Retour à l'accueil

Rumeurs LNH | la course pour Chychrun se resserre

Après un été relativement tranquille, le marché pour Jakob Chychrun reprend de l’ampleur avec la saison qui approche selon les informations de Darren Dreger.

Au coeur de rumeurs d’échanges depuis un an, le défenseur de 24 ans a réitéré son désir de quitter le désert à l’ouverture du camp d’entrainement. Des blessures à la cheville et au poignet l’ont limité à seulement 47 rencontres la saison dernière, où il a récolté 21 points. Il s’est fait opérer lors de la saison morte et il devrait être en santé pour le début du calendrier régulier. De leur côté, les Coyotes ont démontré qu’ils n’étaient pas pressés de s’en départir jusqu’à temps qu’une offre satisfaisante leur soit présentée. Ils ont toutefois diminué leur demande. Ils sont maintenant prêts à prendre un lourd contrat en échange. Or, pour obtenir les services d’un jeune défenseur de sa trempe, les acheteurs potentiels devront se départir d’un espoir de qualité et d’un choix de premier tour.

Parmi les clubs intéressés, on retrouve les Sénateurs, les Oilers, les Kings, les Blues, les Maple Leafs et les Blue Jackets. Il faudra s’attendre à une certaine gymnastique salariale pour quelques clubs prétendants, notamment chez les Leafs et les Oilers.

Un règlement rapide avec Sandin

Parlant de la formation torontoise, elle a réglé un dossier important plus tôt aujourd’hui, celui du défenseur Rasmus Sandin. Le Suédois a signé un pacte de deux saisons d’une valeur annuelle de 1.4M$. La blessure qu’a subie Jordie Benn dans le match d’hier face au Canadien aurait motivé le jeune défenseur à signer à rabais pour rejoindre son club. Il faut toutefois remarquer que Kyle Dubas s’est renseigné sur la disponibilité de quelques défenseurs qui sont présentement en essai professionnel.

En rafale

  • Les négociations entre les Bruins de Boston et le camp de David Pastrnak devraient débuter dans les prochaines semaines alors que le Tchèque dispute la dernière année de son contrat. La vedette des Bruins souhaiterait que le dossier se règle rapidement.
  • Les Panthers de la Floride ont accordé un contrat de 3 saisons d’une valeur de 4.5M$ annuellement à leur gardien d’avenir Spencer Knight. Cette entente débutera à partir de la saison 2023-24. Selon Pierre LeBrun, les Panthers étaient inquiets de la possibilité que Knight reçoive une offre hostile l’été prochain.

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Actualité NHL 25 novembre 2022

Les Blue Jackets récompensent Jordan Dumais

Les Blue Jackets récompensent Jordan Dumais
Actualité NHL 25 novembre 2022

Un bon début dans la AHL pour Shane Wright

Un bon début dans la AHL pour Shane Wright
Actualité NHL 23 novembre 2022

VIDÉO | Les partisans des Devils perdent littéralement patience !

VIDÉO | Les partisans des Devils perdent littéralement patience !
Actualité NHL 23 novembre 2022

Transaction | Ryan Reaves change d’adresse

trade-echange transaction
Actualité NHL 23 novembre 2022

Signature | Les Hurricanes s’entendent avec un de leur gardien de but

hurricanes-caroline
Actualité NHL 22 novembre 2022

Lourde perte chez les Maple Leafs

Maple Leafs
Actualité NHL 22 novembre 2022

La LNH sous la loupe | Les Devils du New Jersey ne perdent plus et une éclosion attendue en Caroline

Jack Hughes
Actualité NHL 21 novembre 2022

Cale Makar établit un nouveau record

Cale Makar établit un nouveau record

Commentaires

Laisser un commentaire