Retour à l'accueil

James Neal explique ce qui rend les Oilers aussi puissant cette saison

On le voyait tous venir dans un avenir rapproché, mais peut-être pas cette saison. Pourtant, les Oilers impressionnent et c’est le cas de le dire, eux qui ont une fiche de 7-1-0 jusqu’ici cette saison. Outre les succès offensifs orchestrés par Neal, McDavid et Draisaitl, tous aux commandes de l’offensive d’Edmonton, les bons rendements offert par les Oilers passent aussi par les gardiens.

Mikko Koskinen et Mike Smith surprennent depuis le début de la saison. Tous ne s’attendaient certainement pas à ce que les deux portiers des Oilers soient aussi bons. James Neal explique leurs succès en disant que ceux-ci sont arrivés au camp d’entraînement de l’équipe dans un très bon état d’esprit. Selon ses dires, la lutte entre les deux gardiens est acharnée, mais saine, ce qui donne une chance aux hommes de Dave Tippett de gagner chaque soir, dit-il.

Mikko Koskinen, gardien de 6 pieds 7 pouces est invaincu en quatre duels cette saison. Il présente une moyenne d’efficacité de 0,934 et une moyenne de buts alloués de 2,20. Le portier finlandais n’a alloué que huit buts sur près de 140 lancés jusqu’à présent cette saison.

Pour sa part, Mike Smith a été vaincue à une reprise en quatre rencontres avec Edmonton cette saison. Il affiche un taux d’efficacité de 0,917 et une moyenne de buts alloués de 2,51 depuis le début de la campagne. C’est lui qui sera d’ailleurs le partant plus tard aujourd’hui alors que les Jets recevront les Oilers. Le gardien de but vétéran devra bien faire s’il compte être le gardien de but partant des Oilers cette année.

De plus, nouvellement arrivé à Edmonton, James Neal semble être heureux du changement d’air qu’Edmonton lui apporte cette saison.

«C’est un sentiment différent, nous voulons accepter le changement (arrivée de Tippett et de différents joueurs) et nous voulons être une équipe gagnante, ces gars-là veulent gagner… On a connu un bon début de saison, on a beaucoup de plaisir à jouer ensemble et c’est sûr que ça s’améliore quand on gagne des matchs.»

Pour l’instant, après huit rencontres, les Oilers semblent filer le parfait bonheur collectivement, mais nous n’avons point besoin de rappeler que la saison est encore jeune et qu’il reste beaucoup de hockey à jouer d’ici le mois d’avril.

Podcasts
& vidéos

11 juin 24

#137. Top 32: Liste finale de Mathieu pour le repêchage 2024

Mathieu vous présente ses analyses et ses profils de joueur pour le repêchage 2024 concernant les 32 meilleurs espoirs, à ses yeux.

11 juin 24

#136. TOP32: Liste finale de Pascal pour le repêchage 2024

Dans cet épisode, Pascal vous présente ses 32 meilleurs espoirs pour le repêchage 2024 !

27 mai 24

#135. Mock Draft 2024 (Rangs 11 à 20) et prédiction pour la Coupe Memoriale !

Dans cet épisode, on poursuit notre Mock Draft NHL avec les rangs 11 à 20 et on met la table pour le tournoi de la Coupe Memoriale !

Nouvelles

Championnats mondiaux 13 juin 2024

Jon Cooper à la barre d’Équipe Canada 

Jon Cooper à la barre d’Équipe Canada 
Hockey 10 juin 2024

LPHF | Sarah Fillier repêchée première au total 

LPHF | Sarah Fillier repêchée première au total 
Championnats mondiaux 26 mai 2024

Kaiden Guhle, blessé, absent pour le dernier match du Championnat du monde

Kaiden Guhle, blessé, absent pour le dernier match du Championnat du monde
Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Commentaires

Laisser un commentaire