Retour à l'accueil

Gaborik s’absentera 10 semaines

Associated Press (AP)

ST. PAUL, Minnesota – L’attaquant vedette du Wild du Minnesota Marian Gaborik devra subir une intervention chirurgicale à sa hanche gauche blessée, lundi, et on s’attend à ce qu’il s’absente pour une période d’environ 10 semaines.

La direction du Wild a qualifié, vendredi, la blessure de Gaborik de «défaillance» à la hanche qui a provoqué ses douleurs chroniques à l’aine gauche.

L’ailier droit a raté 30 des 36 matchs des siens cette saison. Depuis le lock-out, il a raté 86 rencontres à cause de blessures à la partie supérieure de ses jambes.

Gaborik a subi une chirurgie semblable à la hanche droite, l’été dernier, puis il a connu d’autres malaises, qu’on croyait alors être des blessures à l’aine, au début de la présente campagne. Il a rencontré, le 24 décembre dernier, le même médecin qui avait opéré sa hanche droite, et il a alors choisi d’être opéré à son côté gauche également.

Le directeur général du Wild, Doug Risebrough, a déclaré que Gaborik aurait pu tenter de continuer à jouer malgré la douleur, mais il n’aurait pas été à 100 pour cent de sa forme.

«Je suis déçu qu’il ne sera pas avec nous pour cette partie de la saison, mais c’est le choix que Marian a fait», a déclaré Risebrough au cours d’une conférence téléphonique.

La situation vient compliquer encore davantage l’avenir de Gaborik avec l’équipe. Il en est à la dernière année de son contrat et il a rejeté des offres de prolongation.

Risebrough a refusé de commenter l’avenir à long terme de Gaborik.

«Tout ce qui me préoccupe pour l’instant, c’est qu’il revienne au jeu et qu’il soit en mesure de jouer», a dit le d.g.

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Actualité NHL 30 novembre 2022

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans !

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans  !
Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens
Hockey 22 novembre 2022

Éric Bélanger démissionne!

Éric Bélanger démissionne!
Hockey 20 novembre 2022

Shane Wright prend la direction de la AHL

Shane Wright avec le Kraken

Commentaires

Laisser un commentaire