Retour à l'accueil

Jared Bednar ne bougera pas

De passage hier soir sur le plateau de « Hockey Night in Canada », Elliotte Friedman a confirmé que l’Avalanche ne devrait pas se séparer de Jared Bednar. D’après le journaliste, Joe Sakic, le DG de la formation, est désormais certain de conserver son coach et ce, malgré la terrible campagne traversée par la franchise de Denver.

« Joe Sakic a dit cette semaine que Jared Bednar sera de retour en tant qu’entraîneur-chef de l’Avalanche du Colorado » a lancé Friedman à l’antenne, dans des propos repris par Sportsnet.ca. « Il pense que Bednar mérite une autre opportunité par rapport à la charge dont il a hérité cette année. »

Cette saison, le bilan des Avs fut catastrophique avec une fiche de 22-56-4 pour 48 points glanés. Au dernier rang de la Ligue Nationale, la formation a également posté les pires statistiques en attaque (166 buts pour) et en défense (278 buts contre). Un camouflet pour une organisation comptant sur plusieurs joueurs de premier plan (MacKinnon, Duchene, Landeskog, Barrie…) ainsi que sur des espoirs prometteurs (Rantanen, Compher), mais qui fut également plombée par la présence de quelques vétérans au lourd contrat, plutôt improductifs sur l’ensemble de l’exercice (Colborne, Iginla, Beauchemin, Soderberg, Comeau). Cette construction hasardeuse de l’alignement a quelque peu bénéficié à l’image de Bednar dans l’opinion, lui qui a hérité d’une équipe déjà sur la pente descendante l’an passé, lorsque Patrick Roy était encore aux commandes. Arrivé fin août après le congédiement surprise du technicien québécois, le nouveau coach de l’Avalanche n’a toutefois pas su relancer la machine, au grand dam de sa direction.

Vainqueur de la Coupe Calder l’an passé avec les Monsters de Cleveland, Bednar est considéré comme un jeune entraîneur prometteur, que plusieurs équipes auraient pu courtiser l’été dernier. Si cette saison cauchemardesque à la tête du Colorado a logiquement terni sa réputation, la conviction de Sakic est donc qu’il est nécessaire de lui offrir une seconde chance. Reste à savoir si sa haute-direction saura réparer ses erreurs du passé en lui offrant de meilleurs outils pour l’an prochain, alors que les locataires du Pepsi Center font figure de favoris pour empocher le premier choix au total du Repêchage 2017.

[STATS_EQUIPE]COL[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Championnats mondiaux 10 mai 2024

Championnat mondial | Du gros renfort pour Équipe Canada !

Hockey 09 mai 2024

LHJMQ: Les Voltigeurs blanchissent le Drakkar en entrée de jeu

Actualité NHL 09 mai 2024

Important changement au sein de l’alignement des Hurricanes

Commentaires

  1. thejamch

    T'as raison Joe change rien, cette saison était tellement une réussite!!!

Laisser un commentaire