Retour à l'accueil

Entente à venir entre le Kraken de Seattle et les Predators de Nashville?

Alors que la finale de la Coupe Stanley tire tranquillement mais sûrement à sa fin, le Kraken de Seattle se rapproche de plus en plus du repêchage qui servira à bâtir l’équipe. Quelques ententes seront sans doute conclues avec d’autres formations qui voudront payer pour protéger certains éléments. Via le site de la LNH, nous apprenons que dans le podcast  »Darren, Daunic and Chase », le directeur général des Predators de Nashville a confié qu’il aimerait conclure une entente s’assurant du choix du Kraken chez les siens.

David Poile voudra certainement s’assurer de garder au sein de son équipe Roman Josi, Ryan Ellis, Mattias Ekholm et Dante Fabbro. Selon la formule lui permettant de protéger quatre défenseurs, il ne pourra protéger que quatre attaquants (ou trois et un cinquième défenseur?) pour un total de huit patineurs.

En attaque, Filip Forsberg sera évidemment protégé,, tout comme Luke Kunin. Malgré leur lourd contrat respectif, Matt Duchene et Ryan Johansen le seront fort probablement aussi. Sinon, un gars comme Colton Sissons pourrait l’être, même s’il n’est pas le plus gros nom. À moins que Poile souhaite conserver une « carte cachée » qu’il ne veut vraiment pas perdre, en attaque ou en défense..?

À la place de Nashville, je ne vois pas trop ce qu’il y a de si important à protéger parmi les potentiels joueurs non-protégés. Je serais donc surpris que Poile paie le gros prix pour le faire, mais on ne sait jamais à quel point un DG peut tenir à garder intacte sa formation.

Fait intéressant, dans le podcast, le grand manitou des Preds mentionne, toujours selon le LNH.com, que Viktor Arvidsson aurait été le choix du Kraken s’il n’avait pas été protégé par les Preds. C’est pourquoi il a été échangé à Los Angeles.

En regardant tout ça, je me demande pourquoi Arvidsson aurait été laissé disponible. Il passe à mes yeux bien avant des gars que les Preds finiront vraisemblablement par protéger. La situation est vraiment curieuse à Nashville. Une équipe qui sera à suivre dans les prochaines semaines, car il est difficile d’évaluer dans quelle direction elle ira.

Je vous invite à lire le texte ayant inspiré celui-ci. Plusieurs citations très intéressantes de David Poile s’y retrouvent. LIEN.

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Championnats mondiaux 10 mai 2024

Championnat mondial | Du gros renfort pour Équipe Canada !

Hockey 09 mai 2024

LHJMQ: Les Voltigeurs blanchissent le Drakkar en entrée de jeu

Actualité NHL 09 mai 2024

Important changement au sein de l’alignement des Hurricanes

Commentaires

  1. Marcos

    Selon moi, l'entente sera plutôt pourque Seatle prenne un des 2 centres surpayés soient Duchene ou Johansen. En libérant 8 millions de leur masse, Nashville pourrait améliorer grandement l'équipe.

Laisser un commentaire