Retour à l'accueil

Encore 2 ans et le CH sera dans le top 5 de la ligue

J’écoutais l’antichambre et ça ma ouvert les yeux. Le Canadien est sur la bonne voie pour nous faire vivre de beaux moment d’ici 2 ou 3 ans. J’ai 33 ans, et je n’ai pas vu des jeunes aussi talentueux depuis l’époque de Stéphane Richer, Desjardins, Roy, etc… Je penses que la longue période d’insuccès du CH est sur le point de se terminer. Même si le Canadien à terminé en haut du classement l’an dernier et en 2009 je crois, ce n’était rien de convainquant tant qu’à moi. Mais là quand on regarde Price dans les buts, Subban qui continu ou il a laissé l’an dernier et les Tinordi et Beaulieu qui frappent à la porte, le CH ont un bel avenir à ces deux position. Et maintenant à l’attaque, j’étais un de ceux qui s’attendait à voir Galchenyuk et Gallagher connaitre une baisse de régime, comme plusieurs joueurs à leur 2e année. Mais non ils sont encore plus dominant que l’an dernier. Alors il est permis de croire qu’il vont s’améliorer aux files des ans. Eller devrait encore une fois continuer de progresser. Paccioretty a eu un mauvais début de saison, mais rien d’inquiétant de mon point de vue. Que dire de Bournival qui devrait facilement jouer sur un 3e trio régulier dès l’an prochain et même plus dans 2 ou 3 ans. Il est tout simplement trop rapide.

Alors voici le gros noyau de CH pour quelques années encore. À ça tu ajoute des vétérans comme Gorges, Emelin, pour les autres c’est difficile à dire car leur contrat arrive à échéance dans 1 ou 2 ans. Ils ont aussi un gars comme Fucale qui pourrait servir de monnaie d’échange dans le futur si Price devient la star qu’il est supposé devenir. Et on peu ajouter à ça quelques bons prospect qui sont dans le junior ou dans les mineurs en ce moment. Qui vont percer l’alignement ou qui serviront de monnaie d’échange dans un futur pas très lointain.

En résumé, ce que je voulais dire en gros, c’est qu’il faut patienter encore un peu et dans quelques années (2 ou 3) le Ch sera en très bonne position pour aspirer au grands honneurs. Il ne faut surtout pas que Bergevin et sont équipe fassent n’importe quoi pour exemple faire les séries cette saison. Parce que j’ai pas le goût d’attendre un autre 20 ans avant de voir la coupe revenir à Montréal. Prenons notre mal en patience et je crois que nous auront droit à une coupe d’ici quelques années, ou du moins une équipe qui sera compétitive année après année. Ça sera fin l’incertitude de savoir en début de campagne le Canadien feront-ils les séries? La réponse sera oui sans hésité!!!!!

Podcasts
& vidéos

21 février 24

#119. (Partie 1) Classements de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 32 à 16

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

06 février 24

#118. Top 5 des équipes qui repêchent le mieux dans les cinq dernières années !

Dans cet épisode, nous abordons un sujet proposé par un membre Patreon ! Pascal et Mat présentent les 5 équipes qui, selon eux, ont le mieux repêché au cours des cinq dernières années.

04 février 24

#117. Sean Monahan échangé et Special sujets des Patreon !

Dans cet épisode, nous réagissons à la transaction de Sean Monahan. Comme l'épisode fut tourné avant la transaction, vous aurez accès à nos spéculations entourant une possible transaction impliquant Monahan.

Nouvelles

Hockey 24 février 2024

Filet désert : Abbey Murphy imite Ridly Greig dans la NCAA!

Filet désert : Abbey Murphy imite Ridly Greig dans la NCAA!
Hockey 24 février 2024

Les Jets de Johnstown, cette équipe qui a inspiré le film culte «Slapshot»

Les Jets de Johnstown, cette équipe qui a inspiré le film culte «Slapshot»
Blessure 22 février 2024

Matthew Tkachuk et Gustav Forsling n’ont pas fini la rencontre du soir

Matthew Tkachuk et Gustav Forsling n’ont pas fini la rencontre du soir
Hockey 19 février 2024

Anthony Beauvillier de retour au jeu avec les Blackhawks

chicago-blackhawks
Hockey 17 février 2024

Jeremy Roenick: «un des pires choix de l’histoire de la NHL !»

