Retour à l'accueil

Est-ce la dernière saison en carrière de Jason Pominville ?

Plusieurs contrats de joueurs importants pour différentes organisations viendront à échéance à la fin de la saison 2018-2019. Certains vont parapher des ententes, quelques uns vont s’entendre à très long terme et d’autre devront plier bagages vers d’autres ligues ou accrocher leurs patins.

C’est une question que doit se poser Jason Pominville, l’attaquant des Sabres de Buffalo. Son contrat de cinq saisons d’une valeur totale de 28 millions $ (5,6 millions $ annuellement) prendra fin à la fin de la présente campagne.

Pominville avait regardé les deux dernières rencontres des Sabres avant de rejoindre l’alignement des siens contre les Canadiens, samedi soir. La question que plusieurs se posaient avait lieu d’être. Était-ce, hier, son dernier match au Centre Bell ? Personne ne sait véritablement la réponse, même le principal intéressé l’ignore. Il avait cependant déclaré plus tôt cette semaine en entrevue avec NHL.com que peut importe ce que l’avenir lui réservait, il n’était pas prêt à accrocher ses patins.

À 36 ans, Pominville serait prêt à rejoindre les rangs d’une autre formation si les Sabres décident de ne pas prolonger son contrat. Même s’il n’a pas joué tous les matchs de Buffalo cette saison, il n’a pas connu une mauvaise saison pour autant, lui qui a amassé 28 points, dont 15 buts, en 66 rencontres. Ceci le place donc au septième rang des meilleurs pointeurs de sa formation.

Quoiqu’il arrive d’ici la fin de la saison et même après, le natif de Repentigny garde les deux pieds sur terre et a confiance en l’avenir.
«J’aborde les choses au jour le jour et je regarderai mes options quand le temps viendra. Je veux seulement terminer l’année du bon pied, continuer à m’amuser et à avoir du plaisir à jouer. Le reste, ça va se régler tout seul. »

En 15 saisons dans la LNH, Pominville totalise jusqu’ici 292 buts et 432 mentions d’aide pour 724 points.
[STATS]855[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire