir quelques-uns!

Podcasts
& vidéos

06 juillet 24

#143. Draft Recap, analyse des choix du CH et marché des joueurs autonomes

Dans ce dernier podcast de la saison, Mat et Pascal vous parlent de tous les choix du CH après les avoir analysé dans les derniers jours. On revient sur les bons coups et les moins bons coups du repêchage en général ainsi que sur la journée des agents libres dans la NHL !

06 juillet 24

#142. Repêchage 2024 LIVE

Pour réentendre notre podcast en direct pour la tenue du repêchage 2024 dans la NHL, c'est ici !

25 juin 24

#141. Repêchage 2024: Top 32 détaillé de Simon Servant !

Dans cet épisode, Simon Servant vous offre ses analyses détaillées de son top 32 des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 19 juillet 2024

La MHL instaure une nouvelle règle inspirée du basketball

La MHL instaure une nouvelle règle inspirée du basketball
Hockey 16 juillet 2024

Arturs Silovs réussit son pari avec les Canucks

Arturs Silovs réussit son pari avec les Canucks
Actualité NHL 12 juillet 2024

Des rumeurs évoquent une transaction impliquant Filip Mesar

Des rumeurs évoquent une transaction impliquant Filip Mesar
Hockey 12 juillet 2024

Rocket de Laval | Alex Beaucage s’ajoute au groupe d’attaquants

Rocket de Laval | Alex Beaucage s’ajoute au groupe d’attaquants
Hockey 02 juillet 2024

Les frères Joseph réunis, B-O Groulx et Anthony Richard changent d’air

Les frères Joseph réunis, B-O Groulx et Anthony Richard changent d’air
Agents libres NHL 02 juillet 2024

Signature | Victor Olofsson jouera maintenant avec Vegas!

Signature | Victor Olofsson jouera maintenant avec Vegas!
Actualité NHL 01 juillet 2024

Signature LNH | Joseph Woll s’entend avec les Leafs

Joseph Woll - Toronto Maple Leafs
Actualité NHL 29 juin 2024

Repêchage 2024 | Rasmus Bergvist est le dernier choix des Canadiens en 7e ronde

Canadiens de Montréal

Commentaires

  1. Dgamateur

    Je crois que Kotkaniemi est un joueur d'exception et le manque de talent du Canadien va lui permettre de débuter sa carrière. Je crois que la dernière fois que j'ai vu un premier choix du Canadien avec ce talent est Guy Lafleur. J'avais 16 ans et on pouvait voir le talent de Guy Lafleur(64 points en 71-72), Bowman ne l'utilisait pas beaucoup mais à chaque présence le talent était la. Les partisans étaient impatients il a fait 64-55-56 points pour les 3 premières années. Guy Lafleur n'était pas centre Kotkaniemi n'est pas Lafleur mais cela fait très longtemps que j'attend que le meilleur joueur du Canadien ne soit pas un gardien. Perd gagne je m'en fou mais j'aime voir jouer Kotkaniemi. M. Bergevin je vous promet d'être patient et ce qui serait mieux est d'ajouter un autre joueur de ce type au repêchage de 2019. La dernière partie Kotkaniemi n'était pas de la partie et j'ai vu Julien utiliser Plekanec trop souvent. Svp envoyer Plekanec au ballotage et faire jouer les jeunes qu'ils apprennent de leurs erreurs. Je m'en fou de son 1000 matchs. Merci Plekanec mais tu n'es pas un joueur qui va aller au temple de la renommé! ON FINI DERNIER CETTE ANNÉE ET ENSUITE ON ENTREPREND LE DÉFI DE BIEN GÉRER LE TALENT!

Laisser un commentaire