Jeremy Roenick: «un des pires choix de l’histoire de la NHL !»
Actualité NHL 15 février 2024

Poolers | Retour au jeu de Connor Bedard dès ce soir?

Poolers | Retour au jeu de Connor Bedard dès ce soir?
Hockey 14 février 2024

Les plus longues suspensions de l’histoire de la LNH

Les plus longues suspensions de l’histoire de la LNH
Espoirs NHL 13 février 2024

Le jeune espoir Ivan Demidov connait toute une séquence dans la MHL!

Le jeune espoir Ivan Demidov connait toute une séquence dans la MHL!

Commentaires

  1. LevezLeFlambeau

    C'est pas pour te relancer, en partie je suis d'accord mais ça va prendre plus que 2 ans avant que le Canadiens sois une puissance de la ligue national. Je dirais plutôt que ça va prendre encore AU MOINS 5 ans ! et je suis généreux... Les gens semble oublié que les autre équipes eux aussi repêche de bon jeunes années après années. Le Canadiens dans quelque ''ranking'' est plutôt bien placé côté prospects, les experts les place 10-11ieme ou environ 15ieme... il ne sont pas LE club avec les meilleurs jeunes comme certain fafans le pense. Ils ont des bon jeunes mais ça pourrait être mieux et ça pourrait être pire. Écoutez... Marc Bergevin lui même quand la question lui fut posé ''Sur un échelle de 1 a 10 quel note donne tu a ta banque d'espoirs?'' Il a répondu ''6''... Euhh...C'est la note de passage la... ya rien d'extraordinaire la les boys, c'est pas moi qui le dit c'est le DG du CH lui même alors... Et quand on parle de ces jeunes la plupart(SI il perce un jour) ce n'est pas avant 4 ans après leur repêchage, et une fois rendu a Montréal il y aura encore une periode d'adaptation... des jeunes comme De La Rose et McCarron par exemple ils ne seront probablement pas encore la dans 2 ans et on ne parle pas de futur vedettes...mais de simples joueurs de 3-4ieme trios..a part Collberg si il perce et si Lehkonen prend du coffre. Pour moi...dépendament aussi des prochains move de Marc Bergevin...sur un plan réaliste sans vouloir être négatif le Canadiens ne sera pas une puissance avant au moins 2018. Pcq d'ici 2 ans... ok on n'a des bon joueur comme Price, Subban, Galchenyuk, Gallagher
  2. LevezLeFlambeau

    suite... Pcq d'ici 2 ans... ok on n'a des bon joueur comme Price, Subban, Galchenyuk, Gallagher, Pacioretty, Plekanec, Eller, Emelin.. Markov sera t-il encore la ? Tinordi et Beaulieu auront t-il percer ? etc... Et même a ça il seront a leur premiers pas. On n'a des bon joueurs, mais trop de pièces manquante... Si je fait une projection futuriste juste pour le fun je vois ça un peu comme ça... et ça va prendre un bon 4-5 ans pour voir tout ces jeunes percer l'alignement Pacioretty - Galchenyuk - Gallagher (seront plus mature) Lehkonen??? - Eller ou Plekanec ?? - Collberg ??? (Lehkonen OU Collberg, juste un des 2 va percer probablement) Bournival? - De La Rose - McCarron(sera t-il assez bon pour un 2ieme trio??!) Hudon(mais c pas un joueur de 4ieme)???? - Gregoire, White?? - Crisp Emelin???? - Subban Beaulieu - Thrower ???? Tinordi - Diaz??? ou Pateryn ??? ou Dietz ???? Price - Fucale Sans oublier tout les autres jeunes repêchés dans les 5 ans prochaines et les joueurs/vétérans échangés...retours sur investissements..etc... Vraiment moi... sur un plan réaliste je vois vraiment le Canadiens commencer a avoir un excellent club a partir de 2020 pas avant lol. Je parle d'un vrai club solide qui aura réellement une chance pour la coupe a chaque année.. dans 2 ans...non.... lol a moins d'une échange de fou..et encore...On n'a trop de bon jeunes a faire graduer qui ne seront pas encore prêt dans 2-3 ans ! Ça passe par le repêchage et le repêchage ça prend du temps.
  3. Jean-Guy Guguy-Gabourit

