Retour à l'accueil

Est-ce la dernière saison en carrière de Jason Pominville ?

Plusieurs contrats de joueurs importants pour différentes organisations viendront à échéance à la fin de la saison 2018-2019. Certains vont parapher des ententes, quelques uns vont s’entendre à très long terme et d’autre devront plier bagages vers d’autres ligues ou accrocher leurs patins.

C’est une question que doit se poser Jason Pominville, l’attaquant des Sabres de Buffalo. Son contrat de cinq saisons d’une valeur totale de 28 millions $ (5,6 millions $ annuellement) prendra fin à la fin de la présente campagne.

Pominville avait regardé les deux dernières rencontres des Sabres avant de rejoindre l’alignement des siens contre les Canadiens, samedi soir. La question que plusieurs se posaient avait lieu d’être. Était-ce, hier, son dernier match au Centre Bell ? Personne ne sait véritablement la réponse, même le principal intéressé l’ignore. Il avait cependant déclaré plus tôt cette semaine en entrevue avec NHL.com que peut importe ce que l’avenir lui réservait, il n’était pas prêt à accrocher ses patins.

À 36 ans, Pominville serait prêt à rejoindre les rangs d’une autre formation si les Sabres décident de ne pas prolonger son contrat. Même s’il n’a pas joué tous les matchs de Buffalo cette saison, il n’a pas connu une mauvaise saison pour autant, lui qui a amassé 28 points, dont 15 buts, en 66 rencontres. Ceci le place donc au septième rang des meilleurs pointeurs de sa formation.

Quoiqu’il arrive d’ici la fin de la saison et même après, le natif de Repentigny garde les deux pieds sur terre et a confiance en l’avenir.
«J’aborde les choses au jour le jour et je regarderai mes options quand le temps viendra. Je veux seulement terminer l’année du bon pied, continuer à m’amuser et à avoir du plaisir à jouer. Le reste, ça va se régler tout seul. »

En 15 saisons dans la LNH, Pominville totalise jusqu’ici 292 buts et 432 mentions d’aide pour 724 points.
[STATS]855[/STATS]

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Actualité NHL 30 novembre 2022

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans !

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans  !
Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens
Hockey 22 novembre 2022

Éric Bélanger démissionne!

Éric Bélanger démissionne!
Hockey 20 novembre 2022

Shane Wright prend la direction de la AHL

Shane Wright avec le Kraken

Commentaires

Laisser un commentaire