Retour à l'accueil

Jason Spezza laissé de côté à Dallas | Une transaction serait-elle la meilleure chose pour les deux parties?

Après avoir été considéré comme l’une des vedettes des Stars de Dallas, le rôle de l’attaquant Jason Spezza a considérablement changé lors des deux dernières saisons passant d’un statut de joueur de premier plan sur le premier trio à un joueur de rôle sur une troisième unité. Cette réalité est encore plus visible cette saison en raison de la venue de nouveaux joueurs comme Martin Hanzal et Alexander Radulov qui ont relégué le vétéran de 34 ans à un poste d’ailier sur le troisième trio. On peut même le remarquer avec les statistiques offensives de l’ancien deuxième choix au total en 2001, lui qui montre une faible récolte de 5 buts et 11 passes pour 16 points en 44 parties, étant blanchis dans les cinq derniers matchs de son équipe.

D’ailleurs, la formation américaine a décidé de laisser de côté son vétéran en vue du match de cet après-midi contre les Bruins de Boston. C’est donc un dur coup pour Spezza et plusieurs se demandent si le temps n’est pas venu pour la haute instance des Stars d’explorer le marché des transactions pour son joueur de centre. Toutefois, le lourd contrat de Spezza qui est encore bon pour une autre saison à un salaire de 7.5M$ pourrait faire hésiter beaucoup d’organisations. Il faudra tout de même surveiller ce dossier de près puisqu’il ne fait pas de doute que ce dernier peut encore aider une formation du circuit Bettman sur une base régulière, et ce, pour encore quelques saisons.

Selon vous, quelles formations devraient se pencher sur le dossier Jason Spezza dans les prochaines semaines?

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Championnats mondiaux 10 mai 2024

Championnat mondial | Du gros renfort pour Équipe Canada !

Hockey 09 mai 2024

LHJMQ: Les Voltigeurs blanchissent le Drakkar en entrée de jeu

Actualité NHL 09 mai 2024

Important changement au sein de l’alignement des Hurricanes

Commentaires

  1. Killz90

    Un dossier qui commence a ressembler a celui de Mike Richard a LA voila quelque année deja. Je doute que Dallas trouve prenneur pour Spezza avec ce contrat la .
  2. Edmondav

    Je doute aussi que les Stars vont trouver preneur. Je veux tout de même souligné qu'une blessure sur un joueur des 2 premiers trio pourrait aider Spezza a retrouver une place digne de son salaire. La profondeur est importante et Spezza pourrait etre une arme bien utile en cas de pépins. Mieux vaut l'avoir chez soi que contre. Et je pense que les Stars n'en tirerait pas beaucoup avec ce contrat.
  3. Ced244

    Cet été après les séries, je crois que le CH peut prendre son contrat en compagnie d'un choix de 1re ronde! En retour de Schlemko évidament!

Laisser un commentaire