    Je suis d'accord avec toi sur le fait que les autre club ont de bon prospect aussi. Mais Montréal ont maintenant quelques choses qu'ils n'avaient pas depuis très longtemps. C'est à dire des monnaie d'échange. Avec ça tu peux avoir de très bon joueurs pour compléter le noyau très intéressant que possède le CH en ce moment. Et ce que j'aime avec ce club, c'est qu'ils ont de bon jeunes joueurs à toute les positions. Ce qui fait en sorte que le noyau est encore plus solide. Devant le filet aucun mot à dire. En défense, je suis certain que Tinordi et Beaulieu feront le travail. Et quoi dire de Subban. en attaque ils ont 4 jeunes joueurs pouvant jouer sur les 2 premiers trio. Est-ce qu'il y a beaucoup de club qui peuvent se dire avoir de jeune joueur comme ça? Montréal a quand même bien repêché à toute les position depuis quelques temps, contrairement à Edmonton et NY Ilanders exemple. Attaque seulement. Ou des club comme Columbus, Floride, Calgary, etc... qui vont nul part comme Montréal l'était il y a pas si longtemps. Je dis juste que c'est très encourageant de voir une petite lueur d'espoir enfin après toute ces années de misère que les partisan ont du subir. Je persiste à dire que dans 2 ou 3 ans le CH sera une équipe dans le top 10 de la ligue si et seulement si la direction ne cherche pas à tout prix de faire les séries en échangeant un jeune que j'ai nommé qui fait partie du noyau.
  4. Ced244

    On sur-estime beaucoup la banque d'espoir du CH. En défensive je vois Tinordi percé, peut-être Beaulieu. En attaque je vois Andreghetto, Hudon et Gregoire sont hot en ce moment Leblanc?MacCarron est un prjet encore... Peut-être...... Il est difficile d'évaluer Lehkonen et De La Rose. Colberg? Il produit pas.. Il ne fera pas le grand club lui. Devant les buts: Fucale est bon, Price est très bon aussi. Un échange pour de la profondeur en attaque ne ferait pas de tord. Il est temps de se débarrassé de quelque prospect nébuleux pour essayer quelque chose au moins. J'aime bien Bergevin, mais j'aime pas le fait qui passe a coté de bon joueur et pas cher. Comme Nystrom à Nashville. Il est robuste, marqueur de 15-30 pts, avec Prust il aurait été bon. Sa nous prend un bottom 6 diversifié qui est pas rempli de nain encore. La plus part des gros nom "prospect" sont avec le club. (Pacioretty, Subban, Gallagher, Galchenyuk, Bournival, Eller,Emelin et Price) Pacioretty-Galchenyuk-Gallagher ??-Eller-?? Bournival-??-Prust ??-White-Leblanc Andreghetto pourrait bien joué avec Eller un jour. Grégoire sur la 4e line. Hudon pourrait s'ajouter sur la 3e ligne.. Sinon MacCarron pourrait jouer avec Eller un jour. Reste qu'avec des joueurs comme Plekanec, on pourrait aller se chercher un ailier de 3e trio robuste comme Wayne Simmonds. Niveau robustesse on a vraiment pas grand chose. Leblanc devra frappé plus s'il veut jouer dans la NHL. J'aime bien White, un agitateur, un baggareur et en lui fesant confiance un peu.. Il pourrait compter de temps en temps. Subban-Emelin Bealieu?-Tinordi Gorges-?? Pour la défensive c'est moins pire.. mais un défenseur numéro #2 s'impose. Devant les buts tout est beau. Il faut apprendre à signer des joueurs sur le marché.. Sa peut aider disons! Pas seulement sur le cours terme. Il y aura toujours un gars qui passera sur le radar et qui signera pas cher. S'il n'est pas bon pour le 2e trio, il pourrait l'être pour le 3e. D'ici 2ans le club va être bon!!! On l'a attendu souvent celle là! Beaucoup de question, peu de besoin comblé... Il faut signer un selon les manques et aller du même sens avec le repêchage.
  5. Habs777

    Le CH sont correcte sauf dans le top 6 attaquants. Ca, ca m'inquiet. Ils ont Galchenyuk, Gallagher, Eller et Pacioretty. Mais les deux autres spot? On a peut etre Andrighetto, Hudon ou Collberg mais ils sont tous petits puis Collberg m'inquiet beaucoup, il fait rien dans la ligue suedois. Le CH en ont besoin de transiger ou quelque chose pour au moin un autre bon attaquant top 6. Je ne dis pas que l'attaque vas etre pourri, mais ce n'est pas tres tres impressionant. Surtout quand le meilleur jeune (Galchenyuk) est surtout un fabriquant de jeux pas vraiement un marqueur de buts.
  6. Habs777

    De La Rose va etre bon comme joueur de 3ieme trio, il fait encore mieux dans la ligue suedois que Collberg puis il est gros. Mccarron va percé, a cause de sa taille il serait au moin un tres bon joueur de 4ieme trio (peut etre 3ieme). Alors je ne suis pas inquiet pour les 3ieme et 4ieme lignes.
  7. kandera

    franchement,je vous invite à regarder de plus près le temps de glace de Collberg ...Il joue à Frolunda,actuellement 2e du championnat contre des bonhommes dont il n'est pas un joueur majeur.La SEL est une ligue compétitive et excellente pour développer les jeunes alors il n'explose peut etre pas les compteurs pour l'instant mais,sur ce que j'ai vu, il a du talent à revendre,je peux vous l'assurer
  8. Habs777

    @kandera Mon probleme avec Collberg c'est que des joueurs encore plus jeune que lui produissent pas mal (ex: De La Rose, Wennberg)
  9. kandera

    @Habs777 son équipier Wennberg va surement etre très fort mais après un gros début de saison,il a un peu baissé sa production.Tu sais,de la Rose a 7pts en 23 matchs,c'est pas énorme non plus mais ce n'est pas le meme type d'attaquant et il est physiquement plus imposant.je pense qu'il percera plus tot.La sensation de cette équipe est venu d'Andreas Johnson(TOR). Collberg a souvent joué sur le 4e trio.j'espère pour lui qu'il gagnera du temps de glace au cours de la saison ou qu'il vienne chez vous l'an prochain.La CHL aurait peut etre été mieux pour son développement
  10. Neverpark

    @LevezLeFlambeau .... arrêtes de fumer mon amis... tu n'es même pas capables d'appuyer tes propos incohérents par des faits. LES FAITS SONT que le CH est placé au 1er rang des prospect par HockeyMagasine et SportIllustrated qui sont probablement les deux magasines les plus réputés aux États-Unis au niveau du Hockey. Encore une fois, je t'invites à donner ton opinion en t'appuyant sur des fait établis et non à du blabla, c'est à dire de donner du concret. Une opinion est sencé se faire par du véçu au niveau des FAITS. Et pour ta prédiction futuriste comme tu dis, tu peux faire le même exercice pour n'importe quelle équipe de la LNH, ca vaut pour n'importe laquelle. C'est à se demander d'où tu connais ton hockey... de NHL14?
  11. kenbejer

    Je me pose une simple question: vous savez que Chris Kreider a été sélectionné juste après Louis Leblanc. Je ne demande comment le Canadien aurait comme équipe avec Chris Kreider à droite.

Laisser un commentaire